-- HikaShop version -- : 3.4.0
-- Joomla version -- : 3.8.6
-- PHP version -- : 7.1.17
Bonjour J'utilise sh404SEF, pour pouvoir personnaliser des URLs SEF, contrôler des paramètres SEO ou établir des redirections après analyse des erreurs 404.
Sur une petite boutique (une trentaine de produits) tournant avec des versions récentes des applications (Hikashop, Joomla, sh404SEF, PHP), je rencontre le problème suivant : la table des URLs SEF de sh404SEF est complètement submergée par des URLs d'Hikashop ; elle devient très lourde et il arrive un moment où je ne peux même plus afficher le lsiting des URLs dans sh404SEF et je dois purger la table via phpMyAdmin. Je me suis retrouvé avec plusieurs dizaines de milliers d'URLs similaires (plus de 90.000) !
Le problème ne vient pas des URLs des catégories ou des produits, mais vient essentiellement d'URLs de ce type : "type=cart&return_url=…" qui sont apparemment créées par le module de panier.
NON-SEF
index.php?option=com_hikashop&Itemid=400&ctrl=product&lang=fr&module_id=330&module_type=cart&return_url=aHR0cHM6Ly93d3cubGVzeWV1eGZlcnRpbGVzLmZyL2JvdXRpcXVlL2NhdGVnb3JpZS9zdGFnZXMtZGUtZGVzc2lu&task=cart&tmpl=component
SEF (sh404SEF)
boutique/product/cart/module_id-330/module_type-cart/return_url-aHR0cHM6Ly93d3cubGVzeWV1eGZlcnRpbGVzLmZyL2JvdXRpcXVlL2NhdGVnb3JpZS9zdGFnZXMtZGUtZGVzc2lu/tmpl-component
J'ai soumis le problème à l'éditeur de sh404SEF et j'attends sa réponse, mais je cherche aussi d'autres avis, venant par exemple de webmasters qui recontrent peut-être le même problème.
Est-il possible de ne pas réécrire ces URLs "return_url" ? Ou bien est-ce qu'un paramètre dans la configuration d'Hikashop (générale, module) pourrait permettre de ne plus les générer ?
NB : j'ai une solution temporaire, en excluant totalement Hikashop de la réécriture par sh404SEF, mais elle est insatisfaisante pour l'instant, car je perds au passage une fonctionnalité intéressante de sh404SEF, à savoir l'affichage d'une page de suggestions lorsque se produit une erreur 404.