Affichage d'un background noir disgracieux lors d'un zoom sur vignette

• Thank you received: 47
  • Hikashop Business
1 week 5 days ago #365950

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai ajouté plusieurs produits à ma boutique en ligne.
Par exemple, celui-ci :
www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...gnites-2099-320.html

Si vous cliquez sur une vignette pour avoir un agrandissement, vous avez l'arrière plan qui devient tout noir et la partie haute de l'image est cachée par le menu principal.

Si vous allez sur un ancien produit comme celui-ci :
www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...h-alps-2021-320.html

et que vous cliquez sur une vignette, l'agrandissement s'effectue correctement.

La différence est que dans le premier cas, la source est une image au format webp que j'ai générée en utilisant Photoshop. Cette technique me permet d'avoir des photos très réduites en poids avec une excellente qualité.

Pour le second produit, les images sont générées au format jpg.

J'ai l'impression que le problème est lié au format webp. Pourtant j'ai consulté votre documentation avant d'effectuer cette modification fonctionnelle et il est mentionné que ce format est supporté.

Je n'ai pas le temps de revenir sur la génération des anciens produits. je conserver le format jpg.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour l'agrandissement des vignettes au format webp se fasse correctement sans cet arrière-plan noir très disgracieux?

Merci par avance pour votre réponse,

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 652
  • MODERATOR
1 week 4 days ago #365951

Bonjour,

Désolé pour ce retour, mais nous avons suivi vos deux liens et cliquer sur les vignettes (thumbnail) et ne voyons pas de différence d'affichage...
Il y a surement un mal entendu quelque part, du coup pouvez vous élaborez un peu mieux le problème ?
Avec plus de détails, des screenshots annotées et tout ce qui peut nous permettre de lever ce mal entendu.

Cordialement

• Hikashop Business
1 week 4 days ago #365957

Bonjour Philipp,

je vous ai attaché deux copies d'écran. L'un de la photo au format webp qui s'affiche avec un arrière plan noir.

L'autre avec une photo au format jpeg qui s'affiche sans background noir. Affichage normal selon moi.

J'espère qu'elles vous aideront à comprendre l'issue.

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:

• MODERATOR
1 week 4 days ago #365961

Bonjour,

Nous ne voyons toujours pas la même chose que vous il semblerait :

Maintenant vous avec une erreur de "Content Security Policy" qui bloque l'application d'un style inline (style="...") dans votre HTML. En gros, votre site a une politique de sécurité stricte qui interdit les styles en ligne, sauf si vous précisez une exception.

A partir de là, soit vous éviter les styles inline, soit vous faites ceci :
Utiliser un nonce :
Content-Security-Policy: style-src 'self' 'nonce-randomValue';
Puis dans votre HTML :
<style nonce="randomValue">...</style>

En espérant que cela vous aide.
Cordialement

Last edit: 1 week 1 day ago by Philip.

• Hikashop Business
1 week 4 days ago #365966

Bonjour Philipp,

Je vous remercie pour votre réponse.

vous avez raison, nous n'avons pas les mêmes effets. L'affichage des jpg se passe correctement chez moi.

Avec votre réponse, vous atteignez mes limites de compétences. Je ne suis qu'un simple utilisateur de Joomla et de Hikashop. Je ne connais pas ce dont vous me parlez.

Cependant, j'ai effectué une recherche sur ce que vous mentionnez.
Apparemment, je dois ajouter une ligne dans le plugin 'System - HTTP Headers'. Cette ligne doit être du type 'Content-Security-Policy' pour autoriser les définitions de style du type style="...".

Personnellement, dans mes deux fichiers css personnels, je n'ai pas ce genre de ligne.

Quand vous mentionnez le style randomValue, d'où vient-il? Comment puis-je le trouver? Est-ce lié à Hikashop?

Merci pour votre éclaircissement et votre aide,
Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
1 week 1 day ago #365981

Bonjour,

Non cela ne dépend pas de HikaShop, et malheureusement j'ai peur que la solution soit trop complexe à mettre en place pour vous, car il y a de nombreux point d'intervention à différent endroit.

Essayons autrement, si vous avez un lien Url vers une page, où nous pouvons voir le fonctionnement normal que vous voulez obtenir.
Cela pourrait nous aider à trouver une autre voix pour résoudre votre problème.

Cordialement

• Hikashop Business
1 week 1 day ago #365984

Bonjour Philipp,

je viens de vous enregistrer cette vidéo afin de vous montrer le fonctionnement que j'ai depuis un des ordinateurs de la société. J'ai vérifié : ils ont tous les même comportement. Je ne constate aucune différence entre les ordinateurs.
J'utilise le navigateur Chrome mais le résultat est identique avec Firefox ou Edge.

