Erreur 0 syntax error, unexpected '??' (T_COALESCE), expecting end of file

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338114

-- url of the page with the problem -- : www.dev2021.cochercapella.ca/administrat...ale&filter_partner=0

Bonjour,

Lorsqu'on tente de changer le Statuts de commande dans la section admin de gestion des Commandes, on obtient cette erreur:

0 syntax error, unexpected '??' (T_COALESCE), expecting end of file

Même chose dans la page d'édition des emails lorsqu'on clic sur Prévisualisation.

Avez-vous une idée de la cause et de la solution? Merci,

Édition Statut Commande:



Prévisualisation email:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338115

Bonjour,

Cela indique que vous avez surement fait une erreur dans un override d'email dans le menu Système>Emails.
Activez l'option "debug system" de la configuration Joomla et retournez sur la page de l'erreur et vous aurez un message d'erreur plus complet avec le fichier et la ligne où le souci arrive et vous verrez que c'est surement un fichier d'override email.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338121

Merci -our votre réponse.

J'ai effacé toutes mes modifications d'email. Donc tout est par défaut et j'ai le même problème. Même chose lorsque je clic sur le bouton bon de commande dans la page d'une commande.



Avez-vous d'autres possibilités?


Voic l'erreur que je reçois avec l'option debug à ON:

Une erreur s'est produite
0 syntax error, unexpected '??' (T_COALESCE), expecting end of file
/home/customer/www/dev2021.cochercapella.ca/public_html/administrator/templates/isis/html/com_hikashop/order/address_template.php:9
Call stack
# Function Location
1 () JROOT/administrator/templates/isis/html/com_hikashop/order/address_template.php:9
2 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->loadTemplate() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2616
3 hikashopView->loadTemplate() JROOT/libraries/src/MVC/View/HtmlView.php:230
4 Joomla\CMS\MVC\View\HtmlView->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2571
5 hikashopView->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:30
6 OrderViewOrder->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:864
7 hikashop_getLayout() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php:152
8 hikashopAddressClass->displayAddress() JROOT/media/com_hikashop/mail/order_status_notification.preload.php:500
9 include() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:360
10 hikashopMailClass->loadEmail() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:31
11 hikashopMailClass->get() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/order.php:1968
12 hikashopOrderClass->loadOrderNotification() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/order.php:1927
13 hikashopOrderClass->loadNotification() JROOT/media/com_hikashop/mail/order_status_notification.preview.php:20
14 order_status_notificationPreviewMaker->prepareMail() JROOT/administrator/components/com_hikashop/views/email/view.html.php:303
15 EmailViewEmail->preview() JROOT/administrator/components/com_hikashop/views/email/view.html.php:23
16 EmailViewEmail->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:664
17 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2308
18 hikashopController->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/controllers/email.php:103
19 emailController->preview() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:702
20 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2286
21 hikashopController->execute() JROOT/administrator/components/com_hikashop/hikashop.php:73
22 require_once() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
23 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
24 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
25 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159
26 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:225
27 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51
Retour au panneau de contrôle

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338122

Bonjour,

D'après le message, l'erreur est sur la 9ième ligne du code que vous avez pour l'option "format d'adresse" dans l'onglet Passage en caisse de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338123

Merci pour votre piste. Voici ce que j'ai comme code dans la Format d'adresse:

{address_company}
{address_title} {address_firstname} {address_lastname}
{address_street}
{address_post_code} {address_city} {address_state}
{address_country}
<?php if(!empty($this->address->address_telephone)) echo JText::sprintf('TELEPHONE_IN_ADDRESS','{address_telephone}');?>


Je ne me souviens pas avoir changer la chose, mais le code PHP semble être la cause. Je ne suis pas très connaissant. Qu'est-ce que semble clocher selon-vous? Suis-je mieux de retirer le code PHP et de laisser seulement {address_telephone} ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338124

Petite erreur. Il me manquat du code. Voici le code complet. Laissez-moi savoir qu'est-ce que je dois changer.

{address_company}
{address_title} {address_firstname} {address_lastname}
{address_street}
{address_post_code} {address_city} {address_state}
{address_country}
<?php if(!empty($this->address->address_telephone)) echo JText::sprintf('TELEPHONE_IN_ADDRESS','{address_telephone}');?>

<?php if(!empty($this->address->address_vat)) echo JText::sprintf('VAT_IN_ADDRESS','{address_vat}'); ?>

Last edit: 2 years 8 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338125

Bonjour,

Je ne vois pas de souci avec ce code.
Il fonctionne de mon coté.
Mais appuyez sur le bouton " Reset address format to default" pour revenir au format d'adresse par défaut. Là réessayez et cela devrait fonctionner, ce qui confirmera que cela vient du code à cet endroit.
Ensuite, refaites votre modification et vérifiez si vous avez toujours le souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 625
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 years 8 months ago #338141

Je continue d'avancer.

Je n'ai pas trouvé le bouton " Reset address format to default". Il est où exactement?

Ce que j'ai fait. J'ai effacé la dernière ligne du code ( celle qui semblaut avoir le bogue) et le soucis est réglé. Par contre, est-ce que cette ligne servait à quelque chose d'important?

<?php if(!empty($this->address->address_vat)) echo JText::sprintf('VAT_IN_ADDRESS','{address_vat}'); ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #338144

Bonjour,

Cette ligne permet d'afficher le numéro de TVA dans l'adresse si fourni.
Si vous n'utilisez pas ce champ, alors vous n'avez pas besoin de cette ligne.
Le bouton " Reset address format to default" est juste à coté de l'option 'format d'adresse':
i.imgur.com/bWVSSzV.png

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.141 seconds
Powered by Kunena Forum