Changement en-tête et nom du fichier généré par le plug-in PDF Invoice

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
2 months 4 days ago #363364

-- HikaShop version -- : 5.1.1
-- Joomla version -- : 5.1.4
-- PHP version -- : 8.3.9

Bonjour,
je voudrais changer l'en-tête et le nom du fichier généré par le plug-in PDF Invoice.
En effet je ne veux pas que ce fichier soit considéré comme une facture mais plutôt comme un simple reçu, j'ai mon comptable qui émettra les facture au besoin.
En Italie il y a l'obligation de la facturation électronique du moment qu'on facture d'une société à une autre et puisque je vendrais principalement aux privés le document ne doit pas être considéré comme facture, mais plutôt comme un simple reçu.

Il s'agirait d'avoir comme en-tête Numero de l'ordre: numéro ordre au lieu de Numero de la facture: numéro facture.

J'ai pu localiser l'endroit où il faudrait effectuer le changement, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
Le fichier concerné que j'ai surchargé pour des changements de style se trouve ici:

media/com_hikashop/plugins/corporate_invoice.php

La ligne à changer je pense que ce soit celle-ci (voir image), aux alentours de la ligne 150 du fichier corporate_invoice.php

Concernant le nom du fichier qui devrait aussi changer en Ordre_xxxx.pdf je ne vois pas comment faire.

Merci
Lorenzo

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
2 months 3 days ago #363371

Bonjour,

1.
C'est en effet cette ligne.
Vous pouvez la changer en:

<div class='invoicetitle'>Numero de l'ordre: <?php echo $order->order_number; ?></div>

2.
Vous pouvez faire un override de traduction de la clé PDF_INVOICE pour changer le nom du fichier. Cependant, le seul paramètre fourni par le plugin, c'est le numéro de facture.
Mais si vous ne voulez pas gérer les factures, je pense que le mieux ca serait de configurer le "invoice number format" de la configuration HikaShop avec le tag {order_ number}. Ainsi, le numéro de facture serait le même que le numéro de commande dans HikaShop. D'ailleurs, cela permettrait de faire le changement du point 1 avec uniquement un override de traduction de la clé INVOICE_NUMBER, sans avoir à modifier le code.

• Hikashop Business
2 months 3 days ago #363383

Bonjour,
en effet votre solution fonctionne très bien, à l'exception que le fichier pdf résulte toujours comme "facture".
Il y aurait moyen de ne rien afficher, juste le numéro de l'ordre par exemple...?

• MODERATOR
2 months 2 days ago #363387

Bonjour,

Je ne vous suis pas. Je vous ai expliqué dans mon précédent message que vous pouviez changer ce texte "facture" avec un override de la clé de traduction INVOICE_NUMBER. Donc si vous ne voulez pas ce texte, faites un override avec une valeur vide.

• Hikashop Business
2 months 2 days ago #363395

Bonjour,
peut-être je n'ai pas été assez précis, la démarche indiquée fonctionne très bien pour l'entête dans la facture, par contre le fichier pdf sauvé sur le bureau contient toujours le nom "fattura" (facture).

Attachments:

• MODERATOR
2 months 2 days ago #363396

Bonjour,

Ok, mais je parlais aussi de cela dans mon message initial avec la clé de traduction PDF_INVOICE
Avez-vous fait un override pour cette clé ?

The following user(s) said Thank You: kilou

• Hikashop Business
2 months 2 days ago #363410

...je crois que je commence à perdre quelques coups, désolé, je m’étais fixé sur la variable INVOICE_NUMBER sans prendre en compte l’autre, pourtant vous l’aviez bien écrit dans votre message, désolé, maintenant tout est correct, encore merci...

Time to create page: 0.078 seconds