PHP dans descriptions modes de paiements

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 1 month ago #343983

Bonjour,

j'aimerais pouvoir insérer du PHP dans les descriptions des modes de paiement comme le plugin sourcerer qui permet d'insérer du php dans les articles / custom modules.

Mon but est de récolter certains renseignements selon le mode de paiement choisi, qui seront gérés en ajax.

Je ne souhaite pas utiliser l'espace des champs perso car j'ai vraiment besoin que les champs soient placés dans la description car elle ne sera visible que si le mode de paiement est sélectionné, et bien dans l'encadré du mode de paiement pour une meilleure UX.

Merci d'avance :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #343984

Bonjour,

Sur la page de sourcerer ( regularlabs.com/sourcerer ) il est mentionné que le code peut être placer par uniquement dans les articles mais n'importe où:

Not only in your articles, but also in categories, modules, components, the head of the HTML page, etc.

Donc cela devrait fonctionner.
Il est possible que l'éditeur supprime le code PHP si vous mettez directement le code PHP dans la description. Dans ce cas, vous pouvez passer par l'inclusion d'un fichier PHP avec un tag du genre {source php="myfiles/file.php"}{/source}
Cela devrait vous permettre de faire ce que vous voulez.

Sinon, avec l'extension modules anywhere ( regularlabs.com/modulesanywhere ) vous pourriez insérer un custom module dans la description des méthodes de paiement.

Enfin, notez qu'avec les champs personnalisés de la table "commande", vous avez maintenant une option "payment methods" qui permet de n'afficher un champ que pour certaines méthodes de paiement sélectionnées.
Vous pourriez par exemple passer la sélection de la méthode de paiement en mode "dropdown" avec la vue des champs personnalisés juste en dessous, et je pense que cela ferait pour une interface claire sans besoin d'avoir à écrire du code PHP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 3 weeks ago #344205

Bonjour,

merci pour l'astuce, effectivement j'ai testé, mais j'avais pour habitude d'inclure comme ceci :
{source}<?php include('fichier.php'); ?>{/source}

Donc forcément, le php etait supprimé.

J'avais bien pris note de la possibilité champs perso conditionnels mais j'ai vraiment besoin de plusieurs interactions plus complexes en ajax.

Merci beaucoup

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum