WishList independante du panier ?

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #253436

-- HikaShop version -- : 264
-- Joomla version -- : 363

Bonjour

je ne trouve pas comment utiliser la WishList je ne trouve que ce code

$this->setLayout('add_to_cart_listing');
echo $this->loadTemplate()

Je veux un bouton (avec un coeur) comme on trouve partout et pouvoir ajouter directement le produit dans une liste d'envie (ou favoris), le client consulte ensuite sa liste de produits selectionnés (sans quantité juste le produit) et peut ou non les ajouter au panier

ce coeur doit apparaitre dans le listing des produits ainsi que dans la fiche produit

dans le tuto www.hikashop.com/support/documentation/1...op-cart-listing.html je ne trouve rien qui corresponde a ce qu'on trouve partout

merci

Last edit: 7 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #253438

un exemple ici www.sarenza.com/ballerines-femme le coeur -> ajouter aux favoris
et on retrouve en haut a droite du site sarenza.com les 3 boutons : client, favoris, panier

ou comme sur amazon

Last edit: 7 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #253467

Bonjour,

Activez simplement le bouton add to wishlist. Ensuite, il suffit d'un peut de CSS et d'une image pour en faire un coeur.
Sinon, vous pouvez faire un lien normal sur une image avec un onclick et ce JS:

hikashopModifyQuantity(\'' . (int)$this->row->product_id . '\',field,1,\'hikashop_product_form_'.$this->row->product_id.'_'.$this->params->get('main_div_name').'\',\'wishlist\','.$this->params->get('from_module', 0).');

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #253729

merci !

En copiant le code sur votre demo ca marche , c'est ajoute a la liste

par contre ca recharge la page et j'ai le message en haut Panier vide qui correspond a CART_EMPTY, apparement c'est appele dans controllers/checkout.php

if(empty($class->cart->cart_id)){
			$this->setRedirect( $this->redirect_url, JText::_('CART_EMPTY'));
			return true;
		}
il n'y a pas d'autre possibilite pour que ca indique ajoute a la liste d'envies ?

est il possible de savoir dans le listing des produits qui ont l'icone ajouter au wish que ce produit a deja ete ajoute ?
je veux changer le texte de survol et la couleur de l'icone, signaler au client que c'est deja dans sa liste
j'ai fais un var_dump sur les produits et je ne trouve pas de valeur wish


et enfin quel lien de menu faut il faire pour que le client retrouve sa liste de favoris ? je trouve uniquement un lie, de type comparaisons

Last edit: 7 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #253736

Bonjour,

Le problème vient de la redirection du formulaire qui va vers le passage en caisse.
Cela dépend de comment vous avez configuré l'option "after a product is added to the cart".
Si vous mettez "stay and display a popup notice" cela restera sur la page et affichera un message de succès d'ajout à la wishlist.

Sinon, c'est possible de forcer la redirection en changeant le paramètre return_url du form avant l'appel à hikashopModifyQuantity

Il n'y a pas d'option ou de variable facilement accessible pour savoir si le produit est déjà dans la wishlist ou pas. Il faut charger les données de la wishlist depuis la base de données et comparer avec le produit en cours d'affichage dans la vue.

Faites un élément de menu de type "HikaShop cart listing" et dans les options de l'élément de menu, sélectionnez le type "wishlist".

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #254513

Merci

Comment eviter la vue showcarts et afficher directement showcart avec le contenue de leur liste d'envie (favoris) ?
sinon le client doit cliquer 2 fois pour voir ce qu'il a mis de cote

si on ajoute au panier un produit contenu dans la liste des favoris il reste quand meme dans la liste des favoris , comment eviter ça , sinon le client ne sait plus ou il en est

Last edit: 7 years 10 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #254517

Bonjour,

Déjà, vous pouvez utiliser le module wishlist d'HikaShop pour afficher directement la wishlist sans aucun clic, là où vous le voulez dans la page.
Et puis, lorsque vous sélectionnez le type de votre élément de menu, au lieu de choisir "cart listing", choisissez plutot "cart display", et vous pourrez avoir accès directement à la wishlist avec le lien de l'élément de menu, sans clic supplémentaire nécessaire.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 10 months ago #254557

Bonjour

avec le code sur un lien normal que vous m'avez donné

hikashopModifyQuantity(\'' . (int)$this->row->product_id . '\',field,1,\'hikashop_product_form_'.$this->row->product_id.'_'.$this->params->get('main_div_name').'\',\'wishlist\','.$this->params->get('from_module', 0).');

que je cree comme ça
<input type="submit" class="char-love char-love-big" name="wish" title="<?php echo JText::_('HK_ADDTO_WISHLIST'); ?>" value="❤︎" onclick="hikashopModifyQuantity('<?php echo (int)$product->product_id;  ?>',field,1,'hikashop_product_form_<?php echo $product->product_id;  ?>_<?php echo $main_div_name; ?>','wishlist',<?php echo $this->params->get('from_module', 0) ?>); ">

et qui donne ça pour un produit
<input type="submit" class="char-love char-love-big" name="wish" title="Ajouter à la liste d'envies" value="❤︎" onclick="hikashopModifyQuantity('3843',field,1,'hikashop_product_form_3843_','wishlist',0); ">

si le code est utilise dans le show_default.php du detail des produits le produit est ajouté au panier et pas à la wishlist
si le code est utilise dans le listing des produit il n'est ajoute nulle part

avec le code ci-dessous ca marche dans le listing mais dans le show_default il est ajoute au panier
<input type="submit" class="char-love char-love-small" name="wish" title="<?php echo JText::_('HK_ADDTO_WISHLIST'); ?>" value="❤︎" onclick="var field=document.getElementById('hikashop_product_quantity_field_1');if(hikashopCheckChangeForm('item',this)){ var typeField = document.getElementById('hikashop_cart_type_<?php echo (int)$row->product_id;  ?>_<?php echo $this->params->get('id'); ?>'); if(!typeField){typeField = document.getElementById('cart_type'); } if(typeField){typeField.value = 'wishlist'; console.log(typeField); } return hikashopModifyQuantity('<?php echo (int)$row->product_id;  ?>',field,1,'hikashop_product_form_<?php echo $row->product_id;  ?>_hikashop_category_information_module_<?php echo $this->params->get('id'); ?>','wishlist',1<?php echo $this->params->get('id'); ?>); } else { return false; }">

je voudrais pouvoir ajouter a la liste d'envies (favoris) depuis le listing ou depuis le detail des produits

