Erreur quand j'essaie d'utiliser IP2Location.io pour la géo localisation

• Thank you received: 41
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362909

Bonjour,

depuis ce matin, vendredi 30 août, mon site est devenu très lent. 12 à 15 secondes pour charger une page au lieu des 1 à 2 secondes habituelles.

J'ai fini par comprendre que le problème vient du plugin de geolocalisation. J'utilise Geoplugin.

Vous m'avez indiqué dernièrement que vous aviez intégré IP2location.io. Je me suis enregistré avec un compte gratuit. J'ai une clé API que j'ai renseigné dans le champ attribué.
Quand je veux l'utiliser j'ai un page d'erreur. Vous pouvez constater l'erreur sur cette page gpfa99.guillenphoto.com (ne pas mettre de www). Il s'agit de mon site de test.

J'ai mis le site en mode debug. Ainsi vous pourrez voir la nature de l'erreur. J'espère que cela vous aidera à comprendre.

Pouvez-vous me dire où est mon erreur?. Je suis très ennuyé car Geoplugin ralentit mon site et j'ai cette erreur.

Merci par avance pour votre aide
Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 2 months 3 weeks ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362916

Bonjour,

La page d'erreur est générique. Veuillez supprimer le fichier templates/your_template/error.php et activez l'option débug dema configuration Joomla. Cela devrait alors afficher le message d'erreur détaillé qui devrait nous permettre de vous dire quoi faire.

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362921

Bonjour,

j'ai supprimé le fichier error.php comme vous l'avez demandé.

J'ai toujours la même page d'erreur affichée. Je vous l'ai mise en pièce jointe.

Je vous précise aussi que j'utilise Admin Tools pour sécuriser mon site.

J'espère que cela vous aidera.

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:
Last edit: 2 months 3 weeks ago by guillenphoto.

• MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362922

Bonsoir,

Ce n'est plus du tout la même page d'erreur !
C'est justement ce dont j'avais besoin.
J'ai fait un patch pour corriger le souci.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour obtenir le patch.

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362926

Bonjour Nicolas,

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J'ai téléchargé la version que vous avez mise à jour. Tout fonctionne parfaitement.
Pour l'instant je vais donc utiliser IP2location.io avec les crédits gratuits. Je vais attendre un peu avant d'envisager une version payante.

Merci encore pour la promptitude de votre aide.

Je vous souhaite un bon weekend.
Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: nicolas, Philip

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362938

Bonjour Nicolas,

je viens de tester pendant 24 heures ip2location.io.
J'ai dû arrêter car ce service m'a envoyé un message.

Comme je vous l'avais dit, j'ai choisi la version free pour tester. Normalement, elle permet de d'avoir 30 000 requêtes par mois.
EN 24 heures, il y a eu 27 011 requêtes. Je trouve que c'est beaucoup. J'ai environ 25 000 visites par mois sur mon site.

Même si je prends la version payante, je n'aurai que 150 000 requêtes par mois. A ce rythme en 5 jours, j'aurai épuise mon quota. Ce qui ne m'arrange pas non plus.

Je sais que cette application n'est pas de votre ressort mais avez-vous une idée pourquoi il y a tant de requêtes.
Je vous attaché une copie d'écran pour vous montrer le problème.

J'espère que vous pourrez m'éclairer. C'est un service intéressant car plus rapide que geoplugin qui met beaucoup de temps à s'initialiser.

Sincèrerement,
A. Guillen

Attachments:

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #362939

Bonjour,

Je ne sais pas. Avez vous la possibilité d'avoir un historique des requêtes à l'API dans l'interface de ip2location.io ?
Cela permettrait surement d'en savoir plus sur la raison.
Le plugin stocke le résultat de la géolocalisation dans la session utilisateur. Donc normalement, une fois qu'il a récupérer la géolocalisation pour l'adresse IP d'un utilisateur, il ne va pas la redemander.
Mais je vois une cause possible. Par exemple, si vous avez des crawlers (bots, moteurs de recherche, etc) qui accèdent à vos pages sans garder une session ouverte (sans fournir les cookies), alors le plugin devra récupérer la géolocalistion à chaque fois. De plus, ces crawlers ne vont pas exécuter le javascript sur vos pages, et donc ne seront pas comptés dans le nombre des visites du site qu'un Google Analytics vous affiche.

Pour palier à cela, il faudrait faire une table de correspondance adresse IP / zone dans la base de données et sauvegarder les informations de chaque résultat et vérifier avant chaque requête si l'information n'est pas déjà disponible dans cette table.
Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour améliorer cela...

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362944

Bonjour Nicholas,

Je vous remercie pour votre réponse. Je viens d’aller sur le site de ip2location.io et je n’ai pas trouvé d’historique sur les IPs.
J’ai certainement mal regardé, mais je ne sais pas où trouver l’information. Vous connaissez certainement le produit mieux que moi car vous du tester pour l implémentation du plugin.

Vous avez certainement raison. J’avais laissé le plug-in activé sur mon site de test et durant les dernières 48 heures j’ai eu 300 visites. Ce sont certainement des crawler.
Pour l’instant, je viens de réactiver géo plug-in même s’il n’est pas optimal.
Pensez-vous ajouter cette évolution fonctionnelle à HikaShop ? Je parle de celle qui consisterait à contrôler les IPPs.

