1 produit par jour - Créer les produits en masse

• Thank you received: 15
  • Hikashop Business
13 years 5 months ago #18566

Bonjour,
Je dois faire un système de location de véhicules, où la gestion des stocks est simple car un seul véhicule est disponible par produit.
J'ai vu qu'avec la gestion des dates de disponibilité des produits c'est jouable.
Seulement je me retrouve avec + de 1500 produits à entrer pour une année car il y a 5 véhicules disponibles.
Y-a-t-il une solution simple qui permette de définir une durée pour un produit et limiter à une commande par jour ?

Bogue : J'ai remarqué que quand je donne une date de début et de fin, l'enregistrement fonctionne correctement, mais quand j'ouvre à nouveau le produit l'heure a changé.
J'ai voulu vérifier dans la BD si l'heure était correctement enregistrée mais je n'ai pas compris le format de date et heure utilisée. Quel est-il ?
Si je veux pouvoir faire une requête pour envoyer mes produits en masse, j'aurai besoin de connaître le format.
Merci d'avance :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #18570

Si vous voulez créez des produits en masse, il y a un bouton "copier" dans la version Business d'hikashop sur le listing des produits pour dupliquer un produit en 1 click. Il est aussi possible d'insérer tous vos produits via l'import en CSV.
Vous créez un produit, vous l'exportez et vous éditez le CSV sous excel pour copier coller les lignes d'information pour tous vos produits en changeant les informations différentes.

Pour votre bug: utilisez vous la dernière version d'hikashop? Dans des versions plus anciennes, il y avait un problème avec les fuseaux horaires sous joomla 1.6. C'est cependant corrigé dans les dernières versions. Aussi, avez vous bien configuré votre fuseau horaire dans la configuration de joomla ?

Les dates sont enregistrées au format unix timestamp: en.wikipedia.org/wiki/Unix_time

Last edit: 13 years 5 months ago by nicolas.

• Hikashop Business
13 years 5 months ago #18709

Hello Nicolas,
Merci de la réponse.
Je pense que je vais finalement utiliser une autre solution pour ce job, ARTIO Booking a l'air plus approprié.

En ce qui concerne le problème de date, j'ai testé avec la version Business que j'ai télécharger il y a 3 jours.
J'ai acquis cette licence pour un site perso, je vais donc l'utiliser.
Je vais refaire des tests en vérifiant le fuseau horaire et donnerai mon retour.

J'avais pensé que le format de date était celui de "unix timestamp" mais je ne me souvenais plus de son nom.
Merci de l'info :)

• Hikashop Business
13 years 5 months ago #18710

Je profite pour poser une autre question :
La validation de l'acquisition du produit se fait-elle automatiquement avant ou après le paiement (PayPal dans mon cas), ou faut-il valider manuellement ?

• MODERATOR
13 years 5 months ago #18723

Cela se fait automatiquement après le paiement mais cela peut aussi se faire manuellement. L'option "Autoriser les notifications de paiement de Paypal" dans la configuration du plugin permet de choisir cela.

• Hikashop Business
13 years 5 months ago #18961

Merci de la réponse.
Ayant des problèmes de création de compte sur mon site Joomlatutos.com où j'ai fait un mixe d'Ambra Suscription et Community Builder, je vais remplacer par HikaShop et utiliser ma licence Business sur ce site.
Cela me permettra de découvrir ton extension à fond ce qui m'est nécessaire car je n'ai pas encore écris le chapitre "HikaShop" prévu du nouveau Starter Kit Joomla! Je te relancerai sur ce forum si j'ai des questions particulières.
Je te relancerai aussi pour voir si nous pouvons adapter un plugin de paiement pour les cartes de la poste suisse, la majorité de suisses en ont une et ont confiance dans ce service plus que PayPal ou même des systèmes de paiement pour carte de crédit.
A+
Mihàly

Last edit: 13 years 5 months ago by Marti.

• MODERATOR
13 years 5 months ago #18972

Ah ! Mihàly !
Je n'avais pas fait le rapprochement :)

Cool ! Hésite pas à poser tes questions :)
J'ai toujours la documentation que Alain m'avais envoyé pour post finance mais je n'ai pas eu le temps de l'implémenter depuis...

Time to create page: 0.062 seconds