Etoiles avis produit

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346171

Bonjour,

j'ai un souci avec les étoiles et le compteur d'avis de la vue product show, peut importe le nombre d'avis, les étoiles sont vides et le compteur à zéro

je me suis dit que c'était paracerque c'est une page variante, mais la liste d'avis apparait quand même à l'emplacement prévu

j'ai donc modifié le this->row pour qu'il corresponde au parent puisque les avis sont attribués au parent, mais ca ne change rien

page exemple :
***supprimée***

avez vous une idée svp ?

merci d'avance

Last edit: 1 year 1 month ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346172

Bonjour,

Je pense pense pas que cela soit lié au fait que le produit ait des variantes. Pour vérifier, faites un produit sans variantes et ajoutez-y des commentaires/votes. Dans le code de show_tabular, il y a ce code:

if(isset($this->element->main)){
	$product_id = $this->element->main->product_id;
}else{
	$product_id = $this->element->product_id;
}
$this->params->set('vote_ref_id',$product_id);
qui permet de fournir l'id du produit parent à l'affichage des votes lorsque le produit a des variantes.

Ce qu'il faudrait faire, c'est vérifier les colonnes product_average_score et product_total_vote dans la table hikashop_product de la base de données. Elles doivent contenir la note moyenne et le nombre total de votes. Ces valeurs sont calculées à la sauvegarde d'un vote/commentaire. Si elles sont correctes, alors c'est un souci d'affichage. Si elles sont incorrectes, alors c'est un souci à la sauvegarde des votes/commentaires.

Faites tout cela et cela permettra déjà d'avoir une meilleure idée d'où vient le problème et donc cela nous rapprochera de la solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346178

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Les champs product_average_score et product_total_vote sont à 0 pour le produit parent et toutes ses variantes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82431
  • Thank you received: 13274
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #346181

Bonjour,

Sur votre page, j'ai ajouté un avis, et tout s'affiche comme il faut. Donc la mise à jour de product_average_score et product_total_vote lors de la sauvegarde d'un nouveau vote sur la page produit est fonctionnel.
Donc la question qu'il reste, c'est comment vous avez ajouté les deux votes ?
Car, par exemple, si vous ajoutez des votes directement dans la table hikashop_vote via PHPMyAdmin, c'est normal que product_average_score et product_total_vote ne soient pas mis à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346184

Bonjour,

ca c'est étrange, l'avis a activé les étoiles pour les deux autres avis précédents.
Je demande à mon client la façon dont il poste les avis je reviens vers vous :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 426
  • Thank you received: 29
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #346232

Bonjour,

j'ai eu une réponse de la secrétaire du client qui s'occupe de reporter les avis de l'ancien site :

Pour ajouter les avis je procède comme suit :
Je me mets sur l’article en renseignant la référence dans l’onglet « rechercher »
Je vais dans « postez un avis »
Je mets 5 étoiles
Je m’identifie et je mets mon adresse mail
Je vais rechercher les avis sur l’ancien site et je fais un copier/ciller sur le nouveau
Je viens d’en poster sur l’article : SEPISGELAMPRO


Et cette fois les étoiles fonctionnent

Donc ma supposition est que lorsqu'elle le fait avec son compte client ca fonctionne, mais que lorsque c'est mon client directement qui le fait avec son compte vendeur ca ne fonctionne pas car c'est le vendeur hikamarket et que son avis ne compte pas ? :cheer:

Petit mystère pas trop grave du coup, ca fonctionne, c'est le principal :)

Last edit: 1 year 1 month ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum