Joomla version 1.6

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
13 years 9 months ago #8067

Ah bon ? Je suis curieux de savoir comment vous traduisez les informations des produits/catégories de HikaShop sous joomla 1.6... Pourriez vous nous en dire plus ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13
13 years 9 months ago #8071

Lol je n'avais pas fait attention à ce détail XD

Comme je crées des fiches de présentation de produits le magasin ne détient pas d'info mais il vous suffit d'ajouter cette fonction dans les catégories et produits

Comme pour les articles sous J1.6 on séléctionne la langue que l'on veut que le produit ou l'article apparait :)

Hikashop se met automatiquement dans la langue sélectionné, il vous suffit simplement implémenter cette fonction et hop on supprime une obligation ;)

Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Attachments:

• MODERATOR
13 years 9 months ago #8077

Ca n'est pas aussi facile que cela malheureusement....Nous l'aurions déjà fait sinon.

Joomla gère cela en ayant un article par langue. Si nous faisions cela, nous devrions avoir un produit par langue. MAis alors comment gérez-vous les stocks d'un produit si le produit est différent en fonction de la langue ? Impossible. La solution de joomfish reste la meilleur: avoir une table sépciale avec les traductions et des tuples (table,colonne,id) qui permettent de les identifier. Bref, il va falloir attendre joomafish sur joomla 1.6 ou refaire la moitié des requêtes SQL d'hikashop pour gérer une table spéciale de traductions à la joomfish.

• Thank you received: 0
13 years 9 months ago #8079

Sous Joomla 1.6 on a pas besoin de Joomfish, et je précise que c'est encore mieux ... ILs ont bien bossé sur ce coup ^^

;)

encore tes fausses infos ... jamais au courant toi

on a TOUJOURS besoin de joomfish avec 1.6

Last edit: 13 years 9 months ago by polpaulin.

13 years 9 months ago #8080

OU sinon vous créez une base stock ...

Stock general ==> Product fr ==> Product EN ==> reste stock

13 years 9 months ago #8081

polpaulin écrit:

Sous Joomla 1.6 on a pas besoin de Joomfish, et je précise que c'est encore mieux ... ILs ont bien bossé sur ce coup ^^

;)

Lol je savais que tu allais pointez ton nez.

Bon je vais être direct, si c'est pour pourrir une discussion reste at'barack!

13 years 9 months ago #8088

Networlds écrit:

polpaulin écrit:

;)

Lol je savais que tu allais pointez ton nez.

Bon je vais être direct, si c'est pour pourrir une discussion reste at'barack!

je pourri rien du tout mais tes infos sont fausses, tu ne cesses d'affirmer des trucs faux ...

13 years 9 months ago #8090

look mon site ... il est en deux langue et je n'ai pas mis joomfish et je ne mettrais pas Joomfish car joomla 1.6 a été conçus pour être multilingue ...

Pourquoi je mettrais un platre sur une jambe de bois ?

On peut même créer des menu par défaut par langue. Bref ...

Si c'est un problème de stock , faut faire une page de stock général, et comme pour la sélection de catégorie, de produit associés et autre ... on clique, on sélectionne le produit stock, en plus cela soulagera le travail en faite car une fois la fiche du produit est fini, il suffit de cliquer sur copie et hop on retrouve les même valeur partout il suffit de changer la description du produit dans la langue désirée.

Et voilà le tour est joué , nous avons un produit totalement fonctionnel avec Joomla sans obligation d'installer un programme tiers dont on peut largement s'en passer ...

Pour le fait de créer deux fois le même produit, c'est exactement pareil avec Joomfish ... a non c'est une page qui s'ouvre et qui faut entrer une deuxieme fois les infos dans la langue désiré ... c'est pas pareil... :silly:

Je ne dis pas n'importe quoi, j'exploite les possibilités.

Last edit: 13 years 9 months ago by Networlds.

