Afficher un champ basé sur le prix divisé par une quantité....

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 years 4 months ago #331961

-- HikaShop version -- : 4.4.2
-- Joomla version -- : 3.9.25

Bonjour,
Mon client me demande fortement de mettre en place un affichage lié à un calcul automatique dont voici un exemple:

Il s'agit ici de boites de capsules de cafés, certaines sont par 100, d'autres par x quantité.
Dans chaque produit (ex 1 boite de 100), sont paramétrés des prix publics, des prix basés sur les utilisateurs , prix personnalisés pour des utilisateurs...
jusque là tout est facile à mettre en place dans Hikashop...

Or il faudrait pour les capsules qu'un champ s'affiche avec un contenu qui soit le: prix personnalisé /(divisé) par la quantité dans le produit.
"Pour vous les capsules sont à partir de x€ l'unité ! "

j'avais pensé créer un champ quantité et un champ pour l'affichage dans le produit, et utiliser le calcul en masse or cela n'est pas possible car ce procédé ne peut afficher en dynamique .....

SVP, pourriez vous me conseiller ?
si je n'ai pas assez bien expliqué ...dites le moi svp...

Merci !
Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82434
  • Thank you received: 13275
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #331963

Bonjour,

En effet, ce n'est pas faisable avec une action de masse vu que le prix a afficher doit être différent pour différents utilisateurs.
Ce qu'il faut plutôt faire, c'est modifier l'une des vues de la page produit ( par exemple product / listing_price.php www.hikashop.com/support/documentation/1...-display.html#layout ) pour écrire un peu de PHP pour faire le calcul. Par exemple:

Pour vous les capsules sont à partir de <?php
echo $this->currencyHelper->format($this->row->prices[0]->price_value_with_tax / $this->row->xxx, $this->row->prices[0]->price_currency_id);
?> l'unité !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 years 4 months ago #332016

Merci beaucoup, c'est super....Svp, quelle est la vue qui correspond à la fiche produit elle même ?
car en modifiant la vue listing_price je ne le vois pas dans l'affichage du produit ...?

voici ce que j'ai fait:
j'ai crée un champ: qteprod
dans la fiche produit j'ai mis une quantité

je l'ai inséré ainsi dans le code:
Pour vous les capsules sont à partir de <?php
echo $this->currencyHelper->format($this->row->prices[0]->price_value_with_tax / $this->row->qteprod, $this->row->prices[0]->price_currency_id);
?> l'unité !

Puis placé ce code à la fin (voir imprim écran joint)

Est ce que vous voyez si j'ai fait une erreur svp ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 years 4 months ago #332017


la pièce jointe

Attachments:
Last edit: 3 years 4 months ago by ghislain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82434
  • Thank you received: 13275
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #332021

Bonjour,

Cette vue est utilisée. Vous pouvez voir les vues utilisées avec l'option "display view files" de la configuration, comme expliqué dans le lien que je vous ai mis dans mon précédent message.
Si vous avez modifié product / listing_price.php comme sur votre capture et vous ne voyez aucun changement, c'est peut être que vous l'avez modifié pour un autre template que cela utilisé pour l'affichage de la page sur votre frontend ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 years 4 months ago #332074

Bonjour,
C'était le template, cela fonctionne...cependant SVP, pour les produits dont le champ de la quantité n'est pas rempli, comment faire pour que ce bout de code n'apparaisse pas ?

Ou est ce possible de créer une balise avec ce code, que l'on mettrait dans un champ ou la description ..?

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82434
  • Thank you received: 13275
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #332081

Bonjour,

Comme ceci:

<?php 
if(!empty($this->row->qteprod)) { ?>
Pour vous les capsules sont à partir de <?php
echo $this->currencyHelper->format($this->row->prices[0]->price_value_with_tax / $this->row->qteprod, $this->row->prices[0]->price_currency_id);
?> l'unité !
<?php } ?>

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 304
  • Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 years 4 months ago #332105

MERCI !

Je suis fier et ravi d'avoir choisi exclusivement votre solution E-commerce depuis 2012 (depuis maintenant 9 ans!)
En tant que webmaster , avec mes clients nous vous disons BRAVO pour la qualité et le suivi de vos produits et services !

Très cordialement
Ghislain

The following user(s) said Thank You: nicolas, Mohamed Thelji, Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum