Configuration PayPal Checkout

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362932

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.1.4
-- PHP version -- : 8.3.9

Bonjour,
j’aurai quelques questions par rapport à la configuration de PayPal Checkout.

1) J’ai créé une app dans l’espace de développement PayPal ( developer.paypal.com/ ) avec l’option sandbox activée, tout semble fonctionner correctement, il y a juste un souci, quand le payement s’effectué coté site (site de développement) j’ai deux fenêtres qui s’ouvrent: une fenêtre du navigateur sous forme de popup qui reste vide et en dessous celle de PayPal avec les informations correctes.
Pourquoi et comment éviter cela?

2) Concernant l’envoi des emails de notifications, est-il possible d’envoyer uniquement la notification du statut “confirmée” pour le mode de payement PayPal Checkout?
Puisque les notifications des status “créée” et “confirmée” se suivent presque simultanément, je trouve inutile envoyer au client la notification du statut “créée” pour ce type de payement.

Merci,
Lorenzo

Hors sujet: avez-vous reçu mon email concernant le développment API que j'avais demandé avant la pause estivale?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362936

Bonjour,

1. C'est expliqué ici:
www.hikashop.com/support/documentation/4...out-form.html#issues

Supposing that the buttons are displayed, if you click on the "PayPal" button and you don't get the PayPal payment popup, or you get a blank popup on top of the normal popup, it's likely you have a problem with the Cross Origin Opener Policy of your website. You need to configure your HTTP headers plugin, via the Joomla plugins manager and change its "Cross-Origin-Opener-Policy" setting to allow for it.

Suivez les instructions de ce morceau et cela résoudra le problème.

2. Il n'y a pas d'option pour désactiver l'envoi d'un email en fonction de la méthode de paiement sélectionnée dans la commande.
Il va falloir éditer l'email "order creation notification" via le menu Système>Emails et ajouter du code pour envoyer ou non l'email en fonction.
Voici un sujet à propos de cela:
www.hikashop.com/forum/4-how-to/31867-se...payment.html?start=0
Biensûr, le plugin que vous utilisez n'est pas le plugin "paypal" mentionné dans ce vieux sujet. Il faudra alors modifier le code pour "paypalcheckout" vu que vous utilisez le plugin "PayPal Checkout":
<?php if($data->order_payement_method=='paypalcheckout') $data->customer->user_email = ''; ?>
Cela me fait penser à une idée de plugin pour le futur. Nous pourrions développer un plugin pour pouvoir faire des règles d'envoi d'email sans avoir besoin de rajouter du code. Je me le note dans un coin.

3. J'ai bien reçu l'email. Je n'ai pas encore avancé sur le sujet. Je suis rentré de vacances aujourd'hui même et j'étais parti pendant 2 mois, où je ne répondais qu'au support courant, sans possibilité de travailler sur des développements.
Vu que la sortie du site a été retardée je pense décaler un peu le développement et mettre la priorité sur d'autre choses en attente en Septembre. Je travaillerai dessus en Octobre. Il n'y a pas de blocage technique potentiel sur le développement du plugin donc si vous avez le temps de votre coté, ça m'arrange de le mettre un peu en attente pour travailler sur d'autres projets plus pressants. N'hésitez pas à me relancer début Octobre pour confirmer que vous (enfin votre client) êtes toujours OK pour le développement à ce moment.

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362959

Bonjour,
1. ok je pense avoir trouvé le réglage pour "Cross-Origin-Opener-Policy".
Est-ce que vous préconisez des réglages supplémentaires qui se trouvent dans les autres onglets du plugin?

2. J'ai un peu de mal à comprendre où modifier ce code?

Est-ce dans le fichier "payement" de la vue "checkout", je n'ai pas trouvé le code, ou est-ce dans Hikashop -> Système -> Emails -> Notification de statut de commande -> Version Texte? ou Préchargement?
Ici aussi je n'ai pas trouvé le code que vous me donnez.
Merci de me donner plus d'indications... en effet vivement un plugin pour gérer les règles d'envoi d'email.

3. Pour moi c'est toujours ok, je vous le rappellerai en octobre, merci.

4. J'ai remarqué que PayPal Checkout ajoute 3 iframe en bas de page au moment du choix entre PayPal et les carte des crédits, ceci a comme conséquence un espace blanc en dessous de mon footer.
C'est l'iframe avec l'id "hosted-fields-tokenization-frame_xxxxxxxxxxxxxx" qui créé ce bloc vide.
Est-ce que vous avez une solution à me donner pour éviter cela où dois-je procéder avec une règles CSS, j'ai pu constater qu'avec une simple règle position: absolute le problème est réglé, reste a voir si je peux cibler l'iframe...

Merci

Attachments:

• MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362961

Bonjour,

1. Non, je pense que c'est superflu et que cela va vous embêter plus qu'autre chose.

2. Je parlais bien du menu Système>Emails dans mon message précédent. Et normal que vous n'y trouviez pas le code dont je parle. C'est le code à rajouter pour faire cela. Vous voudrez le rajouter dans la section "HTML" de l'email.

4. C'est surement un problème de CSS entre le template et ce que fait PayPal. Je pense que vous pouvez rajouter du CSS sur l'iframe oui et cela devrait résoudre le problème.

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362969

Bonjour,

2) ...en effet je n’avais pas bien lu votre réponse, en lisant l'autre discussion j'étais confus sur l'approche à adopter, mais je ne comprends pas à quel niveau je dois rajouter votre code… j’ai essayé de placer votre code au début de la version HTML mais cela n’a aucun effet ou alors je n’ai toujours pas compris comment m’y prendre...

• MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362971

Bonjour,

Oui, vous pouvez le placer au début de l'HTML.
Avez-vous bien ajouté cela dans le "order creation notification" ?

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362976

oui c'est bien dans "order creation notification" que cela a été inséré.

Attachments:

• MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362987

Bonjour,

Cela m'a l'air bien. Essayez avec ce code alors:

<?php if($data->order_payement_method=='paypalcheckout') $mail->published = false; ?>

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362993

...hélas toujours rien, les notifications "paypalcheckout" arrivent toujours pour les notifications des status “créée” :side:

• MODERATOR
2 months 3 weeks ago #363011

Bonjour,

Je n'ai pas d'autre idée. Pourriez-vous fournir un accès au backend pour étudier cela cr de mon coté cela fonctionne ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #363027

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'étais passé à coté mais j'ai fait une faute de frappe dans mon code. J'ai mis order_payement_method au lieu de order_payment_method
J'ai changé sur le site avec l'accès fourni et j'ai fait un test et ça à l'air d'avoir fonctionné.

The following user(s) said Thank You: kilou

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #363028

...merci, cela fonctionne :)

Time to create page: 0.095 seconds