Ajout au Panier

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
3 years 10 months ago #326170

-- url of the page with the problem -- : qualif.cabeglais.fr/
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.22
-- PHP version -- : 7.3
-- Browser(s) name and version -- : chrome

Bonjour

J'ai dans un premier temps affiché ma liste de produits en utilisant le lien de menu Hikashop/Liste de Produits.
Cela fonctionne correctement.

J'ai voulu ensuite tester l'affichage de mes produits en utilisant un module Fav-Products de l'éditeur Favthèmes.fr .
Pour cela j'ai mis un lien sur l'image du produit qui pointe sur le détail de l'article et un autre lien sur l'image de mise en panier .
ex : qualif.cabeglais.fr/boutique/product/129-joomla-pour-les-nuls
Le 1er lien fonctionne correctement, mais le second me pose problème.
qualif.cabeglais.fr/boutique/product/updatecart/add-1/cid-129
En effet, lorsque je clique sur l'icône de mise au panier, le lien est redirigé vers le passage en caisse ( qualif.cabeglais.fr/boutique/checkout ) au lien de rester sur la présentation des produits.

Je précise que j'ai récupéré ces lien sur la présentation des produits via le lien de menu..

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour que le lien qualif.cabeglais.fr/boutique/product/updatecart/add-1/cid-129 , mette l'article en panier mais reste sur la présentation des produits ?

Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
3 years 10 months ago #326202

Bonjour,

Concernant le second lien, le problème provient du fait que le lien pointe vers votre page d'accueil, il faudra donc bien configurer le module fournit par favthème : FavSlider Pro

Pour rester sur la même page avoir utilisé le bouton "Ajouter au panier", la solution serai d'aller sur la page de configuration du plugin "Hikashop Add to Cart notification", et d'initialiser l'option "Redirect to checkout" à "No redirect".

Bien cordialement,
Mohamed.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
3 years 10 months ago #326220

Bonjour

Merci pour cette réponse.
Ceci dit, je vous indiquai dans le message que j'avais constaté le problème sur le module Fav-products; De toute manière, le problème est le même sur le module Fav-sliderPro, vu que les liens sont identiques sur les 2 modules.

De plus, j'ai fait pointer le bouton "Ajouter au Panier" du module FavProducts avec le même lien que le bouton "Ajouter au Panier" du lien de menu Hikashop.
Exemple : qualif.cabeglais.fr/boutique/product/updatecart/add-1/cid-129 pour le livre Joomla pour les Nuls .

Enfin, le plugin HikaShop Cart notification Plugin est déjà configuré avec le paramètre "Redirection vers le passage en caisse" positionné à "Pas de redirection". (voir PJ)

La cause n'est donc pas celle là.
merci de votre avis éclairé

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #326314

Bonjour,

Le lien qualif.cabeglais.fr/boutique/product/updatecart/add-1/cid-129 n'est pas utilisé lorsque vous cliquez sur le bouton ajouter au panier.
C'est le "onclick" qui est déclenché, qui appelle la fonction javascript hikashop.addToCart qui fait une requête en AJAX au serveur pour l'ajout au panier et ensuite déclenche l'affichage de la notification, le rafraîchissement des zones de la page où c'est nécessaire ( le module panier ) et potentiellement la redirection vers le passage en caisse.
Le lien qualif.cabeglais.fr/boutique/product/updatecart/add-1/cid-129 n'est en fait qu'un "failsafe". C'est à dire qu'il est là au cas où le javascript ne fonctionne pas. Par exemple, si le navigateur de l'utilisateur à désactivé le javascript. Et dans ce cas, la redirection vers le passage en caisse est forcée pour pouvoir afficher le message de notification et changer la page.

L'idéal serait d'utiliser un tag de contenu pour laisser à HikaShop le soin de générer le bouton d'ajout au panier avec le onclick, les attributs en plus, le javascript nécessaire, etc:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-product-insert.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
3 years 10 months ago #326375

Bonjour

Merci pour cette réponse très claire.

