Plugin "Google map address auto fill" dans champs personnalisés

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361365

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.1
-- PHP version -- : 8.3.6

Bonjour,
j'ai créé un champ personnalisé de type "Texte" de la table "Commande" pour indiquer le point de retrait du colis pour un service de livraison.
Pensez-vous qu'il sera possible dans une prochaine version d'Hikashop de pouvoir faire un lien avec ce champ et votre plugin "Google map address auto fill"? Puisque j'ai l'intention de l'acheter ça serait bien qu'il puisse intéragir aussi avec les champs personnalisés.

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361366

Bonjour,

Le plugin auto fill permet de simplifier le remplissage de l'adresse pour l'utilisateur.
Donc, il n'est pas logique de faire un lien direct entre plugin auto fill et champ personnalisé pour indiquer un point de retrait.
C'est plutôt un lien entre l'adresse fournie par l'utilisateur et le champ personnalisé qu'il faudrait faire.
Est-ce possible ? Peut être. Mais il faudrait déjà mieux comprendre quel genre de lien vous souhaitez ?
Normalement, cela passe par une API.
Par exemple, si vous voulez que le marchand puisse envoyé des colis en point relai via Colissimo, et permettre à l'utilisateur de choisir un point relai proche de chez lui, c'est possible avec ce plugin: www.hikashop.com/marketplace/product/149...simo-by-obsidev.html
Et si vous utilisez le plugin auto fill sur le site, cela fonctionnera pareil. L'utilisateur fournira son adresse en s'aidant du plugin auto fill, et le plugin Colissimo se basera ensuite sur cette adresse pour fournir une liste d'adresses proche du client, pour qu'il puisse choisir. Et ensuite, le point relai choisit apparaîtra dans la commande, d'une manière similaire à un champ personnalisé commande.
Du coup, vu que cela existe déjà, soit vous ne connaissiez pas ce que je viens d'écrire et vous avez peut être déjà votre solution, soit vous voulez faire autre chose, et je ne vois pas exactement ce que vous voulez faire ? Car sinon, comment voulez vous qu'une adresse soit lié à un champ personnalisé commande avec un point relai ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361375

Bonjour,
j'ai sûrement mal exprimé le concept.

C'est plutôt un lien entre l'adresse fournie par l'utilisateur et le champ personnalisé qu'il faudrait faire.

C'est exactement ça, un lien entre l'adresse fournie par l'utilisateur et le champ personnalisé.

J'ai créé un champ personnalisé qui s'affiche dans la méthode de livraison InPost, c'est un service similaire a Mondial Relay, d'ailleurs il y a une collaboration entre les deux services pour l'étranger mais pas encore en Italie.



Puisque c'est l'utilisateur qui doit indiquer à quel point relais il ira retirer le colis, je me disais qu'en tapant quelques lignes de l'adresse choisie celle-ci serait complétée par votre plugin, sans pour autant être relié à l'API de InPost, c'est juste une facilité pour insérer une adresse.
Bref c'était juste une question pour comprendre si cela était faisable de cette façon-ci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361377

Bonjour,

Donc, si je résume, vous voudriez que l'utilisateur renseigne l'adresse d'un point relai dans ce champ personnalisé, et pour l'aider en cela, mettre le système d'auto fill sur le champ serait idéal.
En effet, dans votre cas, je vois l'intérêt.
Cependant, le code du plugin auto fill est fait pour fonctionner sur des formulaires d'adresse HikaShop, et pas sur un champ unique. Donc ce ne serait pas facile à adapter. En fait cela nécessiterait plutôt de faire un nouveau plugin, qui ajouterait un nouveau type de champ personnalisé (genre le type "auto fill"). On pourrait reprendre quelques lignes de code du plugin auto fill pour la connexion avec Google maps, mais pas beaucoup plus.
Bref, faire cela, c'est un développement avec un coût de quelques centaines d'euros d'après moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361382

Bonjour,
ça serait un dévéloppement effectué par votre équipe ou faudrait-il trouver un dévéloppeur?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361385

Si vous souhaitez que nous nous en occupions, c'est possible.
Notez que nous ne pourrons travailler dessus en Juillet / Août (à cause des vacances de l'équipe). Donc soit il faut que nous validions le projet assez rapidement pour que nous puissions travailler dessus avant fin Juin, soit on pourrait faire cela en Septembre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361388

Bonjour et merci pour les infos,
peut-être il serait bien d’avoir un prix final du plugin, étant pour un projet personnel je vais évaluer si ce développement en vaut le coup de la chandelle, de toute façon ça serait pour après le congé estival.
Après réflexion, j'ai quand même quelques doutes sur l'utilité du plugin dans mon cas de figure, je me dis que puisqu’un lien sera disponible ( inpost.it/en/find-location ) au moment du choix de livraison qui pointera vers les points de retrait, à ce point pour l’utilisateur il suffirait de faire un copier-coller de l’adresse… donc j’ai quelques doutes sur son utilité, certes c’est une facilité d’écriture, l'idéal serait de développer un plugin avec leur API, mais je suppose que dans ce cas le prix du développement serait tout à fait d'un autre ordre de prix... :dry:

Last edit: 3 months 3 weeks ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361395

Bonjour,

En effet, développer un plugin pour l'API de sélection de points relai serait idéal.
D'après ce que je lis sur developers.inpost.it/#tag/Geowidget-HTMLJS-Widget ça a l'air assez simple avec l'API HTML/JS Widget.
Je pense qu'on pourrait utiliser une vue "texte" du flux de passage en caisse avec le code HTML / JS pour afficher la carte sur le passage en caisse avec un peu de javascript pour automatiquement remplir un champ personnalisé avec les informations du point sélectionné.
Nous pourrions réaliser cela pour 300€.
Après, en faisant un plugin en bonne et due forme, en utilisant l'adresse fourni par l'utilisateur pour présélectionner la zone d'affichage du sélecteur de point relai, cela permettrait de cacher / afficher la zone de sélection en fonction de la méthode de livraison, etc. Là, le développement est plus gros et l'on partirait plutôt sur un budget de 600€.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361401

merci… il reste juste l’embarras du choix, je pense que la première solution pourrait convenir…
Si je comprends bien cette solution afficherait toujours la carte là où sont disponibles les méthodes de livraisons même si la méthode InPost ne serait pas sélectionnée?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361403

Oui, c'est en effet le cas. Car il n'y a pas d'option pour mettre de la logique PHP dans le code HTML/JS qui serait affiché par la vue "texte".
Après, en y réfléchissant, il devrait être possible de rajouter du javascript pour vérifier la méthode de livraison sélectionner et afficher ou non la zone en fonction, si la vue d'affichage du sélecteur de points relai se trouve sur la même page que la vue de sélection de la méthode de livraison. En supposant que ce soit le cas, cela devrait être possible pour 50€ de plus (donc 350€).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #361407

... dernière question, quel est le temps nécessaire pour le développement de cette nouvelle fonctionnalité?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82501
  • Thank you received: 13282
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #361413

Bonjour,

Je pense 1 semaine.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum