migration simplifié atos V1 ->V2

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 3 months ago #333041

Bonjour

Atos V2 utilise la transactioreference
Atos V1 utilise la transactionID

il est possible de faire une migration simplifié de V1 -> V2 qui permet de ne pas créer un nouveau marchand ID et de conserver l'historique des transaction de la V1.
une migration direct, ne le permet pas

le module SIPS 2 d'hikashop gère t'il le transactionID ou uniquement transactionreference ?

merci pour l'info
cordialement
stéphan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #333043

Bonjour,

Le plugin v2 envoie l'id de la commande dans le champ transactionReference.
Il n'envoie pas de transactionID.
Notez cependant que le transactionReference n'est ensuite pas utilisé par le plugin. C'est le orderId qui est aussi envoyé à ATOS, qui est ensuite utilisé lors de la notification du paiement pour lié la transaction avec la commande.

Avec le plugin v1, il n'y a pas de transactionID. Il y a un transaction_id, qui est envoyé par ATOS lors de la notification du paiement et qui est stockée par HikaShop dans la commande.

Mais je ne voit pas en quoi tout cela changerait quelque chose pour le merchant ID.
D'après documentation.sips.worldline.com/fr/WLSI...ps-Paypage-POST.html il semblerait que le champ transactionID puisse être envoyé par ATOS lors que la notification de paiement. Mais je ne vois pas de souci, que ce soit le cas ou non, vu que le plugin ne se base ni sur le transactionId ni sur le transactionReference pour faire le lien entre la transaction / notification et la commande mais sur le orderId, qui lui sera transmis par ATOS quoi qu'il arrive vu qu'HikaShop le lui fourni pour qu'il puisse ensuite le fournir lors de la notification.
Bref, je vous recommande de préciser la situation avec le support technique d'ATOS SIPS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 3 months ago #333092

Bonjour

votre plugin de fonctionne pas si le commerçant à fait une migration ismplifié de la V1 à la V2
je viens de tester et il y a une erreur chez Atos, et ces derniers me disent :
Nous vous informons qu'il manque le transaction id dans votre requête, qui
engendre une erreur, nous vous invitons à le transmettre dans la requête de
paiement.

Il faut savoir qu'un commerçant avec la V1 peut demander une migration simplifié, ce qui lui permet de garder le même marchand ID et l'historique de ses transactions dans son backoffice chez Atos
par contre il faut envoyer la transaction id

pouvez vous corriger le plugin ?

cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #333098

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux "corriger" le plugin. Déjà, ce n'est pas une correction. Le plugin fonctionne très bien pour SIPS v2, et nous n'avons jamais dit qu'il fonctionnait avec autre chose. Donc ce n'est pas un bug, et donc pas une correction. Ce que vous voulez c'est une nouvelle fonction du plugin qui lui permettrait de fonctionner en mode "migration simplifiée".
Je ne suis pas contre potentiellement rajouter cela, si c'est juste rajouté le transaction ID. Mais ayant étudier la documentation de ATOS là dessus, je ne suis pas sûr. Pour référence :
documentation.sips.worldline.com/fr/WLSI...n-vers-Sips-2.0.html
documentation.sips.worldline.com/fr/WLSI...donnees-1.0-2.0.html
De plus, pour faire cette "correction", il faudrait déjà que nous ayons un compte de test pour reproduire la situation.
Donc vu que vous avez déjà la situation de votre coté, et supposant que c'est juste un changement du transactionReference en transactionId qu'il faut faire, essayez de changer la ligne:
"transactionReference" => $transactionRef,
en:
"transactionId" => $transactionRef,
dans le fichier plugins/hikashoppayment/atossips/atossips.php
Si vous confirmez que cela fonctionne, alors nous pourrons facilement rajouter une option dans le plugin pour gérer cela.
Par contre, si cela ne fonctionne pas, alors je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire pour que le plugin fonctionne en mode "simplifié", et comme dit dans mon précédent message, il faudra "préciser la situation avec le support technique d'ATOS SIPS".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 3 months ago #333102

ok je vais tester mais mois dans mon fichier plugins/hikashoppayment/atossips/atossips.php
j'ai
"transactionReference" => $order->order_number,

je suis sur une 3.2.1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 3 months ago #333103

j'ai testé en remplaçant
"transactionReference" => $order->order_number,
par
"transactionId" => $order->order_number,

et par
"s10TransactionId" => $order->order_number,

ca marche pas

la doc d'atos dis documentation.sips.worldline.com/fr/WLSI...e-vers-Sips-2.0.html :