13 years 9 months ago #8093

on peut toujours faire chacun sa cuisine mais actuellement la meilleur solution reste Joomfish et ni Joomla 1.6 ni Joomla 1.7 n'ont et n'auront en natif la possibilité pour du multilingue
tu connais Drupal ? ... va voir comment ça se passe

mais bref encore une fois c'est du temps perdu

13 years 9 months ago #8096

OUi je connais Drupal et j'aime pas ... Sinon je ne serais pas sur Joomla ^^...
Comme tu le dis chacun sa cuisine.
Je sais que cela fait une belle modification, mais c'est totalement faisable de faire sans joomfish. Maintenant le programme peut implémenter les deux, vu qu'il tourne sous joomla 1.5 aussi...

Il suffit d'ajouter une page de gestion de stock, pouvoir sélectionner le stock en question dans la fiche produit et hop le tour est joué. On ajoute la fonction de langue 1.6 et le tout tournera très bien. Et ça n'oblige pas les utilisateurs d'installer un programme dont on peut se passer et de bénéficier d'un site en multilingue. Et en plus ça donne que du plus à Hika ... Plus grande gestion de stock et totalement fusionnel avec joomla ...

13 years 9 months ago #8097

oui bref tu connais pas

... je fais pas de tourisme

13 years 9 months ago #8099

polpaulin écrit:

oui bref tu connais pas

... je fais pas de tourisme

J'ai travaillé pendant un an avec Drupal ^^ et j'aime pas!

• MODERATOR
13 years 9 months ago #8100

Biensur que c'est faisable sans joomfish, là n'est pas la question.
Rajouter ce dont vous parlez nécessite de revoir une bonne partie du code d'hikashop car il faut modifier toutes les requêtes de chargement de produits/catégories/systèmes de paiement/systèmes de livraison/bannières/caractéristiques/champs personnalisés/zones sur la partie publique pour prendre en compte cette gestion des langues. Sans compter qu'il faut revoir les sytèmes connexes comme par exemple les restrictions sur les produits/catégories, la gestion des stocks, etc et les modifications des interfaces. Je préfèrais presque porter joomfish sur joomla 1.6 à ce moment là... ça devrait être plus rapide.
Tout ça juste pour quelques sites qui veulent à tout pris utiliser joomla 1.6 sans attendre joomfish alors que cela fonctionne bien avec 1.5 et, si ca se trouve, dans deux mois, joomfish sera disponible pour 1.6 et nous aurons passé un mois à developper quelque chose qui du coup ne sert plus à rien au lieu de rajouter des fonctionnalités très attendues.

13 years 9 months ago #8102

A non nico, c'est pas pour à tout pris , tout de suite et ne pas attendre joomfish.

Même si je remarque la charge de travail plus importante que ce que j'entre voyais .

Personnellement je ne suis pas presser, je monte tranquillement mon truc ... Comme jadis personnellement je fais des fiches ( articles) de mes produits donc ce n'est pas un soucis pour moi.

Par contre qu'on ne me dit pas qu'on peut pas faire sans Joomfish sous 1.6 ^^

Maintenant c'est vous qui voyez ... Mais si les gars (utilisateurs) se cassent la tête a utiliser tout le potentiel de Joomla et des futurs versions , Je ne laisse pas de vieux os à Joomfish ;)

Enfin voilà, à la base ce n'était qu'une simple suggestion :laugh:

• MODERATOR
13 years 9 months ago #8108

Le système de traductions pour joomla 1.6 est bien. Mais il est surtout bien pour le contenu joomla... Si nous implémentons un système de traduction directement dans hikashop, nous utiliserons surement un système similaire à joomfish: une table avec toutes les traductions. Il suffira juste d'adapter les requêtes. Ca sera plus simple que ce que vous proposez. Mais de toute façon, pour l'instant il y a d'autres priorités comme les sytèmes de paiements.

13 years 9 months ago #8110

Oui le système de paiement pour mon petit polpaulin cherie :laugh:

Sinon no soucy, dans tous les cas il y aura un truc à faire sur ce point dans l'avenir (Se que je pense) ;)

Time to create page: 0.091 seconds