Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche actuellement à mettre en place une boutique en ligne pour un client et mon choix se porte sur votre application ou sur virtuemart.
J'utilise joomla 1.5.23 et pour l'instant la version libre de hikashop pour finaliser mes tests.
Je dois présenter une ébauche du nouveau site pour le client prochainement.
Je rencontre un problème pour importer des images dans les catégories et produits de la boutique
je créer une nouvelle catégorie dont je désire la présenter de la manière suivante.
il faut garder à l'esprit que cela est une prototype de présentation
voir les images jointes.
je veux mettre une image à la place de celle du barcode et c'est la mon problème.
dans l'administration de joomla j'ai les messages suivants lors du transfert de l'image.
Erreur : Impossible de changer les permissions du fichier !
Impossible d'envoyer le fichier /xxx/xxx/xxx/xx/xx/xxxxx/xxxxx vers /xx/xxx/xxxx/xx/xx/xxxxx/xxxxxxx/tmp/image1.gif
j'ai fais des essais chez un provider extérieur et sur mon pc en local est cela me donne un message similaire.
j'ai aussi fais des essais mon pc en local installé avec xampp et j'ai aussi le même problème.
par contre en faisant des tests avec d'autres module style virtuemart je ne rencontre pas ce problème l'image se transfert correctement.
je peux aussi atteindre mon serveur par FTP pour placer l'image mais
1) je ne connais pas l'endroit exacte ou il faut placer l'image
2) je ne sais pas ou inscrire le nom de l'image dans la BDD (table et champs)
3) dans tous les cas le client final ne fera pas le transfert par FTP et retoucher la BDD pour déposer les produits.
pour mon serveur en local je suis sous Win XP PRO
Je vous remercie par avance de votre aide...