Paiement refusé quand un client utilise une carte VISA double authentification

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 5 days ago #352730

Content que cela avance.

Je vous recommande de faire un nouveau test avec le debug de la méthode de paiement activée.
Cela fournira peut être des informations intéressantes dans le log de paiement de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 205
  • Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 year 5 days ago #352752

Bonjour Nicolas,

pourriez-vous me dire comment activer le debug de la méthode de paiement?

Suite à mon problème, voici la réponse de Authorize.net en pièce jointe.

L'erreur intervient après le paiement. Hikashop fournit bien toutes les informations à Authorize.net. Après après indiqué le numéro de la carte de crédit, je clique sur valider.
Le paiement s'effectue car je le vois dans la liste des paiements de authorize.net, mais j'ai une erreur "Invalid notification".

Je pensais que cela pouvait venir de authorize.net mais apparemment ils ont l'air que cela vient de Hikashop.

Pouvez-vous m'aider?

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 4 days ago #352763

Bonjour,

Editez votre méthode de paiement via le menu Système>Méthodes de paiement, puis activez l'option "debug" et sauvegardez. Faites un nouveau test de paiement, et enfin ouvrez le "payment log file" de la configuration HikaShop.
Cela fournira les informations nécessaire pour comprendre quel est le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 205
  • Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 year 4 days ago #352767

Bonjour Nicolas,

je vous remercie beaucoup d'essayer de m'aider à régler ce problème qui pour moi est majeur.
Le plus intéressant est que tout fonctionne correctement en mode AIM et je rencontre un problème similaire avec le nouveau plugin (incident traité par Jérôme).

Je viens d'effectuer la manipulation complète avec le mode SIM de l'ancienne API.
- la commande est bien traitée par Hikashop.
- je reçois les emails associés.
- le formulaire de paiement est bien affiché par Authorize.net. Toutes les informations sont passées correctement.
- quand je clique sur le bouton "pay now" j'ai l'erreur qui s'affiche.
- Authorize.net enregistre bien le paiement.
- Mais ensuite je reçois un message de Hikashop me disant que la commande a été annulée alors que le paiement a bien été enregistré dans Authorize.net.

Je vous attaché toutes les copies d'écran du processus. Je vous ai aussi joint le fichier log car j'avais activé le monde debug.

J'espère que tous ces éléments vont vous aider à trouver une solution.








Merci encore pour votre aide,
Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 1 year 4 days ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 4 days ago #352768

Hi,

The log indicates that the hash calculated by HikaShop, based on the data provided by Authorize.net and the signature key filled in the payment method, and the hash provided by Authorize.net are not the same.
This indicates that the signature key you provided in the settings of the payment method and the signature key configured in your Authorize.net merchant account are not exactly the same.
So please check on this.
Since they are not the same, HikaShop cannot authenticate the payment notification and it supposes it comes from an attacker and cancels the order.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 205
  • Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 year 4 days ago #352798

Bonjour Nicolas,

merci mille fois pour votre aide si précieuse.
Tout fonctionne correctement maintenant.

J'ai suivi votre intuition en regénérant une signature key. J'ai demandé à Authorize.net de suspendre la précédente clé.
Il n'a donc conservé que la première. Chose que je n'avais pas faite hier.
Le paiement a été effectué correctement.

Je peux maintenant utilisé l'API SIM. Je vais tester avec une carte qui nécessite la double authentication. je pense que tout fonctionne correctement car je suis dans Authorize.net.

Cependant, j'ai deux questions à vous poser. Ce sera les dernières :

- dans le paiement est validé par Authorize.net, le retour vers mon site web se fait dans la version anglaise systémtiquement. Auriez-vous une idée pour qu'un client francophone revienne vers le site en français?

- dans le checkout, comment puis-je indiquer un message qui explique que le client francophone va être redirigé vers un site anglophone? Ainsi je pourrai donner la traduction des 2 champs à renseigner.

Je vous remercie pour votre aide.
Sans vous, je n'y serai jamais arrivé.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 4 days ago #352804

Bonjour,

1. Je pense que c'est parce que vous êtes le premier à faire un site multilangue avec Authorize.net (qui est principalement utilisé aux USA).
Après la ligne:

$this->payment_params->return_url =  HIKASHOP_LIVE.'index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end&order_id='.$order_id.$this->url_itemid;
rajoutez le code:
$lang = hikaInput::get()->getString('lang');
		if(!empty($lang)) {
			$this->payment_params->return_url.='&lang='.$lang;
		}
dans le fichier plugins/hikashoppayment/authorize/authorize.php et cela devrait garder la langue courante au retour sur le site.

2. Dans l'onglet "Checkout" de la configuration, ajoutez une vue "text" à votre checkout workflow.
Dedans, mettez une clé de traduction du genre: MY_CUSTOM_TEXT
Ensuite, dans l'onglet Languages de la configuration, editez chaque langue et ajouté un override de traduction pour MY_CUSTOM_TEXT avec le texte que vous voulez dans chaque langue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 205
  • Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 year 3 days ago #352852

Bonjour Nicolas,

merci mille fois pour votre aide.

Tout fonctionne parfaitement. C'est génial.

Allez-vous intégrer les modifications dans le fichier authorize.net ou devrais-je reporter cette modification de code à chaque mise à jour de votre extension?

Merci pour votre temps et votre professionnalisme.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81957
  • Thank you received: 13161
  • MODERATOR
1 year 3 days ago #352853

Bonjour,

Oui, la modification sera dans la prochaine version d'HikaShop (4.7.5).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 205
  • Thank you received: 33
  • Hikashop Business
1 year 3 days ago #352862

Bonjour Nicolas,

c'est parfait. Je vous remercie pour votre aide.

Maintenant les paiements avec carte de crédit à double authentification fonctionnent correctement.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum