Élément à faire disparaître dans le courriel

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275764

-- url of the page with the problem -- : www.dev3.keylost.ca
-- HikaShop version -- : 3.1.1

J'ai un truc à modifier dans les factures qui sont envoyées aux clients. J'ai beau fouiller dans la zone email et dans les vues de la configuration Hikashop, mais je ne trouve pas. Quel serait le fichier ou la vue et ce qui doit être changé pour se faire? AInsi que la ligne de code à modifier?

Détails:
Lorsque j'utilise un coupon afin que le prix soit à 0$ ( On veut vendre des carte cadeaux en magasin) tout ce passe bien.

Par contre, dans les courriels (création de commande et confirmation de commande), les détails de la commandes au niveau des montants contient une ligne que j'ai besoin de faire disparaître. La transaction n'ayant pas de taxe, l'affichage est différent.

Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275765

J'ai continué ma démarche et je pense que le problème n'en est pas un d'affichage. Le montant affiché du coupon a les taxes qui lui sont ajoutés alors que dans le passage à la caisse, le montant affiché est celui avant taxe.

Ce problème semble être présent seulement pour les commandes qui totalisent 0$.

Y'a t-il quelque chose que je puisse changer dans mes configurations pour faire afficher dans les courriels l'information du coupon avant les taxes lors d'une commande à 0$? Également faire en sote que le TOTAL avant taxes ne donne pas un montant négatif?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275766

Un peu de détails.

J'ai choisi l'option de calcul avant les taxes pour les coupons.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275767

Bonjour,

Comment gérez-vous vos réductions ?
Car à en voir la capture sur un autre sujet ; je n'ai pas l'impression que cela soit le système d'HikaShop et cela expliquerait pas mal de choses.
www.hikashop.com/forum/install-update/89...z-paypal.html#275688

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275800

J'utilise bel et bien le système de coupons de Hikashop. Tout semble bine fonctionner maintenant pour les rabais à l'exception de l'affichage des montants dans les courriel lorsque j'utilise un coupon à 100% de rabais. Les taxes sont ajoutés au montant de réduction dans ce qui s'affiche.

Voici la configuration de mon coupon à100% de rabais:

Attachments:
Last edit: 7 years 1 month ago by patoushka.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275832

Bonjour,

En effet ; le soucis d'affichage est simplement lié à votre template qui ne change pas la taille de la police pour les lignes relatives aux coupons (mais le font pour le sous total, le shipping...).

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur la façon dont vous gérez vos taxes ?
Et plus précisément la dernière option de cette section de configuration qui permet de déterminer comment le coupon est appliqué vis-à-vis des taxes :
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_taxes

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275852

Merci pour votre réponse, mais j'avoue ne pas vous suivre concernant la taille de la police. Le problème est dans le courriel. Que dois-je faire?


J'ai deux taxes car je fais affaires au Québec, Canada.

Appliquer les réductions "Avant les taxes".

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275909

Bonjour,

Je suis navré, je me mélange un petit peu.

Le résultat que vous avez est incohérent sur plusieurs niveaux différents.
Vous avez l'affichage détaillé des taxes et de ce fait, vous ne devriez pas avoir la ligne "TOTAL sans taxes" dans votre email mais la liste des différentes taxes ; ou cela indique qu'il y a un soucis avec le chargement des données des taxes, ce qui me semblerait encore plus étrange.

Voici le code que vous trouvez de base dans les emails (order creation, order notification)

		if($config->get('detailed_tax_display') && !empty($data->cart->order_tax_info)) {
			foreach($data->cart->order_tax_info as $tax) {
				$cartFooters[] = array(
					'NAME' => $tax->tax_namekey,
					'VALUE' => $currencyHelper->format($tax->tax_amount,$data->cart->order_currency_id)
				);
			}
		} else {
			$cartFooters[] = array(
				'NAME' => JText::_('ORDER_TOTAL_WITHOUT_VAT'),
				'VALUE' => $currencyHelper->format($data->cart->full_total->prices[0]->price_value,$data->cart->order_currency_id)
			);
		}
		$cartFooters[] = array(
			'NAME' => JText::_('ORDER_TOTAL_WITH_VAT'),
			'VALUE' => $currencyHelper->format($data->cart->full_total->prices[0]->price_value_with_tax,$data->cart->order_currency_id)
		);
De base, vous devriez passé dans le premier "if" et donc afficher le détails des taxes.
Dans votre cas, il semble aller dans le "else" et donc afficher le "ORDER_TOTAL_WITHOUT_VAT" avec en plus une valeur négative.

Comme cela, je vous inviterais à :
1 - Vérifiez que vous n'avez pas de surcharge pour vos emails.
2 - Vérifiez que vous avez une build récente d'HikaShop 3.1.1 ( www.hikashop.com/support/documentation/5...onfig.html#main_main )
3 - Désactiver la catégorie de taxe pour votre coupon à 100%

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275916

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord avec votre commentaire que je ne devrais pas avoir la ligne "TOTAL sans taxes". C'est seulement lorsque j'ai un coupon à 100% qu'elle s'affiche.

Voici mes vérifications:

1. La seule surchage que j'ai fait est un ajout d'une table pour afficher les numéros de taxes dans le courriel de confirmation. Aucune surcharge dans aucun autre courriel. Ci-joint, une capture d'écran et le code dans un fichier .txt.



2. Version Hikashop: 3.1.1


3. J'ai désactivé les taxes pour le coupons 12345b à 100% et, tout s'affiche adéquatement sauf le solde qui ne fonctionne pas dna sle checkout et le courriel.