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #254608

Bonjour,

Sur la page produit, il faut également changer la valeur de l'input:

<input type="hidden" name="cart_type" id="type" value="cart"/>
lorsque le bouton est cliqué, sinon, lorsque le formulaire de la page produit est soumis, le type sera toujours "cart" au lieu de "wishlist".
Mais je vois que vous avez déjà du code en ce sens sur votre bouton, donc je ne sais pas.
Serait-il possible d'avoir un lien vers la page en question pour pouvoir analyser la situation ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 8 months ago #259005

Je n'arrive absolument pas a le faire marcher
sur le listing des produits on ne veut pas d'ajout au panier mais uniquement aux favoris

pourriez vous m'indique ce qui empeche d'ajouter aux favoris ? le produit va dans le panier

de plus on veut rediriger nulle part mais rester sur la page courante

merci

le code genere pour le product_id 3819 :

<form action="http:url/product/updatecart" method="post" name="hikashop_product_form_1_hikashop_category_information_module_3819" enctype="multipart/form-data">
<input type="submit" class="char-love char-love-small" name="wish" title="Ajouter à la liste d'envies" value="❤︎" onclick="var field=document.getElementById('hikashop_product_quantity_field_1');if(hikashopCheckChangeForm('item',this)){ var typeField = document.getElementById('hikashop_cart_type_1_3819'); if(!typeField){typeField = document.getElementById('cart_type'); } if(typeField){typeField.value = 'wishlist'; console.log(typeField); } return hikashopModifyQuantity('1',field,1,'hikashop_product_form_1_hikashop_category_information_module_3819','wishlist',3819); } else { return false; }">
<input id="hikashop_product_quantity_field_3819" type="hidden" value="1" class="hikashop_product_quantity_field" name="quantity">
<input type="hidden" name="hikashop_cart_type_1_3819" id="hikashop_cart_type_1_3819" value="cart">
<input type="hidden" name="product_id" value="3819">
<input type="hidden" name="module_id" value="3819">
<input type="hidden" name="add" value="1">
<input type="hidden" name="ctrl" value="product">
<input type="hidden" name="task" value="updatecart">
</form>

Last edit: 7 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #259006

Bonjour,

Le code:
<input type="hidden" name="hikashop_cart_type_1_3819" id="hikashop_cart_type_1_3819" value="cart">
devrait être:
<input type="hidden" name="hikashop_cart_type_1_3819" id="hikashop_cart_type_1_3819" value="wishlist">
Changez cela dans le fichier add_to_cart_listing de la vue product.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 8 months ago #259032

non ca ne marche pas, c'est toujours ajoute au panier

je n'utilise pas add_to_cart_listing qui me genere un lien a href pour choisir les options et redirige vers la fiche produit ,les clients verront plus tard pour les pointures, je veux juste un click pour ajouter aux favoris dans le listing des produits mais ca semble difficile a mettre en place

voici le code actuel dans le listing des produits listing_img_title.php mais est ce que ce sera plus facile a mettre en place avec HK 3 ? je peux attendre

<form action="http://127.0.0.1/sacapuce//product/updatecart" method="post" name="hikashop_product_form_1_hikashop_category_information_module_3819" enctype="multipart/form-data">
<input type="submit" class="char-love char-love-small" name="wishlist" title="Ajouter à la liste d'envies" value="❤︎" onclick="var field=document.getElementById('hikashop_product_quantity_field_1');if(hikashopCheckChangeForm('item',this)){ var typeField = document.getElementById('hikashop_cart_type_1_3819'); if(!typeField){typeField = document.getElementById('cart_type'); } if(typeField){typeField.value = 'wishlist'; console.log(typeField); } return hikashopModifyQuantity('1',field,1,'hikashop_product_form_1_hikashop_category_information_module_3819','wishlist',3819); } else { return false; }">
<input type="hidden" name="hikashop_cart_type_1_3819" id="hikashop_cart_type_1_3819" value="wishlist">
<input id="hikashop_product_quantity_field_3819" type="hidden" value="1" name="quantity">
<input type="hidden" name="product_id" value="3819">
<input type="hidden" name="module_id" value="3819">
<input type="hidden" name="add" value="1">
<input type="hidden" name="ctrl" value="product">
<input type="hidden" name="task" value="updatecart">
</form>

Last edit: 7 years 8 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82518
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #259068

Bonjour,

Oui, avec HikaShop 3 ce sera bien plus simple à lettre en place vu que le système d'ajout au panier a été complètement refait.
Vous pouvez d'ailleurs commencer l'implémentation avec la beta. Le paquet actuellement disponible est quasiment celui qui sera disponible pour la version finale. Nous sommes actuellement en train de finir nos tests et faire les dernières corrections pour des cas rares genre l'ajout au panier global sur un listing, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
7 years 8 months ago #259069

donc je laisse tomber la question, je verrais ca avec la 3

merci Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum