Bonjour,
C'est en parti vrai que l'HTML de la toolbar est généré par du PHP.
En fait, c'est à la fois plus compliqué et plus simple.
Vous parlez des paniers et des listes de favoris. Donc j'imagine que vous parlez de la toolbar qui s'affiche lorsque vous affichez un panier ou une liste de souhaits, avec la vue cart / show.
Dans cette vue, c'est le code:
echo $this->toolbarHelper->process($this->toolbar, $this->title);
qui va ensuite appeler tootlbar / default pour générer l'HTML.
Cependant, avant cela, il est tout à fait possible de changer facilement les données dans $this->toolbar pour mettre l'HTML que vous voulez.
Par exemple:
- dans le fichier components/com_hikashop/views/cart/view.html.php, vous pouvez regarder le code qui rempli $toolbar.
- le premier bout de code qui fait cela, c'est:
$txt = 'EMPTY_THE_CART';
if($cart->cart_type == 'wishlist') {
$txt = 'EMPTY_THE_WISHLIST';
}
$toolbar['empty'] = array(
'icon' => 'delete',
'name' => JText::_($txt),
'url' => hikashop_completeLink('cart&task=remove&cid='.$cart->cart_id.'&'.hikashop_getFormToken().'=1&Itemid='.$Itemid),
'javascript' => 'if(window.localPage && window.localPage.confirmDelete) return window.localPage.confirmDelete()',
'fa' => array(
'html' => '<i class="far fa-trash-alt"></i>',
),
);
- Vous pouvez voir que c'est pour le bouton "vider le panier".
- Et vous pouvez également voir la ligne
'html' => '<i class="far fa-trash-alt"></i>',
qui fourni l'HTML de l'icone pour le bouton.
- Donc au début de votre vue cart / show, si vous rajoutez:
<?php $this->toolbar['empty']['fa']['html'] = 'html que je veux'; ?>
cela remplacera l'icone font awesome du bouton "vider le panier" par "html que je veux"
Donc comme je vous ai montré ci-dessus, la modification a opérer pour changer l'HTML des icones via a un override est simple (1 seule ligne de PHP). Mais ce qui est compliqué, c'est de comprendre le cheminement et de savoir quel code est nécessaire pour faire cela.