Bonjour,
Je vais vous répondre point par point :
J'ai voulu modifié la mise en page des factures, du coup j'ai modifié le fichier :
administrator/components/com_hikashop/views/order/tmpl/invoice.php
Mais je ne sais pas faire un overide depuis un fichier dans administrator, dois je mettre dans mon template un truc du genre :
mon_template/html/administrator/com_hikashop/order/invoice.php
(bien évident, ce classement ne fonctionne pas...)
J'aimerais trouvé la solution avant de faire la mise à jour du composant hikashop.
Si je vous suis bien vous ne faites pas un override mais un hard custom des fichiers (et donc cela sera en effet écrasé par une mise à jour...)
Un
override c'est ça :
- Sur
Components =>
HikaShop =>
Configuration
- Sur le dropdown
Display =>
Views
- utilisez les
filters dropdown comme sur les screenshots pour voir les vues requises dans votre cas,
invoice.
- Si vous cliquez sur le nom, vous pourrez éditer votre vue, et les changement
ne seront pas perdus avec une mise à jour d'HikaShop.
Est il possibilité de mettre l'adresse mail du client sur la facture ?
Oui, allez dans la configuration des emails (listing)
- dans,
Components =>
HikaShop =>
Configuration.
- puis dans
System dropdown selectionnez
Emails
- De la même façon cliquer sur le nom de l'email qui vous souhaitez éditer.
- Dans HTML version, vous pouvez appelé l'adresse mail du client avec ce tag: {VAR:customer.user_email}
Est il possibilité de voir le montant de la TVA des frais de livraison dans la page gestion de Commande client ?
Oui, de la même façon avec un
override view, vous pouvez ajouter, cet élément, suivez les étapes :
-
Components =>
HikaShop =>
Configuration
- Dans
Display dropdown, aller sur
Views
- cette fois utiliser pour filtrer les vues ces éléments :
Order,
your backend templates &
Backend
- cherchez "
show_additional" et cliquez sur le nom pour l'éditer
- remplacez (autour de la ligne 57) ceci :
...
if($this->config->get('price_with_tax')){
echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price,$this->order->order_currency_id);
}else{
echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price-@$this->order->order_shipping_tax,$this->order->order_currency_id);
}
if(empty($this->order->order_shipping_method) && empty($this->order->shippings)) {
...
Par cela :
...
if($this->config->get('price_with_tax')){
echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price,$this->order->order_currency_id);
}else{
echo $this->currencyHelper->format($this->order->order_shipping_price-@$this->order->order_shipping_tax,$this->order->order_currency_id);
}
echo "Tva shipping :";
echo $this->currencyHelper->format(@$this->order->order_shipping_tax,$this->order->order_currency_id);
if(empty($this->order->order_shipping_method) && empty($this->order->shippings)) {
...
Cela devrai ajouter ce que vous souhaitez.
En espérant que cela réponde à vos besoin.
Cordialement