-- HikaShop version -- : 3.2.2
-- Joomla version -- : 3.7.3
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés sur le statut des commandes.
Afin de bien correspondre à notre mode de fonctionnement, je souhaite avoir les statuts de commande:
-créée
-en cours de traitement
-annulée
-déposée en pharmacie
-déposée au cabinet
Pour le statut "créée", j'utilise le statut par défaut "created".
Pour le statut "annulée", j'utilise également le statut par défaut "cancelled".
Enfin pour les autres status je les ai créés.
1-) A la commande, je souhaite que le statut par défaut soit "créée", or moi cela passe directement au statut "encours de traitement".
Je pense que c'est parce que le statut par défaut d'hikashop est "confirmée". Comment puis-je modifier le statut par défaut? (je ne trouve pas l'option dans la configuration
2-) Dans le front end, comment puis-je définir des couleurs pour mes statut de commande?
Je souhaiterais avoir "créée" en bleu, "en cours de traitement" en gris, "déposé en pharmacie" et "déposé au cabinet" en vert, et annulée en "rouge".
3-) Actuellement le client reçoit à la commande deux mails, le premier indiquant le statut de la commande crée, et le second indiquant le statut de la commande "en cours de traitement".
Quand le point n°1 sera résolu, je pense que le client recevra le mail indiquant le statut de commande créée, puis quand le vendeur modifiera le statut pour "en cours de traitement" le client recevra le second mail.
Par contre, quand le vendeur passe le statut en "Déposée au cabinet" ou "déposé en pharmacie", le client ne recoit aucun mail.
Portant dans le paramétrage des mails, l'option "notification de statut de commande" est bien activée
(Si je souhaite modifier la mise en page des mails envoyés, c'est bien à ce niveau que je doit apporter les modifications?)