Proposition Carte Bancaire dans Paypal Checkout

• Thank you received: 2
1 year 3 months ago #353941

Bonjour
Je développe un site e-commerce en Martinique et Paypal Checkout est proposé en moyen de paiement.
J'ai un petit soucis pour les règlements en CB au niveau de l'iframe.

J'ai des clients en Martinique qui ont un numéro de téléphone en +33 et non en +596. Hors dans l'iframe Paypal, il n' y a pas la possibilité que le client change l'indicatif.
Est-ce modifiable dans Paypal développeur?

Merci pour vos retours

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #353943

Bonjour,

Je suis désolé pour ce retour mais pouvez vous être plus spécifique dans votre problématique à travers des éléments comme un lien url pour que nous puissons voir le context, et avec la description d'un cas concret.

Pouvez vous aussi préciser ce que vous entendez par "les règlements en CB au niveau de l'iframe" & "modifiable dans Paypal développeur".

Encore désolé pour ce retour, mais nous ne sommes pas sur de bien comprendre le problème bloquant dans votre question.
Cordialement

1 year 3 months ago #354036

Bonjour oui bien sûr.
Lors du passage en caisse, c Paypal Checkout qui est proposé en solution de Paiement. J'ai validé l'option CB en mode de paiement possible, où les clients restent sur mon site pour informer leurs données de CB. Hors dans cette iframe Paypal, un numéro de mobile est demandé. Le problème c'est que l'on ne peut pas intervenir manuellement pour changer cet indicatif.
Hors en Martinique je peux avoir des clients qui ont un numéro dont l'indicatif est +33 mais aussi +596.
Comment faire pour permettre ce changement de suffixe téléphonique?
Merci pour votre aide

Attachments:

• MODERATOR
1 year 3 months ago #354040

Bonjour,

Eventuellement nous allons avoir besoin d'un lien Url vers votre site au cas où nous soyons obligé de procéder à des tests directement sur votre checkout.
Maintenant, vous devez savoir que nous n'avons pas la main sur l'Iframe Paypal, du coup, nous nous demandons si la solution n'est pas du coté de vos paramètres marchand Paypal?
OU BIEN l'Iframe geolocalise le client et lui propose l'indicatif qui correspond?

Mais comme expliquer plus haut, ses réponses sont plus à chercher chez Payapl (marchand, documentation & support).
En espérant que cela vous aide.

Cordialement

1 year 3 months ago #354091

Bonjour
Je comprends votre réponse.
Ce n'est pas lié à la géolocalisation mais au champs Pays.
Ma première configuration était Pays = France avec Martinique = "Département". Donc dans l'iframe de Paypal l'indicatif téléphonique retourné est +33.
Je viens de définir dans les zones de Hikashop Martinique = "Pays", dans l'iframe de Paypal s'affiche maintenant l'indicatif téléphonique +596.
Donc si je comprends bien je dois développer ma propre passerelle Paypal Checkout?

• MODERATOR
1 year 3 months ago #354099

Bonjour,

"je dois développer ma propre passerelle Paypal Checkout?" Qu'entendez vous par "passerelle" ?"
Et j'ai du mal à vous suivre si votre champs pays AVANT l'affichage de l'Iframe permet au client de sélectionner son pays et
que cela modifie directement le numéro indicatif, je ne saisi pas bien quel problème persiste...

Peut être que le plus simple pour nous permettre de mieux comprendre serait de nous permettre de voir et de faire des tests directement sur votre site web.
Cordialement

Last edit: 1 year 3 months ago by Philip.

1 year 3 months ago #354120

Dans Hikashop, par défault la Martinique est enregistré comme un département de la France. Si j'ai un client Martiniquais, il renseignera dans le formulaire d'enregistrement la France comme Pays et Martinique comme département. Lors du choix du paiement par Paypal checkout, en cliquant sur le bouton Noir CB, l'iframe de Paypal s'ouvre pour permettre au client de renseigner les numéros de sa carte bancaire. Jusqu'ici no problem. Mais il doit aussi renseigner un numéro de téléphone mobile. Comme précédemment le pays renseigner par le client est France, l'indicatif renvoyer par Paypal est +33. Hors en Martinique l'indicatif est +596. J'ai donc réalisé une modification dans Hikashop (menu zone de livraison), où j'ai transformé le département Martinique en Pays. Maintenant j'ai bien l'indicatif +596 dans l'iframe de paiement CB Paypal. Mais en Martinique, j'ai des clients qui ont un numéro de téléphone en +33. J'ai contacté le support technique Paypal, pour savoir si je devais régler des configurations particulières sur la passerelle. La réponse du support est que l'on ne peut pas modifier celà, car dans la configuration Paypal Checkout, c'est le pays qui détermine l'indicatif.
Dois je activer le plugin standard Paypal de Hikashop pour palier à ce problème?
Où puis-je vous envoyer l'url du site et des données pour vous connecter au backend?
Merci

The following user(s) said Thank You: Philip

• MODERATOR
1 year 3 months ago #354127

Bonjour,

Merci beaucoup pour le temps consacré à nous expliquer la situation, il semblerait en effet qu'il y ai un retour à faire à Paypal pour mieux gérer ce type de cas spécifique.
Nous allons donc voir ce qu'il est possible de proposer ou d'améliorer pour que la gestion de ce cas soit plus éfficace.

Et oui, en attendant il va falloir vous rabattre (en attendant) sur le plugin Paypal standard.
En espérant avoir rapidement du nouveau!

Cordialement

1 year 3 months ago #354191

Bonjour
Voici le nouveau message de Paypal: "Votre meilleure option serait de parler avec le service à la clientèle ventes et dépend de ce que votre panier a mis en œuvre (si vous utilisez un fournisseur de panier). L’utilisation de PayPal Commerce Platform (PPCP) avec Avancé pourrait autoriser les cartes via votre site et non ce que je pense actuellement utilisé comme PayPal Checkout."
Celà correpond t'il à votre plugin Paypal Advanced?

Merci

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354194

Bonjour,

Non. Faire ce que la personne du support PayPal dit demande des mois de développement de notre coté, en lien avec le support technique partenaire PayPal. Donc pourquoi pas, mais certainement pas une solution sur le court terme.

Le but de faire un retour au support PayPal c'était surtout qu'il remonte l'information que dans certains cas, l'indicatif téléphonique peut varier dans un même pays pour que PayPal change cette interface de numéro de téléphone afin que l'utilisateur puisse changer l'indicatif du numéro de téléphone si besoin. Ce serait bien, si vous pouviez lui répondre cela.

De notre coté, nous allons également faire remonter cette information à nos contacts chez PayPal.

1 year 3 months ago #354239

Bonjour
D'accord j'essaye de faire remonter le message auprès de Paypal. Merci beaucoup pour votre soutient.
A suivre

The following user(s) said Thank You: Philip

1 year 2 months ago #354799

Bonjour
J'ai de nouveaux échanges avec Paypal Support.
Voici leur dernier message: "
Après plusieurs recherches, nous ne voyons qu'un seul indicatif pour la martinique. En conséquence, quand le client choisi la Martinique, seul l'indicatif +596 sera disponible. Comprenez que le client peut toutefois changer le pays comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran"
Je vous ai transmis leur capture d'écran en pièce jointe.
Hors dans mon passage en caisse sur le site Hikashop, je n'ai pas les infos " adresse de facturations" envoyé dans l'iframe". Dois-je réaliser des paramétrages supplémentaires au sein du plugin fournis?
Merci pour votre retour

Attachments:

• MODERATOR
1 year 2 months ago #354802

Bonjour,

La différence c'est que la personne du support PayPal teste sur un site qui ne récolte pas l'adresse du client durant le passage en caisse. Du coup, le client doit fournir son adresse chez PayPal.
Sur votre site, HikaShop récolte l'adresse du client durant le passage en caisse et la fourni à PayPal automatiquement. Et donc, PayPal ne la demande pas à l'utilisateur lors du paiement car HikaShop lui a déjà fourni.
Donc je ne pense pas qu'il faille changer quelque chose.
Il faut juste que l'utilisateur sélectionne le bon pays lors du passage en caisse, et il aura le bon indicatif téléphonique sur le formulaire PayPal.

1 year 2 months ago #354820

Bonjour
Je fais comment pour les clients dans les Caraïbes qui peuvent avoir des indicatifs de pays différents même s'il réside dans une de ces îles?
C'est à dire quel process de passage en caisse puis-je paramétrer sur Hikashop pour pouvoir utiliser Paypal Checkout?

Cordialement

• MODERATOR
1 year 2 months ago #354825

Bonjour,

Pourriez-vous fournir un exemple de cas qui pose problème ? Je ne suis pas familier avec cette problématique.

1 year 2 months ago #354840

Bonjour
Prenons l'exemple de la Martinique. Les clients qui résident au sein de cette ile peuvent avoir en indicatif téléphonique mobile un +596 comme un +33.
Comment puis-je faire finalement pour que les clients réalisent l'insertion de leur adresse au sein de l'iframe paypal afin de pouvoir changer si necessaire l'indicatif téléphonique?

• MODERATOR
1 year 2 months ago #354846

Bonjour,

Dans ce cas, vous avez deux solutions:
- Vous ne collectez pas l'adresse de l'utilisateur durant le passage en caisse d'HikaShop. Ainsi, HikaShop ne connaitra pas l'adresse de l'utilisateur et le plugin ne la transmettra pas à PayPal. Ainsi, PayPal affichera le formulaire d'adresse qui permettra à l'utilisateur de changer de pays si besoin et donc d'indicatif.
- Vous faites une copie du fichier plugins/hikashoppayment/paypalcheckout/paypalcheckout_end.php vers templates/YOUR_TEMPLATE/hikashoppayment/paypalcheckout_end.php via FTP.
Et vous éditez la copie pour rajouter au début la ligne:

<?php $this->orderData->application_context->shipping_preference = 'NO_SHIPPING';
unset($this->orderData->purchase_units[0]->shipping); ?>
This will remove the shipping address data from the data sent to PayPal by the plugin and it should work like you want.
Vous allez peut être également devoir rajouter cela:
<?php unset($this->orderData->payer->name); unset($this->orderData->payer->address); ?>
pour enlever l'adresse de facturation (pas sûr).
Comme cela sera fait avec un override, vous ne perdrez pas vos modifications lors des mises à jour futures d'HikaShop.

Time to create page: 0.095 seconds