Bonsoir,
C'est moi qui était confus dans le paramétrage des quantités des variantes. La première chose que je n'avais pas compris était: Lorsque qu'on utilise des variantes, les quantités au niveau du produit principal ne sont plus prises en compte (seul les quantité définies dans les variantes sont prises en compte). Effectivement logique, juste dommage que les champs "qty" ne se désactivent pas coté produit principal lorsqu'on utilise des variantes La deuxième chos chose était le fait qu'il faillait absolument que j'indique une quantité max par commande pour être averti d'un dépassement de stock.
Par contre le message d'erreur affiché dans le cas d'un dépassement me semble pas dans tous les cas correct (voir exemple ci dessous):
- Si j'indique pour une variante (qty=10, qty_min_par_commande=1, qty_max_par_commande= illimité), sur la fiche produit je peux appuyer sur le + au dela de 10 et le système ne m'indique pas que j'ai dépassé le stock. Ne faudrait-il pas indiquer "pas assez de stock" au dela de 10?
- Si j'indique pour une variante (qty=10, qty_min_par_commande=1, qty_max_par_commande= 10), je peux appuyer sur le + jusqu'à 10 et au dela le système m'indique que j'ai dépassé le stock.
Ce cas de figure semble correct!
- Si j'indique pour une variante (qty=10, qty_min_par_commande=1, qty_max_par_commande= 5), je peux appuyer sur le + jusqu'à 5 et au dela le système m'indique que j'ai dépassé le stock. Ne faudrait-il pas plutôt indiquer "quantité maximum par commande dépassée"?