1 - Je suppose qu'il n'est pas possible de faire déclencher le "onclick" qui appelle la fonction javascript depuis le bouton "ajouter au panier" du module Favproduct ?
Votre réponse :


2 - J'ai testé la méthode "Tag de contenu" --> qualif.cabeglais.fr/boutique/boutique-hikashop
Je trouve la présentation moins esthétique que les autres présentations figurant sur la page qualif.cabeglais.fr/boutique
Votre avis :

3 - Est-il possible de présenter les articles horizontalement comme sur un tableau ?
Votre réponse :

4 - Sur la méthode "Tag de contenu" , lorsque je clique sur l'image, le détail de l'article apparait avec sa mise en panier éventuelle, mais le panier n'est pas affiché --> voir qualif.cabeglais.fr/component/hikashop/p...-programmeur-pearson
Votre avis :

5 - Sur cette même page qualif.cabeglais.fr/component/hikashop/p...-programmeur-pearson , y a t-il un moyen d'afficher le bouton "Continuez mes achats" ?
Votre réponse :

Merci pour tout

Cordialement

Last edit: 3 years 10 months ago by jps0302.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13280
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #326391

Bonjour,

1. C'est peut être possible. Mais cela demande que le javascript d'HikaShop soit chargé sur la page, que le module accepte d'avoir des attributs supplémentaire dans le tag du lien, etc. Ne sachant pas comment le module est développé, difficile à dire si c'est vraiment possible ou pas.

2. et 3. Notez que vous pouvez utiliser le tag pour n'avoir que le bouton d'ajout au panier. Et ensuite vous faite le reste de l'affichage.
C'était d'ailleurs ce que je pensais que vous alliez faire vu que vous étiez parti déjà dans la direction d'afficher vous même l'image, le nom et le lien d'ajout au panier.
Donc si vous faites vous-même l'affichage, vous pouvez avoir un tag pour chaque bouton d'ajout au panier, et faire la présentation que vous voulez, plusieurs colonnes ou non.
Après, si vous voulez qu'HikaShop gère tout l'affichage, autant utiliser directement le module "HikaShop content module" qui dispose de tous les paramètres nécessaire pour personnaliser l'affichage... plusieures colonnes, effets d'affichages, caroussel, etc.

4. C'est à cause du tag que vous utilisez. Dans les options de génération du tag vous avez un paramètre pour rentrer l'id d'un élément de menu. Là vous n'avez apparement pas entré d'id. Et votre module panier est apparement restreint à certains élément de menu uniquement.

5. Il n'y a pas d'option pour afficher un tel bouton à cet endroit. Après, c'est faisable en rajoutant l'HTML du bouton que vous voulez dans la vue correspondante via le menu Affichage>Vues:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-display.html#layout
Notez cependant que si vous configurez un élément de menu pour votre tag, alors le fil d'ariane de la page inclura un lien vers cet élément de menu qui devrait normalement vous permettre d'aller où vous voulez.

The following user(s) said Thank You: jps0302

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
3 years 10 months ago #326483

Merci pour tous ces éléments de réponse très clairement détaillés.
je vais tester tout cela et je reviens vers vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
3 years 9 months ago #326537

Bonjour
Je viens de suivre vos préconisations , à savoir :

1 - en utilisant le module HikaShop Content Module

2 - en utilisant les tags produits à l'intérieur des modules favthemes.
- FavProducts
- FavContent
Cela fonctionne très bien.
Voir qualif.cabeglais.fr/boutique

Juste un seul problème que je n'arrive pas à régler :
Sur le module Favproduct, je n'arrive pas à modifier la couleur du texte du bouton au passage de la souris ou au clic sur le bouton.
En effet, au passage de la souris, ou au clic sur le bouton, le texte "ajouter au panier" passe en blanc.
J'ai donc, tenté de modifier le css des classes :
.hikashop_add_to_cart:hover {color : #fc7037 !important;}
.hikabtn hikacart:hover {color : #fc7037 !important;}
mais cela ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'aider ?
merci

Last edit: 3 years 9 months ago by jps0302.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4683
  • Thank you received: 631
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #326602

Bonjour,

En effet, je ne vois pas vos commandes Css donc à partir de là, pas de certitudes mais des suggestions :
1. Utiliser l'outil inspector tool (clique-droit => Inspect/inspector tool), pour identifier les class html dont vous avez besoin pour créer vos commandes Css
2. Verifiez bien que vos commandes css sont correctes et surtout vos selector, car si je ne peux voir via l'inspector tool vos commandes
Css, cela signifie qu'elles sont mal écrites, mauvaise class html ou coquille ou encore disposer dans les mauvais fichiers frontend Css ?...
3. Si votre commande est visible mais overridée (affichée barrée) par une autre, alors cela signifie que la priorité du selector est
insuffisante.



=> Explication du systéme de priorité des selector Css :
Du moins au plus prioritaire :
.html_class_element {command: value}
.html_class_module .html_class_element {command: value}
.html_class_page .html_class_module .html_class_element {command: value}
.html_class_page .html_class_module .html_class_element {command: value !important;}

Et aussi, si deux commandes css ont rigouresement identique avec le même selector donc, alors le dernier écrit dans le fichier Css sera prioritaire.
En espérant que cette méthodologie vous aide à progresser sur votre sujet.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum