migration boutique virtuemart vers hikashop

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345402

-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 3.9.11
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour
Je souhaite migrer virtuemart vers hikashop sous joomla 3.9.11
je vois qu'il y a la possibilité d'utiliser un plugin fallback de redirection VM ( www.hikashop.com/support/documentation/7...port.html#virtuemart )
1 /Est-ce que cela veut dire qu'il faudra conserver pendant un certain temps, VM et des données ? car la base est déjà très lourde

2/ Sinon si vous avez quelques conseils pour une migraiton simple et rapide ?
3/ Notamment pouralléger la base des données VM?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345412

Bonjour,

1. Ce plugin permet de rediriger les utilisateurs qui atterriraient sur les anciennes URLs de vos produits vers les nouvelles URLs d'HikaShop suite à la migration. Donc il est facultatif. Si vous voulez utiliser le plugin, il faudra garder les tables vm_cat virtuemart_orders et vm_prod dans la base de données. Mais vous pourrez enlever VM lui-même et les autres tables de VM.

2. Passez par le menu Produits>Import. Je recommande de faire d'abord un test sur une copie du site car entre les modifications faites par des plugins VM, ou des développements personnalisés fait sur votre ancien site, ou des changements qu'il y aurait eu dans VM depuis la dernière fois que nous avons testé, il n'est pas impossible que vous ayez des erreurs durant le processus de migration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345457

Bonjour
2/ Effectivement cela bloque sur 1146 Table 'evjtvkbd_88h.jom_hikashop_zone' doesn't exist
Sur un site clone, j'ai installé la version essentielle puis j'ai suivi la procédrure d'instalaltion et enfin j'ai lancé la procédure d'import.

3/ les champs perso de Vm sont bien récupérés ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345464

Bonjour,

2. Non, cette table hikashop_zone est une table d'HikaShop et il n'est pas possible qu'elle soit manquante ou alors HikaShop ne fonctionnerait pas correctement sur le site. Donc vous avez dû vous tromper quelque part (peut être lorsque vous avez cloné le site).

3. Non, les champs personnalisés ne sont pas récupérés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345477

Bonjour
2. j'ai cloné le site qui fonctionnait normalement, puis j'ai fais

  1. l'installation d'hikashop sur le clone,
  2. la configuration assistée
  3. la procédure import.
Que dois-je faire? réinstaller Hikshop ?
3. :-( ah mince comment faire, je ne vais tout de même pas recréer les champs puis pour chaque produit mettre les données du champ?
Cordialement

Last edit: 1 year 11 months ago by HDcms.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345478

Bonjour,

2. Vous pouvez essayer le bouton "check database" de la configuration HikaShop. Cela va vérifier que toutes les tables dont HikaShop a besoin sont présentent, y compris celle-ci.
Mais comme je disais, normalement HikaShop devrait crasher sur le site, si la table était vraiment manquante. Donc je crains que le souci vienne d'autre part. Pourriez-vous faire une capture de l'interface d'import avant de lancer l'import ?
Aussi, si vous activez l'option "debug" de la configuration Joomla avant de lancer l'import, le message d'erreur devrait contenir plus d'information, comme un "callstack" qui devrait permettre de mieux comprendre d'où vient le problème.

3. Il va falloir recréer les champs personnalisés dans HikaShop. Après, pour récupérer les données, cela devrait être possible assez facilement avec une requête MySQL dans votre PHPMyAdmin:

UPDATE #__hikashop_product as hkp LEFT JOIN #__hikashop_vm_prod as hkvp ON hkp.product_id = hkvp.hk_id LEFT JOIN #__virtuemart_products as vmp ON hkvp.vm_id = vmp.virtuemart_product_id SET hkp.xxx = vmp.yyy;
où #__ est le préfix des tables du site, xxx le nom de colonne du champ dans HikaShop et yyy le nom de colonne du champ dans VM.
Après, cela reste limité car le format de certains types de champs est différents entre HikaShop et VirtueMart. Par exemple, pour un champ de type "advanced date picker", la date est sauvegardée dans un autre format entre les deux, et donc même si l'import des données est faisable, ce ne sera pas utilisable. C'est notamment pour cela qu'il n'y a pas d'import des champs personnalisés car réaliser la compatibilité des formats des différents types est très complexe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 106
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 11 months ago #345496

Bonjour

2.
En cliquant sur le bouton correction de la bdd en haut à gauche, toutes les tables semblent correctes mais j'ai eu le message
"Could not load columns from the table "hikashop_email_log" : Table 'evjtvkbd_88h.#__hikashop_email_log' doesn't exist"
Ci-joint l'image juste avant cliquer sur l'import qui effectivement c'est arrêté au même endroit


cdt

3. je verrai ensuite pour les champs car il y e na pas mal

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345503

Bonjour,

2. C'est bizarre. Pourriez-vous fournir un accès au PHPMyAdmin de ce site et un accès au backend pour que nous puissions étudier la situation?
Si oui, merci de passer par notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 11 months ago #345535

Bonjour,

Merci pour l'accès.

2. Je n'ai pas d'erreur lorsque je fais un "check database" sur votre backend.

Par contre, j'ai trouvé le souci avec l'import.
Cela vient de la ligne:

"LEFT JOIN `".$this->vmprefix."hikashop_zone` hkz ON vmcs.country_3_code = hkz.zone_code_3 AND hkz.zone_type = 'country' ".
qui devrait être changée en :
"LEFT JOIN `#__hikashop_zone` hkz ON vmcs.country_3_code = hkz.zone_code_3 AND hkz.zone_type = 'country' ".
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/import/vm2.php pour que l'import utilise le préfix de table de votre site pour la table zone au lieu du préfix de table des tables de VM.
Nous allons rajouter cette modification de notre coté également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum