Ajouter au panier+Ajax

• Thank you received: 0
  • Hikashop Business
13 years 5 months ago #19344

Bonjour,

Ayant réalisé un catalogue de produit avec Zoo.
Je souhaitais pouvoir l'utiliser avec un bouton "Ajouter au panier"
quel plaisir de voir que vous y aviez pensé. Après quelques essais, je me rends compte que cela me renvoie à chaque fois à terminer la commande.
Donc je cherche sur votre forum et je tombe sur ça : http://www.hikashop.com/support/.../8572-add-to-cart-link-ajax-or-stay-same-page-possible
Impeccable, mais quand je clique, je reste bien sur la même page. mais je suis obligé de rafraichir pour visualiser l'ajout d'un produit dans le module Hikashop Cart.
De plus, si je clique de nouveau sur Ajouter au panier, il ne rajoute pas +1 en quantité, il semble remplacer par 1 la quantité systématiquement.

J'ai dû louper quelque chose, non?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #19353

Oui, ce code ne peut pas rafraichir le module du panier.
Premièrement, quel est le ADD_TO_CART_LINK que vous utilisez ?
Quelle est l'url de votre page de listing de produits ?

• Hikashop Business
13 years 5 months ago #19357

J'ai mis ceci pour le ADD_TO_CART_LINK

<a class="art-button" href="index.php?option=com_hikashop&amp;ctrl=product&amp;task=updatecart&amp;quantity=1&amp;checkout=1&amp;product_id=1" onclick="try{ new Ajax('http://monsite.fr/index.php?option=com_hikashop&amp;ctrl=product&amp;task=updatecart&amp;quantity=1&amp;checkout=1&amp;product_id=1',  { method: 'get' }).request(); }catch(err){ new Request({url:'http://monsite.fr/index.php?option=com_hikashop&amp;ctrl=product&amp;task=updatecart&amp;quantity=1&amp;checkout=1&amp;product_id=1', method: 'get'}).send(); } return false;">Ajouter au panier</a>

Je pensais pouvoir avoir une soluce pour ajouter au panier de la même manière que dans le catalogue de produits Hikashop.
Le fait de pouvoir ajouter le bouton dans mon catalogue Zoo, m'enlève le travail de faire un catalogue en doublon.
Je viens de voir ce site qui a pourtant réussi à le faire parfaitement www.troctonplaisir.com (page boutique)

Où bien faut-il que dans la description de produit (dans Hikashop) je puisse afficher un Item Zoo ?

Je teste actuellement Hikashop pour mon client. Si cela marche, je pense que je vais démocratiser cette solution sur beaucoup de site.

• MODERATOR
13 years 5 months ago #19371

La page boutique de ce site est faite uniquement avec HikaShop de ce que j'en vois.

Il faudrait essayer quelque chose comme cela dans votre cas :

<a href="ADD_TO_CART_LINK" onclick="try{ new Ajax('ADD_TO_CART_LINK', { method: 'get' }).request(); }catch(err){ new Request({url:'ADD_TO_CART_LINK', method: 'get'}).send(); } window.location.reload();return false;">Ajouter au panier</a>

Cela devrait permettre de rafraichir le panier une fois le produit ajouté au panier.

• Hikashop Business
13 years 5 months ago #19378

ça marche super !!
le panier est effectivement mis à jour immédiatement.

Je me suis rendu compte aussi que le site auquel j'ai fait référence est fait entièrement avec hikashop.
J'avais fait pour mon client un catalogue de vins avec Zoo. Donc si je pouvais éviter de le refaire entièrement avec Hikashop, mais simplement en implantant le bouton "ajouter au panier". (je vais lui prendre Hikashop Essentiel d'ici la fin du mois)

Par contre, il n'additionne pas les quantités si je clique plusieurs fois sur Ajouter au panier.

Vous me confirmer que ce n'est pas possible en l'état ?

Merci pour ce support sans faille.

• Hikashop Business
13 years 5 months ago #19379

Par contre je me suis rendu compte qu'en copiant ceci

<input class="button hikashop_cart_input_button art-button" type="submit" onclick="var field=document.getElementById('hikashop_product_quantity_field_1');return hikashopModifyQuantity('1',field,1,0);" value="Ajouter au panier" name="add">
en fin de description de mon item Zoo

ça ajoute les quantités dans le module! je reste sur la même page !!
alors qu'avec l'Ajax bizarrement ça ne marche pas sur iPhone

serait-ce ma solution ?

Last edit: 13 years 5 months ago by eyescream.

• MODERATOR
13 years 5 months ago #19383

C'est possible également. La solution de l'url est juste une solution simple pour les utilisateurs qui ne connaissent pas du tout le javascript car il suffit juste de remplacer l'url. Là c'est un peu plus compliqué à mettre en place surtout que cela ne devrait pas fonctionner sans le module du panier sur la même page...

Si cela fonctionne pour vous, préférez en effet cette solution.

12 years 9 months ago #39763

Bonjour,

Je me permets d'entrer dans la discussion car j'aimerais savoir si on peut rafraichir le module panier sans avoir à faire : window.location.reload(); ??

12 years 9 months ago #39782

Trouver,

Suffit d'ajouter une methode dans product.php qui permet d'accéder au cart :

JRequest::setVar( 'layout', 'cart' );
return $this->display();

Time to create page: 0.077 seconds