- Thank you received: 3
Format d'affichage date sur facture avec champ date picker
- STEVENDU17
-
Topic Author
Less
More
2 years 8 months ago #358338
by STEVENDU17
-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- Joomla version -- : 4.4.2
-- PHP version -- : 8.1.27
Bonjour,
Le bon de livraison a été modifié en devis et j'aimerais ajouter sous le numéro de devis, "Devis Valable jusqu'au XX/XX/XX".
J'ai donc crée un champ commande (devisvalablejusquau) en sélecteur de date avancée, avec un format %d/%m/%Y. Dans ma commande, j'ai sélectionné la date du 29/02/2024 pour ce champ.
Sur la Vue Order/Invoice, quand j'applique le code suivant :
J'obtiens : 20240229000000
Et quand, je met celui-ci :
Le format est bon mais pas la date, il est affiché : 28/04/2057
1. Il y a t-il une solution pour que la bonne date et au bon format s'affiche ? Est-ce peut-être plus simple de mettre directement un champ texte ?
2. Pour aller plus loin, est-il possible que la date de fin de validité, soit calculée automatiquement, par exemple à J+15 de la date de création de commande ?
3. Je voulais ajouter du texte uniquement sur le bon de livraison et non sur la facture. Pour faire l'inverse, cibler uniquement la facture, j'ai trouvé que c'était le code suivant :
Or pour modifier uniquement le bon de livraison, je n'ai pas trouvé plus simple que :
Ou du coup le premier echo est pour la facture et le deuxième pour le bon de livraison, n'y a-t-il pas plus simple comme remplacer 'full' par autre chose ?
Merci pour votre aide.
-- Joomla version -- : 4.4.2
-- PHP version -- : 8.1.27
Bonjour,
Le bon de livraison a été modifié en devis et j'aimerais ajouter sous le numéro de devis, "Devis Valable jusqu'au XX/XX/XX".
J'ai donc crée un champ commande (devisvalablejusquau) en sélecteur de date avancée, avec un format %d/%m/%Y. Dans ma commande, j'ai sélectionné la date du 29/02/2024 pour ce champ.
Sur la Vue Order/Invoice, quand j'applique le code suivant :
Code:
<?php echo $this->order->devisvalablejusquau; ?>
J'obtiens : 20240229000000
Et quand, je met celui-ci :
Code:
<?php echo hikashop_getDate($this->order->devisvalablejusquau, $this->params->get('date_format', '%d/%m/%Y')); ?>
1. Il y a t-il une solution pour que la bonne date et au bon format s'affiche ? Est-ce peut-être plus simple de mettre directement un champ texte ?
2. Pour aller plus loin, est-il possible que la date de fin de validité, soit calculée automatiquement, par exemple à J+15 de la date de création de commande ?
3. Je voulais ajouter du texte uniquement sur le bon de livraison et non sur la facture. Pour faire l'inverse, cibler uniquement la facture, j'ai trouvé que c'était le code suivant :
Code:
if($this->invoice_type == 'full')
Code:
if($this->invoice_type == 'full') {
echo '';
} else {
echo "<p style='border-top:1px solid #000;'></p><div><b>« Bon pour Accord de Prestation »";
Ou du coup le premier echo est pour la facture et le deuxième pour le bon de livraison, n'y a-t-il pas plus simple comme remplacer 'full' par autre chose ?
Merci pour votre aide.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #358348
by nicolas
Replied by nicolas on topic Format d'affichage date sur facture avec champ date picker
Bonjour,
1. Le formattage des champs personnalisés de type date n'est pas compatible avec le formattage des dates de hikashop_getDate
Le plus serais de faire manuellement:
2. Oui. C'est même plus simple ainsi:
1209600 est le nombre de secondes dans 2 semaines.
3. Comme cela:
1. Le formattage des champs personnalisés de type date n'est pas compatible avec le formattage des dates de hikashop_getDate
Le plus serais de faire manuellement:
Code:
<?php
$year = substr($this->order->devisvalablejusquau, 0 ,4);
$month = substr($this->order->devisvalablejusquau, 4 ,2);
$day = substr($this->order->devisvalablejusquau, 6 ,2);
echo $day.'/'.$month.'/'.$year;
?>
2. Oui. C'est même plus simple ainsi:
Code:
<?php echo hikashop_getDate($this->order->order_created+1209600,'%d %B %Y'); ?>
3. Comme cela:
Code:
if($this->invoice_type != 'full') {
echo "<p style='border-top:1px solid #000;'></p><div><b>« Bon pour Accord de Prestation »";
}
Last edit: 2 years 8 months ago by nicolas.
- STEVENDU17
-
Topic Author
Less
More
- Thank you received: 3
2 years 8 months ago #358355
by STEVENDU17
Replied by STEVENDU17 on topic Format d'affichage date sur facture avec champ date picker
Super, ça fonctionne à merveille.
Merci beaucoup Nicolas !
Merci beaucoup Nicolas !
Time to create page: 0.172 seconds