Problème changement statut 0 Call to undefined method...

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
11 months 2 weeks ago #353451

-- HikaShop version -- : 4,7,4
-- Joomla version -- : 4,3,2
-- PHP version -- : 8.1.16
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Une erreur est survenue

0 Call to undefined method Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication::isAdmin()

Call stack
# Function Location
1 () JROOT/media/com_hikashop/mail/order_status_notification.store.preload.php:60
2 include() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:362
3 hikashopMailClass->loadEmail() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php:31
4 hikashopMailClass->get() JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/order.php:2075
5 hikashopOrderClass->loadOrderNotification() JROOT/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:446
6 OrderViewOrder->changestatus() JROOT/administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php:28
7 OrderViewOrder->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:645
8 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2459
9 hikashopController->display() JROOT/administrator/components/com_hikashop/controllers/order.php:179
10 OrderController->changestatus() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:678
11 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2437
12 hikashopController->execute() JROOT/administrator/components/com_hikashop/hikashop.php:73
13 require_once() JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:71
14 Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::Joomla\CMS\Dispatcher\{closure}() JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:73
15 Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
16 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:143
17 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:186
18 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
19 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/includes/app.php:61
20 require_once() JROOT/administrator/index.php:32

Bonjour,
Suite à la migration de Joomla 4 et mise à jour d'Hikashop (version d'avant à celle actuelle), je rencontre un souci quand j'essaie de changer le statut d'une commande : les autres statuts fonctionnent sauf le retrait magasin qui a un email personnalisé rattaché à ce statut (template créé il y a très longtemps).
Du coup il y a un message d'erreur ci-dessus et l'email n'est pas envoyé au client.
Voyez-vous d'où vient le problème?
Je peux vous donner les accès au site de test qui a le même problème.
Merci d'avance,

Last edit: 11 months 2 weeks ago by houba_houbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 1 week ago #353452

Bonjour,

Oui. Dans le menu Système>Emails d'HikaShop, vous pouvez éditer vos emails. Si vous éditez l'email "order status notification", vous avez un bouton "surcharge par statut" dans la section "preload" qui ouvre une popup et vous permet de sélectionner un statut de commande pour personnaliser le preload de l'email, uniquement pour un statut en particulier.
Et apparement vous avez fait cela pour le statut "store" avec une ancienne version d'HikaShop et le code dans le preload a un bout de code qui n'est pas compatible avec Joomla 4.
Donc récupérez vos modifications, supprimer le fichier /media/com_hikashop/mail/order_status_notification.store.preload.php en FTP et refaites l'override pour remettre vos modifications mais sur la dernière version du preload.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
11 months 1 week ago #353508

Merci Nicolas, effectivement j'ai refait mes overrides avec cette nouvelle méthode (beaucoup mieux que de tout faire à la main comme cela était à l'époque ;) ) et ça marche.

2 petites précisions svp :

1/ j'ai cliqué sur "surcharge par statut" sur chaque version proposée, ce qui m'a recréé le mail html, preload et text. Avant dans mes templates j'avais un preview aussi. Du coup je ne vois pas à quoi il sert et comment le générer ?

2/ avant dans mon template preload j'avais mis :
'ORDER_CHANGED' => JText::sprintf('ORDER_STATUS_CHANGED_TO_AVAILABLE_TO_STORE', $url, $data->mail_status),
mais dans le nouveau template j'ai :
'ORDER_CHANGED' => $order_changed,
j'hésite donc, faut il le changer et par quoi ? ou maintenant il met automatiquement le nom du statut ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 1 week ago #353509

Bonjour,

1. Le fichier preview, c'est utilisé pour rajouter le bouton "preview" (prévisualisation) dans la barre d'outils de la page où vous éditez l'email. Cela permet d'avoir un rendu rapide pour tester les modifications.
Si vous avez supprimé le fichier, alors le bouton a disparu. Installez le paquet d'installation d'HikaShop sur le site et il remettra les fichiers.

2. Je pense que c'est cette ligne que vous voulez changer:

$order_changed = JText::sprintf('ORDER_STATUS_CHANGED_TO', $url, $data->mail_status);
pour juste remplacer ORDER_STATUS_CHANGED_TO par ORDER_STATUS_CHANGED_TO_AVAILABLE_TO_STORE

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
11 months 1 week ago #353532

Bonjour,

1. J'ai bien un bouton "aperçu" je ne vois qu'un aperçu du thème de mail choisi par défaut, je ne vois pas de possibilité d'avoir un aperçu pour la surcharge ?
2. oui je n'avais pas vu que la déclaration de variable avait changé de place, c'est bon merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81954
  • Thank you received: 13157
  • MODERATOR
11 months 1 week ago #353540

Bonjour,

Dans la popup d'aperçu, vous pouvez sélectionner une commande. Donc sélectionnez une commande avec le statut que vous voulez tester et vous verrez l'aperçu de la surcharge de statut correspondante.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 201
  • Thank you received: 13
  • Hikashop Business
11 months 1 week ago #353550

ah super je n'avais pas compris qu'il fallait sélectionner une commande dans le statut à tester ! Je pensais qu'il fallait juste sélectionner n'importe quelle commande pour voir puis ensuite sélectionner le statut d'override à tester. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum