Bonjour
Le SEF est désactivé oui, car cela ne fonctionne pas correctement ! (Le site étant déjà en ligne et géré par la personne qui y vend ses produits) Il vous aurait suffit d'activer le SEF pour constater le problème . Je ne souhaite pas que ces fausses urls soient référencées ...
Je viens donc de le faire ....
Concernant les urls différente pour un même produit, j'ai virer toutes les urls canoniques, et je n'ai fait des essais qu'avec quelques produits, On peut prendre comme exemple le produit "Bague solitaire" que vous trouverez dans le module "Nouveautés" en Home Page
Ce même produit est donc accessible via ce module ( Pour le moment, car en "nouveautés") ou via le menu principal (Bagues/bagues en argent)
Bien que l'url canonique soit renseignée : /bagues/bagues-en-argent/bague-solitaire
Le module en home page renvoie vers cette url : /accueil/boutique/article/bague-solitaire
En passant par le menu, bagues, puis bagues en argent, (C'est la première) on a cette url : /bagues/bagues-en-argent/bague-solitaire
Par le menu, c'est donc bon, mais pas par le module ! On ne récupère pas le chemin dans les catégories, mais ce chemin qui ne veut rien dire : /accueil/boutique/article, (J'ai fait plusieurs essais, en passant par différent liens menus, car il faut donc lui indiquer un menu dans ses paramètres, mais comment faire quand on demande l'affichage de produits tagués dans différentes catégories ? Comme les nouveautés, meilleures ventes, etc ... ?
Car très logiquement Il faudrait que le lien pointe bien vers le produit à sa place dans sa catégorie / comme si on explorait le sites via ses liens menus, afin que les visiteurs puissent zapper sur un autre produit de la même catégorie, etc ...) C'est l’intérêt d'un tel module ! Sans compter que niveau référencement pas top d'avoir des urls différentes pour un même produit ...
Questions subsidiaire, comment virer les mentions articles, ou catégorie dans les url sef, car aucun intérêt, j'ai tenté en laissant vide dans les paramètres SEO d'Hikashop, mais impossible de laisser les 2 vides en même temps !
Ensuite, second problème, le lien menu pendentifs/pendentifs en argent est fonctionnel, j'en ai fait une copie, pour pendentifs en or
Il y a bien des produits dans les 2 catégories, mais ce second lien n'affiche rien du tout !?
Or si l'on remonte sur la tête de menu pendentifs, on y voit bien les 2 sous catégories, avec de précisé le nombre de produits par sous catégories, en l’occurrence un produit dans la catégorie pendentifs en or, mais donc rien ne s'affiche au clic dessus
Dans ces 2 cas l'url sef est la même
Idem pour les bracelets, le lien menu bracelets en argent n'affiche rien, par contre là si l'on remonte sur la tête de menu bracelets, on voit la sous catégorie bracelets en argent, avec 2 produits indiqués, et si l'on clique dessus, ils s'affichent ! Mais là, les urls sef sont différentes !?
Bref, bcp de choses complétement aléatoires, incompréhensibles et irrationnelles au niveau des liens j'ai l'impression !!
j'ai désactivé le menu latéral que vous indiquez d'un autre éditeur, mais cela ne vient donc pas de lui ! J'avais déjà tester de ce coté, et lui se borne à récupérer les urls sef du menu principal
Merci pour votre aide, en espérant avoir été aussi précis que possible !
J'ai vraiment besoin que cela se règle rapidement ! Merci, et meilleur vœux !