Bonjour Jérôme,
Désolée, nous ne nous étions pas compris, d'autant que chacun a une manière de s'exprimer différente.
Je vous mets ci-dessous le copier-coller du contenu du fichier custom-field.php dans lequel je n'ai à priori rien ajouté de ma main, n'étant nullement programmeur (à mon grand regret).
<?php
/**
* @package HikaShop for Joomla!
* @version 2.6.4
* @author hikashop.com
* @copyright (C) 2010-2016 HIKARI SOFTWARE. All rights reserved.
* @license GNU/GPLv3 http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
*/
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
?><?php
$showfields = array(
'my_special_field1' => 0, // my_special_field1 display only on step 0
);
$type = $this->type;
foreach($this->extraFields[$type] as $fieldName => $oneExtraField) {
if(isset($showfields[$fieldName]) && $this->step != $showfields[$fieldName]) {
echo '<tr style="display:none;"><td><input type="hidden" name="data['.$type.']['.$fieldName.']" value="'.$this->escape($this->$type->$fieldName).'"/></td></tr>';
continue;
}
?>
<tr class="hikashop_checkout_<?php echo $fieldName;?>_line" id="hikashop_<?php echo $type.'_'.$oneExtraField->field_namekey; ?>">
<td class="key">
<?php echo $this->fieldsClass->getFieldName($oneExtraField);?>
</td>
<td>
<?php
$onWhat='onchange';
if($oneExtraField->field_type=='radio')
$onWhat='onclick';
echo $this->fieldsClass->display(
$oneExtraField,
$this->$type->$fieldName,
'data['.$type.']['.$fieldName.']',
false,
' '.$onWhat.'="hikashopToggleFields(this.value,\''.$fieldName.'\',\''.$type.'\',0);"'
);
?>
</td>
</tr>
<?php
}
J'ai créé un champ "utilisation cagnotte" car j'ai cru comprendre que cela était nécessaire pour pouvoir afficher cette option lors du passage en caisse. Car dans le plugin, si je mets l'option "Ne pas demander de coupon" sur "OUI", je n'ai toujours pas mon option d'utilisation de points qui s'affiche. De plus, pour moi, coupon et points se signifient pas la même chose (d'où cette option laissée sur NON).
Comme affiché sur le screenshot du passage en caisse joint, les points existent et ils s'affichent. Ce qui manque, c'est la possibilité de choisir de les utiliser ou pas, entièrement ou pas.
Si je dois ré-expliquer mon problème :
1/ Alphauserpoints permet à l'utilisateur de gagner des points à divers moments de son activité.
2/ Lorsqu'il commande un produit via Hikashop, son solde de points acquis s'affiche ainsi que le nombre de points qu'il peut gagner avec sa commande.
Idéalement, je veux qu'en plus du système de paiement PaypalExpress, l'utilisateur puisse choisir d'utiliser tout ou partie des points qu'il a acquis. Comme le prévoit l'option créée "Utilisation cagnotte", l'utilisateur doit pouvoir gagner des points sur le solde de sa commande tout en payant une partie avec des points tel que défini dans la configuration spécifique.
3/ AltaUserPoints = AlphaUserPoints, donc Hikashop récupère bien les points attribués dans AlphaUserPoints
En espérant que ces explications vous permettrons de comprendre mon attente,
et en vous remerciant par avance