Action du bouton «Continuer vos achats»

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
4 years 7 months ago #315893

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.15
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

Est-il possible de modifier l'action du bouton «Continuer vos achats» dans la fenêtre «pop-up» qui s'ouvre après avoir placé un article dans son panier?

Sauf erreur, l'action ferme juste la fenêtre.

J'aimerais par exemple pouvoir renvoyer le visiteur sur une page qui présente tous les produits.

Merci par avance ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 7 months ago #315895

Bonjour,

Pour cela il vous suffira d'utiliser l'option "Continue shopping button's URL" via la page "Hikashop->System->Configuration->Checkout".

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
4 years 7 months ago #315903

Mohamed Thelji wrote: il vous suffira d'utiliser l'option "Continue shopping button's URL" via la page "Hikashop->System->Configuration->Checkout".


Merci pour votre réponse.

Toutefois, j'avais testé cette solution avant de poster mon message sur ce forum. Insérer un lien dans ce champ ajoute un bouton «Continuer vos achat» sur la page de validation (commande), mais ne change rien à la fonction du bouton dans la fenêtre «pop-up».

Son unique action reste identique : fermer la fenêtre pop-up !

Il me semble que, dans une précédente version de Hikashop, il existait différents choix d'action après avoir placé un produit dans le panier. Ces options ont disparues depuis quelques versions.

La question reste donc ouverte : comment puis-je modifier l'action de ce bouton ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #315905

Bonjour,

Ces options n'ont pas disparus mais ont été déplacées dans la page d'option du plugin Hikashop cart notification que vous pouvez éditer via le gestionnaire de plugins de Joomla.
Notez que ces options n'ont d'effets que si vous avez l'option "ajout au panier obsolète" désactivée dans la configuration HikaShop.

Il n'y a par contre pas de solution simple.
Vous avez la ligne:

{text:"'.JText::_('CONTINUE_SHOPPING', true).'",type:"submit",className:"vex-dialog-button-primary",click:function continueClick(){}}
dans le fichier plugins/hikashop/cartnotify/cartnotify.php qui contrôle l'action de ce bouton.
Donc vous pouvez directement modifier ce code là.
Cependant, à chaque mise à jour d'HikaShop, le fichier sera remplacé par le fichier par défaut d'HikaShop et donc vous perdrez votre modification.
Une meilleure solution est donc de faire une copie du plugin en en changeant le nom puis de dépublié celui par défaut pour utiliser votre plugin modifié. Cependant, cela requiert de connaître le PHP et la façon dont sont fait les plugins Joomla (car changer le nom d'un plugin demande de modifier le code PHP du plugin par-ci par-là) dans le code du plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
4 years 7 months ago #315962

nicolas wrote: Cependant, à chaque mise à jour d'HikaShop, le fichier sera remplacé par le fichier par défaut d'HikaShop et donc vous perdrez votre modification. Une meilleure solution est donc de faire une copie du plugin en en changeant le nom puis de dépublié celui par défaut pour utiliser votre plugin modifié. Cependant, cela requiert de connaître le PHP et la façon dont sont fait les plugins Joomla (car changer le nom d'un plugin demande de modifier le code PHP du plugin par-ci par-là) dans le code du plugin.


Merci pour cette réponse précise !

Mais elle ne m'arrange pas vraiment. A mon sens, ce bouton devrait se nommer «Fermer la fenêtre» au lieu de «Continuer vos achats». Car c'est en fait son unique fonction.

Bien entendu, je peux simplement modifier le texte du bouton ... c'est d'ailleurs ce que je pense faire dans un premier temps (ou alors : désactiver l'affichage de cette fenêtre «pop-up»).

Mais il me semble qu'après avoir placé un produit dans le caddy, le but est bien de pouvoir finaliser sa commande ou continuer ses achats. Dans ce sens, je pense qu'un bouton avec une redirection (URL de son choix) à toute sa raison d'être, non ?

Pourquoi ne pas proposer cette option dans le plug-in «cartnotify» ?

P.S. : ce lien URL devrait être géré séparément du bouton «Continuer vos achats» qu'il est possible d'activer dans la configuration générale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13281
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #315966

Bonjour,

Le nom du bouton est changeable avec un override de traduction, donc ce n'est en effet pas un problème.

C'est une bonne idée de rajouter une option pour l'URL du bouton dans le plugin oui. Je note cela pour une future amélioration. Surement pour la 4.3.0

The following user(s) said Thank You: PierreR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 52
  • Thank you received: 6
  • Hikashop Multisite
4 years 7 months ago #315971

nicolas wrote: C'est une bonne idée de rajouter une option pour l'URL du bouton dans le plugin oui. Je note cela pour une future amélioration. Surement pour la 4.3.0


Merci !!!

Attention : bien différencier le lien URL du bouton dans la configuration générale (bouton qui s'affiche sur la page de validation d'une commande) et le lien URL du bouton dans le plug-in (fenêtre pop-up) ... proposer 2 liens différents !

:cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum