[RESOLU] terminer ma commande et connexion

• Thank you received: 5
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Essential
11 years 9 months ago #90278

Salut,

J'ai un soucis sur un site où lorsque le membre veut terminer sa commande et passer à la caisse le système lui demande de se connecter alors qu'il l'est déjà. J'ai fait le test avec mon compte admin et je peux passer la commande et aller jusqu'au bout du process sans souci. Cela peut venir de quoi ?

Voici le snap de son problème :

et voici le workflow du passage en caisse :

Une idée sur ce qui cloche ?

Adishatz, erix
www.agerix.fr
Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by erix. Reason: réponse donnée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13377
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #90408

Bonjour,

HikaShop utilise :
$user = JFactory::getUser();
if($user->guest){
//not logged in
}else{
//logged in
}

Pour savoir si l'utilisateur est connecté ou pas.
C'est la méthode standard de joomla pour cela.

Donc cela vient soit des données utilisateurs qui ne sont pas correctes (par exemple si l'utilisateur n'est pas dans le groupe des utilisateurs enregistrés), ou alors une extension tierce qui traficote les données de l"utilisateur dans la session.

Il faudrait voir pour faire un :

var_dump($user);

dans une des vues du passage en caisse pour afficher ce qu'il y a dans les données de l'utilisateur. Ca pourrait donner des indications sur le problème.

11 years 9 months ago #90413

Salut NIco,

Désolé mais je suis pas super doué avec $... Est-ce que tu pourrais me dire dans quel fichier je dois ajouter ces deux lignes de codes pour que j'ai un affichage à l'écran ?
Quand aux extensions tierces qui utilisent les données utilisateurs j'ai K2, CBsubs et Docman qui ont besoin des données de sessions pour attribuer les droits.

Adishatz, erix
www.agerix.fr

• MODERATOR
11 years 9 months ago #90436

Il suffit d'ajouter :

<?php
var_dump($user);
?>

au tout début du fichier "login" de la vue "checkout" via le menu Affichage->Vues et cela affichera l'objet utilisateur de la session lors du passage en caisse en haut du formulaire de login/enregistrement.

11 years 8 months ago #94853

Mince j'avais complètement oublié ce bug et du coup je me suis fait tiré les oreilles... :(

J'ai ajouté les lignes dont tu parlais dans le message précédent :

Mais cela ne change rien, j'ai exactement le m^mee écran en front que le snap mis dans mon premier post.

Adishatz, erix
www.agerix.fr
Attachments:

• Thank you received: 2322
11 years 8 months ago #94967

Bonjour,

Rien ne s'affiche ? Êtes vous sûr d'éditer dans le bon template ?

Avez vous essayé d'afficher la page avec un utilisateur enregistré ?

11 years 8 months ago #94987

Bonjour Xavier,

Xavier wrote: Rien ne s'affiche ? Êtes vous sûr d'éditer dans le bon template ?

Pff quel andouille je n'avais pas copié le texte dans le bon template....

Voici ce qui s'affiche à l'écran sésormais
object(JUser)#25 (27) { ["isRoot":protected]=> bool(true) ["id"]=> string(4) "5792" ["name"]=> string(18) "Christophe PEIFFER" ["username"]=> string(9) "peiffer.c" ["email"]=> string(28) "chris.peiffer@ressourcia.com" ["password"]=> string(65) "4ef8c041d04ef8e0aca5ca34b8135fe7:VTK2XedpTYEHTqGpcv6wNIXtzenBwJhe" ["password_clear"]=> string(0) "" ["usertype"]=> string(23) "Administrateur système" ["block"]=> string(1) "0" ["sendEmail"]=> string(1) "0" ["registerDate"]=> string(19) "2009-05-22 15:29:42" ["lastvisitDate"]=> string(19) "2013-03-18 10:28:31" ["activation"]=> string(0) "" ["params"]=> string(105) "{"admin_style":"","admin_language":"","language":"","editor":"","helpsite":"","timezone":"Europe\/Paris"}" ["groups"]=> array(4) { [2]=> string(1) "2" [8]=> string(1) "8" [49]=> string(2) "49" [50]=> string(2) "50" } ["guest"]=> int(0) ["lastResetTime"]=> string(19) "0000-00-00 00:00:00" ["resetCount"]=> string(1) "0" ["_params":protected]=> object(JRegistry)#26 (1) { ["data":protected]=> object(stdClass)#27 (6) { ["admin_style"]=> string(0) "" ["admin_language"]=> string(0) "" ["language"]=> string(0) "" ["editor"]=> string(0) "" ["helpsite"]=> string(0) "" ["timezone"]=> string(12) "Europe/Paris" } } ["_authGroups":protected]=> array(6) { [0]=> int(1) [1]=> int(2) [3]=> int(8) [5]=> int(6) [6]=> int(49) [9]=> int(50) } ["_authLevels":protected]=> array(5) { [0]=> int(1) [1]=> int(1) [2]=> int(2) [3]=> int(3) [4]=> int(8) } ["_authActions":protected]=> NULL ["_errorMsg":protected]=> NULL ["_errors":protected]=> array(0) { } ["aid"]=> int(0) ["gid"]=> int(1000) ["temp_gid"]=> array(4) { [2]=> string(1) "2" [8]=> string(1) "8" [49]=> string(2) "49" [50]=> string(2) "50" } }