Je vous ai créé un accès super admin si vous voulez vérifier les configuration. SVP, me tenir au courant de toute modification que vous pourriez faire.

Merci,


Last edit: 7 years 1 month ago by Jerome. Reason: removing credentials

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275920

Bonjour,

Pouvez vous tentez de vous mettre à jour votre HikaShop?
Car vous utilisez une build antérieur à des patches que nous avions fait pour solutionnez certaines problèmes de gestion des taxes, hors je suspecte que cette gestion d'être à l'origine de votre problème.
Procédez ensuite à des tests pour voir si cela solutionne ce problème.
En attentes de vos retours.

Cordialement

Last edit: 7 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #275971

Merci pour votre réponse.


J'ai procédé à la mise à jour et j'ai toujours le même problème. Ça semble vraiment être en rapport avec le calcul des taxes car c'est seulement lorsque connecté et que le système ajoute les taxes que le bogue apparait. Et c'est seulement lorsque j'utilise un coupon à 100% de rabais.

Le checkout:


Le courriel:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #275991

Bonjour,

Du fait que vous utilisez des taxes cumulatives je pense que cela doit jouer au niveau du processing dans les emails.
Il va falloir que nous reproduisions votre configuration de notre côté afin de pouvoir faire facilement des tests et avoir une grosse quantité de debug.

En attendant, je peux vous conseiller de faire une petite surcharge au niveau de l'email afin de ne pas masquer le total sans taxes.
Dans mon message précédent je vous indiquait le code dans le preload de l'email qui se charge de remplir les données.
En commentant (ou supprimant) la partie s'occupant de l'affichage du "ORDER_TOTAL_WITHOUT_VAT" la ligne ne sera plus ajoutée dans le "cartFooter" et donc ne sera plus visible dans l'email.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276073

Merci pour votre réponse. je vais faire ce que vous me suggérez en attendant que vous trouviez le bogue.

Je n'ai pas trouvé le code que vous me donnez dans la section Emails de la configuration de Hikashop. À quel endroit exactement se trouve-t-il?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276075

Bonjour,

www.hikashop.com/support/documentation/1...il-form.html#content

Vous avez la section "HTML", la section "Texte" et la section "preload".

En attendant, je peux vous conseiller de faire une petite surcharge au niveau de l'email afin de ne pas masquer le total sans taxes.
Dans mon message précédent je vous indiquait le code dans le preload de l'email qui se charge de remplir les données.
En commentant (ou supprimant) la partie s'occupant de l'affichage du "ORDER_TOTAL_WITHOUT_VAT" la ligne ne sera plus ajoutée dans le "cartFooter" et donc ne sera plus visible dans l'email.


Et c'est obligatoire que vous ayez le code, sinon vous n'auriez pas la ligne dans vos emails.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276631

Je suis vraiment désolé, mais je ne trouve pas. Voici ce que j'ouvre et le code html qui s'y trouve.



File Attachment:

File Name: emailnotif...code.txt
File Size:5 KB


De plus, je ne suis pas très expérimenté avec le php. Pourriez me donner le code à changer pour cacher le total sans taxes avec sa substitution?


Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276706

Bonjour,

Vous regardez la version "HTML" de l'email.
Jerome vous a dit de regarder la version "preload" de l'email.
Donc lorsque vous éditez l'email, descendez tout en bas de la page pour vous la version "preload".
Là cherchez la ligne avec ORDER_TOTAL_WITHOUT_VAT et supprimez-la.
Pas besoin de connaître le PHP pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276713

Merci pour votre réponse.

J'ai finalement trouvé le code. Par contre, J'ai l'impression que si je ne fais qu'effacer la ligne, ce ne sera pas suffisant. Il semble y avoir une autre ligne avec les valeurs et elle fait partie d'un If/Else.

Pourriez-vous, SVP, me donner les numéros de lignes exactes que je dois mettre en commentaire? Désolé pour mon manque de compétence en la matière.

Attachment not found



Prévoyez-vous corriger ce bogue prochainement? Ce patch temporaire n'est malheureusement pas suffisant. Le descriptif des montants reste inadéquat car le montant affiché du coupon est supérieur à celui du total de la commande. Ce qui ne respecte pas les standards de comptabilité.

Merci pour votre support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276726

Bonjour,

C'est ce bout là que vous allez vouloir enlever:

$cartFooters[] = array(
				'NAME' => JText::_('ORDER_TOTAL_WITHOUT_VAT'),
				'VALUE' => $currencyHelper->format($data->cart->full_total->prices[0]->price_value,$data->cart->order_currency_id)
			);
Concernant le montant du coupon, vous pouvez changer les lignes:
if($config->get('price_with_tax')) {
			$t = $currencyHelper->format($data->cart->order_discount_price*-1,$data->cart->order_currency_id);
		}else{
			$t = $currencyHelper->format(($data->cart->order_discount_price-@$data->cart->order_discount_tax)*-1,$data->cart->order_currency_id);
		}
pour ne garder que:
			$t = $currencyHelper->format(($data->cart->order_discount_price-@$data->cart->order_discount_tax)*-1,$data->cart->order_currency_id);

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
7 years 1 month ago #276816

Merci pour votre réponse. Ces patch ne sont malheureusement pas suffisants. Si je change le coupon, il va également changer pour les commandes qui n'ont pas 100% de rabais et qui fonctionnent bien. Prévoyez-vous régler ce bogue de calcul dans un avenir rapproché?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #276952

Bonjour,

Nous avons ajouté des patchs pour la prochaine version d'HikaShop pour correctement gérer l'affichage des taxes/coupons sur le panier et les emails pour les commandes avec une réduction de 100% ou plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.153 seconds
Powered by Kunena Forum