Identification de la transaction Fonctionnement avec le transaction_id (utilisation du champ s10TransactionId)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 3 months ago #333104

pour revenir à votre message, je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas ou qu'il y avait un bug
je dis juste qu'il ne fonctionne pas pour une migration simplifié, je pense qu'atos ne vous en a pas parlé de cette possibilité de migré d'une V1 à une V2
documentation.sips.worldline.com/fr/WLSI...-vers-Sips-2.0.html#

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #333110

Bonjour,

Je pense que cela confirme mes craintes. Pour supporter le mode "simplifié" il faut en fait supporter WL SIPS v1 et faire quelques légères modifications, alors que notre plugin se base sur WL SIPS v2, et du coup, c'est quasiment l'intégralité des champs de données envoyé à SIPS qu'il faut modifier.
Après, ce n'est pas très clair, car votre lien parle de passage de v1 à v2 simplifié, mais pas de ce qu'il faut faire, pour supporter v2 simplifié quand on supporte déjà v2.
Bref, je pense que c'est plus compliqué que juste "envoyer le transaction id". Cela demanderait surement un vrai travail développement. Je recommande plutôt de passer sur la v2 normale, comme le recommande WL SIPS eux même. L'historique des transactions sera perdu, mais vous pouvez l'exporter avant, et puis vous n'aurez pas de développement à faire ou faire faire pour supporter le mode v2 simplifié.
Mais bon, comme je vous dis depuis le début, il faudrait sinon préciser la situation avec le support technique d'ATOS SIPS. En supposant que le support du mode v2 simplifié à partir d'un plugin fait pour v2 soit facile (genre un ou deux champs à changer), si ils peuvent expliquer clairement ce qu'il faut faire dans ce cas, nous pourrions le faire gracieusement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 3 months ago #333121

je vous laisse voir avec eux directement, je vais pas faire l'intermédiaire

je dis juste qu'il y a plein de commerçant en V1 et qu'ils veulent pas tous passer en V2 direct et perdre leur back office

faite comme vous voulez, adaptez ou pas votre plugin
d'autres le font pour leur plugin comme www.absoluteweb.net/boutique/passerelle-atos-2-woocommerce/

après faut pas vous étonner si les commerçant passent sur prestashop ou autre CMS
bye

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #333122

Je ne suis pas leur client. Je leur ai envoyé un email mais encore faut-il qu'ils prennent la peine de me répondre.
Mon conseil était purement dans l'intérêt de tous.

bye

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 3 months ago #333353

Bonjour,

Merci pour les informations additionnelles que vous avez fourni en message privé car je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon email.
D'après ce que je comprends, c'est qu'il suffit de changer la ligne:

"transactionId" => $order->order_number,
par:
"s10TransactionReference.s10TransactionId" => date('His'),
"s10TransactionReference.s10TransactionIdDate" => date('Ymd'),
dans plugins/hikashoppayment/atossips/atossips.php
Le reste des paramètres correspond à ce qu'il y a déjà dans le plugin.
Je vous laisse faire le test sur votre site, car je n'ai pas de compte qui me permettrait de tester cela de mon coté.
Si vous validez ce changement, alors nous pourrons rajouter une option pour gérer les deux modes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
3 years 2 weeks ago #335355

Bonjour

je viens de tester et cela fonctionne pas
je peux vous donner un id, une key en mode simplifié

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 weeks ago #335368

Bonjour,


Oui, cela m'intéresse d'avoir la possibilité de faire des tests de mon coté. Cela me permettrait de tester différentes solutions sans avoir à faire des aller-retours avec vous. Vous pouvez passer par le formulaire de contact pour fournir cela de manière privée:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'avance.

Aussi, mes messages étant restés sans réponse auprès d'ATOS, si vous avez un contact avec eux qui peut fournir des instructions précises sur ce qu'il faut faire pour supporter le mode simplifié, ce serait génial.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
3 years 2 weeks ago #335380

Bonjour,

Grâce à vos accès, et aussi car aujourd'hui je suis tombé par miracle sur la page github.com/wl-sips/sips-paypage-post-php...ration-from-sips-1.0 qui fourni précisément un exemple de code PHP en mode POST v2 simplifié (ce qui est nécessaire ici), j'ai pur faire une version du plugin qui semble fonctionner. En tout cas, pas d'erreur durant la redirection vers la plateforme de paiement.
Je vous mets le zip en pièce jointe:

File Attachment:

File Name: atossips.zip
File Size:6 KB


Pouvez-vous tester de votre coté pour confirmer ?

Attachments:
Last edit: 3 years 2 weeks ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum