Supplément pour petite commande

• Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
1 year 1 month ago #355877

-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : 8.1.23

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe une option "supplément petite commande" qui permettrait d'ajouter une surtaxe d'un montant fixe aux commandes. Certains articles sont gratuits chez nous et nous avons également des méthodes de livraison sans frais. Toutefois, si les clients optent pour une livraison par La Poste, les frais d'envoi leur sont toujours facturés. Pour les clients qui commanderaient des articles gratuits en optant pour une livraison par courrier postal, nous souhaiterions pouvoir ajouter un supplément forfaitaire de CHF 5.– pour petite commande.
Verriez-vous une possibilité de configurer ceci ?
D'avance, merci et belle journée.

Last edit: 1 year 1 month ago by vallottoni.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #355878

Bonjour,

Pourquoi ne pas dupliquer votre méthode de livraison par La Poste et utiliser le Prix min/max pour que si le montant total des produits est inférieur à 0.01€ alors les frais de livraison ont 5€ de plus ?

3 months 4 weeks ago #362300

Merci Nicolas pour ces indications.

Ne serait-il pas possible d'utiliser le plugin suivant dans mon cas:
www.hikashop.com/marketplace/product/cid-279.html

Et si oui, quelle règle enregistrer pour qu'un supplément de CHF 5.– soit ajouté, soit:
a) uniquement aux paniers dont la valeur totale est inférieure à CHF 5.– et qui satisfont ET qui ne comprennent que des articles issus d'un seul de mes deux dépôts ?
b) uniquement aux paniers dont la valeur totale est inférieure à CHF 5.– et qui n'ont pas opté pour 2 des 13 modes de livraison existants ?

D'avance, merci pour votre retour.

Last edit: 3 months 4 weeks ago by vallottoni.

• MODERATOR
3 months 4 weeks ago #362302

Bonjour,

En effet, les différentes améliorations apportées à ce plugin depuis notre discussion ici devraient maintenant vous permettre de faire cela via ce plugin.

Pour réaliser cela, vous voudrez rajouter deux lignes de formules:
- une première ligne avec une logique "ET" et une condition

{product.product_warehouse_id} == XX && {cart.price} < 5
où XX est l'id de la warehouse des articles à prendre en compte, et une formule avec la valeur "5"
- une seconde ligne avec une logique "ET" et une condition
{cart.shipping.shipping_id} != YY && {cart.shipping.shipping_id} != ZZ
où YY et ZZ sont les ids des deux méthodes de livraison non prises en compte pour le rajout du supplément, et une formule avec la valeur "5"

Notez cependant que vous n'avez pas mentionné ce qu'il se passe si un utilisateur n'a que des produits de la warehouse XX dans le panier, et qu'il n'a pas sélectionné une méthode de livraison YY ou ZZ et que le montant total est inférieur à 5 CHF. Peut être que ce cas est impossible vu la configuration de vos méthodes de livraison ? Dans ce cas c'est ok. Sinon, si le cas est possible en faisant avec ces deux règles vous aurez deux fois 5 CHF de frais ajoutés au panier. Si vous ne voulez les frais qu'une fois dans ce cas, alors il faudra combiner les deux formules ensemble.

3 months 1 week ago #362648

Bonjour!
J'ai configuré le plugin HikaShop Fees conformément à vos indications.

J'ai toutefois un problème: en enregistrant la configuration, la fin de chacune des deux conditions disparait, empêchant la correcte application des fees.

Si en revanche les conditions sont saisies dans leur intégralité directement dans la base de données, elles sont correctement appliquées.
Compte tenu de ce qui précède, nous supposons qu'il existe une erreur dans le plugin HikaShop Fees.

Pourriez-vous vérifier ?
D'avance, merci pour votre retour.

Attachments:

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #362649

Bonjour,

Je ne peux que faire des suppositions, mais ce pourrait-il que votre version soit plus actuellement à jour?
En effet dans ces derniers mois de nombreux fix & patchs on été intégré au plugin, donc peut être que l'erreur que vous rapportez à déjà trouver sa solution?

Sachant que vous pouvez updaté votre plugin gratuitement pendant 4 ans après votre achat.
Vous trouverez votre lien pour télécharger la dernière version dans :
- Le dropdown "My account" => "My orders", puis dans la commande relative.

Vous est-il possible de faire un test avec cette toute dernière version du plugin?
Vous remerciant par avance!

Cordialement

Last edit: 3 months 1 week ago by Philip.

3 months 1 week ago #362654

Bonjour Philip,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai bien télécharger la dernière version du plugin HikaShop Fees mais le problème demeure entier.

Je saisis la condition suivante:

{product.product_warehouse_id} == 3 && {cart price} < 5

Je clique sur enregistrer

La condition s'enregistre en supprimant les derniers caractères " < 5":
{product.product_warehouse_id} == 3 && {cart price}

En annexe, les printscreen avant/après enregistrement.
Pourriez-vous vérifier d'où provient l'erreur ?

Attachments:
Last edit: 3 months 1 week ago by vallottoni.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
3 months 1 week ago #362658

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir ces éléments pour que nous puissions faire des tests directement sur votre site :
- Un lien Url vers votre backend (administrator)
- Des références utilisateur backend (avec les ACL au maximum)
Note : Utilisez notre formulaire de Contact us pour fournir ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce sujet.
Cordialement

Last edit: 3 months 1 week ago by Philip.

3 months 1 week ago #362666

Ainsi fait, merci!

• MODERATOR
3 months 1 week ago #362674

Bonjour,

Merci pour l'accès. En effet, c'est le filtrage par défaut de Joomla qui bloque le < alors qu'il n'y a pas vraiment de raison.
J'ai fait une nouvelle version du plugin qui force le filtrage pour permettre l'utilisation des < et >.
Téléchargez le paquet d'installation de la dernière version du plugin, et installez-la sur votre site pour avoir cela et ensuite cela fonctionnera.
www.hikashop.com/marketplace/product/279-cart-fee.html

Time to create page: 0.069 seconds