Xavier wrote: Avez vous essayé d'afficher la page avec un utilisateur enregistré ?

C'est justement avec un utilisateur connecté que cela se passe voici la copie d'écran

Vous noterez qu'en haut j'ai bien la ligne "Déconnexion" qui montre que pour le site je suis déjà connecté

Adishatz, erix
www.agerix.fr
Attachments:

• MODERATOR
11 years 8 months ago #95064

Cela signifie que l'utilisateur est présent dans Joomla mais pas dans HikaShop.
Normalement, les utilisateurs sont synchronisés via le plugin HikaShop user synchronization. Donc il semblerait que ce plugin ait été dépublié.
Aussi, à chaque installation/mise à jour d'hikashop, une resynchro globale des utilisateurs est faite. Donc il suffit d'installer de nouveau le paquet HikaShop pour que les utilisateurs soient tous synchronisés. Ensuite, il faut bien vérifier que le plugin de synchro est activé et le problème ne devrait plus se produire par la suite.

11 years 8 months ago #95117

Merci pour la réponse NIcolas,

j'ai refait une mise à jour d'hikashop par dessus la version déjà mise à jour et j'ai cherché le plugin HikaShop user synchronization mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé :(

J'ai fait deux copies d'éran pour que tu puisses voir ce que j'ai sur ce site.

Dans la gestion des plugins de Joomla avec un filtre sur le terme "user"

et la liste des plugins dans la partie config d'hikashop

Adishatz, erix
www.agerix.fr
Attachments:

• Thank you received: 2322
11 years 8 months ago #95195

Il s'agit du plugin avec l'id 10500. Essayez de l'activer dans la liste des plugin Joomla. "User - HikaShop"

11 years 8 months ago #95444

Merci pour les réponses Xavier,

J'ai activé le plugin en question mais cela ne change rien sur la partie front, j'ai toujours la demande de connexion malgré le fait que je sois déjà connecté :(

plugin activé :

Page en front :

Adishatz, erix
www.agerix.fr
Attachments:

• MODERATOR
11 years 8 months ago #95666

Comme j'ai expliqué dans mon message, il ne suffit pas de publier le plugin. Le fait de publier le plugin va permettre d'éviter que cela se produise pour de nouveaux utilisateurs.
Pour les utilisateurs déjà existants, il faut installer HikaShop à nouveau pour forcer une resynchro des utilisateurs.

A demain Eric :D

11 years 8 months ago #96319

Salut,

J'ai espéré pendant tout le JoomlaDay que la solution était la bonne et que je pourrais dire à mon client ce matin qu'on pouvait fermer le bugtracker sur ce topics mais... J'ai toujours la même chose après activation du plugin et réinstallation d'Hikashop... :(

Adishatz, erix
www.agerix.fr

• MODERATOR
11 years 8 months ago #96352

Salut,

Serait-il possible d'avoir un accès backend direct sur le site avec l'accès utilisateur qui pose soucis que je regarde ça vite fait ?

11 years 7 months ago #97299

Salut Nicolas

Je t'ai envoyé les identifiants en suivant par PM mais pas de news depuis, tu les as reçus ? Il faut que je te renvois un PM ?
Tient moi au courant stp, merci ;)

Adishatz, erix
www.agerix.fr

• MODERATOR
11 years 7 months ago #97387

Salut,

Je n'ai pas reçu de PM.

Il faudrait renvoyer oui ou alors directement à mon adresse email ou via notre formulaire de contact.

• MODERATOR
11 years 7 months ago #97457

J'ai testé mais cela fonctionne bien, que ce soit avec mon compte ou avec le compte peiffer...
Je suis directement détecté comme connecté quand j'arrive dans le passage en caisse.

11 years 7 months ago #97501

ah oui c'est exact... Bon je suppose que j'avais un cookie qui bloquait sur mon Chrome... Mystère...

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour aller vérifier Nicolas et désolé pour le fait que la solution était déjà mise en place. (pan sur la tête...)

Adishatz, erix
www.agerix.fr

Time to create page: 0.129 seconds