Oui mais là le soucis est que si l'on affecte France Métropolitaine à qqu'un qui est à la réunion par exemple, cela va nous poser un soucis !!!!
Après beaucoup de réflexion, je pense que j'entrevois la seule solution :
Puisque les clients (même ceux de la Réunion ou Guadeloupe...) s'inscrivent en tant que pays France, je pense qu'il faut laisser cela tel quel (en plus c'est logique car ils appartiennent à la France)
Quand nous créons nos zones de Livraison, on doit pouvoir choisir les département, indépendamment des pays !
Comme cela, quelqu'un de la réunion, serait mis en zone de livraison lui correspondant.
Pour essayer de clarifier, je pose un exemple :
- le client Paul, habite à la Réunion, et s'inscrit sur notre boutique avec le département 97480 et le pays France (id 73) : normal
- il passe commande et souhaite être livré chez lui à la réunion
- on a créer une zone de livraison "Réunion" qui s'appui sur les département, et donc il apparaitra les frais de ports correspondant
Donc en fait, je pense qu'il faut que les restriction sur nos zones de livraison "l'emportent" sur les pays
(actuellement, si une adresse mentionne un France (id 73), il faut que France (id 73) soit dans la zone de livraison, moi je pense que si le département y est, cela suffit pour être proposer !
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce possible ?
Merci de votre réponse, car de + en + de client se heurtent à ce soucis