Dans l’attente de votre réponse.
Sincèrement.
A. Guillen

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #362945

Bonjour,

Oui, j'ai travaillé la dessus aujourd'hui. Cela devrait être disponible dans la prochaine version.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362956

Bonjour Nicolas,
Je vous remercie beaucoup pour votre message.
Quand pensez-vous mettre à jour cette nouvelle version
Sincèrement,
A Guillen

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #362958

Dans les semaines qui viennent.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362999

Je vous remercie pour la precision.

• Hikashop Business
2 months 1 day ago #363361

Bonjour,

je viens de me rendre compte en allant directement sur votre site que la version 5.1.1 de Hikashop Business était disponible depuis le 9 septembre. Je n'avais pas reçu de message dans mon backend. concernant cette mise à jour. J'étais en attente d'une correction concernant IP2location.io.
Je viens donc de l'installer.

J'ai aussi consulté le journal de cette version sur la page : www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-changelog.html . Je n'ai pas trouvé de réponse spécifique à mon besoin concernant le nombre de requêtes générées auprès de IP2location.io. il est juste fait mention de la correction d'une erreur fatale.

Pourriez-vous me dire si cette version intègre la modification concernant IP2location que vous aviez évoqué dans ce threat?
J'aimerai tester mais comme le nombre de requêtes était important j'ai peur de perdre tous mes crédits IP2location en version de test.

Merci par avance pour votre réponse,
Sincèrement,
A. Guillen

Merci par avance

• MODERATOR
2 months 6 hours ago #363369

Bonjour,

1. La nouvelle version est en effet disponible depuis le 9 Septembre. Cependant, comme à notre habitude, nous attendons 2 semaines avant de rendre visible la mise à jour via le système de mise à jour de Joomla. Cela nous permet d'avoir des premiers retours en petits nombres et de corriger les principaux problèmes avant que la grande majorité de utilisateurs mettent à jour.

2. L'amélioration est mentionnée dans la liste des améliorations:

The HikaShop Geolocation plugin now stores the IP address and its corresponding country code in the database after a successful request to a geolocation service. This way, before making a new query it will try to get the information from the database, saving resources and useless API requests.

Cela ne concerne pas que IP2location.io mais tous les services de géolocalisation supportés par le plugin.

• Hikashop Business
2 months 6 hours ago #363377

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.
Je n'avais pas trouvé ces lignes dans la log car j'avais effectué une recherche spécifique sur IP2location. Il y a deux lignes mais mon critère de recherche n'était pas le bon.

J'ai installé la nouvelle version. L'installation s'est bien passée.

Je suis un peu confus mais la devise ne change pas. C'est toujours la devise par défaut qui s'affiche.

Voici ce que je fais :

- je suis actuellement en France pour mon activité professionnelle. Mon adresse IP est donc liée à la France.
- j'utilise un navigateur en langue française (Firefox).
- j'ai activé le plugin de Geolocalisation qui est IP2location avec une clé correcte. J'ai bien paramétré l'option du choix de la devise.
- j'ai vidé le cache de Joomla.
- je vois le traffic dans le backend de IP2location. Les appels sont faits correctement.
- la devise est toujours la devise par défaut soit le $ Américain.
- j'aimerai que ce soit l'Euro.

Je dois rater quelque chose d'important mais je ne vois pas. Avant cela fonctionnait. Je dois oublier d'activer une option mais je ne sais pas laquelle.

le site est www.guillenphoto.com . La devise est affichéen en haut à droite du menu principal.

Pouvez-vous m'aider?

Sincèrement,
Amar Guillen

• MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363379

Bonjour,

Dans le plugin, il y a une option "set currency" qu'il faut activée. Aussi, il faut éditer les pays dans le menu Système>Zones pour configurer d'autres devises que la devises par défaut.

• Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #363397

BOnjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.

J'avais bien effectué les réglages dont vous parlez.

Je vous ai attaché des copies d'écran. J'ai effacé la clé IP2Location. Elle est bien renseignée.

Y a t il autre chose à paramétrer?

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:

• MODERATOR
1 month 4 weeks ago #363398

Non, je ne vois rien d'autre.
Pourriez-vous fournir un accès backend et un accès FTP via notre formulaire de contact pour étudier le problème ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• MODERATOR
1 month 3 weeks ago #363492

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai trouvé deux soucis:
- il y avait un bug dans le plugin geolocation. J'ai fait un patch qui est maintenant disponible sur notre site. Vous pouvez télécharger le paquet d'installation de la 5.1.1 sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch.
- vous n'avez pas configuré de devise dans les zones pays sur le site dont vous avez fourni l'accès. Je l'ai fait pour vous pour la France, et maintenant, avec le patch du point précédent, j'ai pu tester que cela fonctionne comme il faut sur ce site.

• Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #363512

Bonjour Nicolas,

je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Tout fonctionne parfaitement maintenant.

Pouvez-vous me confirmer que pour chaque pays Européen, je dois ajouter l'Euro dans la configuration?
J'ai effectué la mise à jour pour les devises anglaises, canadiennes, américaines, etc.
Je me demande si je dois le faire pour chaque pays qui utilise l'euro.

Je suis très heureux que tout fonctionne correctement. C'est vraiment parfait.

Merci pour tout
SIncèrement,
A. Guillen

Time to create page: 0.093 seconds