Voici le lien pour la vidéo : kdrive.guillenphoto.com/app/share/118755...81-8e48-1a9f5497726a

Voici le premier lien que j'utilise : www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...en-all-editions.html
Il s'agit de la liste de tous mes produits.

Je fais définer la liste et je sélectionne ce produit : www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...dombes-2078-324.html

Quand je clique sur la photo, elle est encadrée par un cadre blanc. Ce qui est normal. Il n'y a pas de bordure noire. C'est une photo au format jpeg.

Je reviens sur la liste.Je clique sur ce lien : www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...istere-2102-340.html
Là, la bordure noire apparait. C'est une photo au format webp.

Vous pouvez aller sur n'importe quelle autre page de mon site, vous constaterez que l'erreur n'apparait pas. L'erreur que vous m'avez signalée n'apparait que lorsque j'affiche un agrandissement d'une photo webp.

Ajout :
Je viens de faire ce test qui me fait penser que vous avez vraiment un problème avec l'affichage des images au format webp.
Par exemple, allez sur cette URL : www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...dreams-2084-320.html

Sous l'image principale, cliquez sur l'avant dernière photo vignette. C'est une image au format jpeg. Vous verrez que l'affichage se passe correctement.

Je vous ai attaché une copie d'écran.

J'espère que ces informations vous aideront,

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:
Last edit: 1 week 1 day ago by guillenphoto.

• MODERATOR
1 week 1 day ago #365990

Bonjour,

Merci pour vos éléments, nous avons peut être une solution plus simple, mais pour pouvoir en être sur nous allons avoir besoin de plus de choses.
Du coup, pouvez vous nous fournir ceci :
- Un lien Url vers votre backend (administrator)
- Des références utilisateur backend (avec les ACL au maximum)
- Précisez nous aussi si votre site est en production (et que nous devons donc rester discret)
Note : Utilisez notre formulaire Contact us pour fournir ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce sujet du forum.
Cordialement

Last edit: 1 week 1 day ago by Philip.

• Hikashop Business
1 week 1 day ago #365994

Bonjour Philipp,

je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

Je viens de vous créer un site de test qui est une copie du site de production. J'ai vidé toutes les tables. Il est opérationnel.
Je vous ai envoyé un message avec toutes les informations dont vous avez besoin.

J'espère que vous allez trouver une solution à ce problème qui n'est pas bloquant mais qui ne donnent pas la meilleure image de mes produits.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
1 week 19 hours ago #366006

Bonjour,

Merci pour tout vos éléments, cela nous a permis de beaucoup avancer sur votre sujet, et de faire beaucoup de test.
Premier enseignement, je ne pense pas que le problème vienne de la gestion de jpg ou jpeg, j'ai pu constater que certaines image webp présente le même problème.

J'ai tenté une solution de "camouflage" avec du css custom mais rien à faire, il n'est pas possible d'avoir un rendu satisfaisant & homogène...

Je me demande si votre solution n'est pas du côté du créateur de votre plugin (ou template) qui gère la popup, nous pensons que vous utilisez un plugin de JoomlaCK, avez vous tenter de discuter avec leur support technique ?

Cordialement

• Hikashop Business
1 week 17 hours ago #366009

Bonjour Philipp,

je vous remercie d'avoir pris le temps d'analyser ma réponse.

Je n'ai pas très bien compris votre réponse :

- mon problème provient des photos au format webp. Vous évoquez le format jpg ou jpeg. je n'ai pas de problème avec ce format.

- ensuite vous évoquez le plugin qui gère la popup. j'utilise l'extension EngageBox. Je l'ai désactivée. Le problème est toujours présent.

- vous évoquez aussi entre paranthèses le template. Il a été créé avec Template Creator. J'ai mis comme template par défaut Cassiopea. Le problème est toujours présent.

Vous pouvez tester sur cette page : gpfa99.guillenphoto.com/en/all-fine-art-...dreams-2084-320.html

Comme je ne comprends pas bien votre réponse, pourriezè-vous m'apporter quelques éclaircissements et me dire qui je dois contacter. Je dois avouer que je suis perdu.

Sur la page tout est désactivé. Il ne reste plus que des éléments de Hikashop.

Sincèrement,
A. Guille

• Hikashop Business
1 week 13 hours ago #366013

Bonjour Philipp,

ce matin, j'ai eu une idée.

Les fichiers au format webp que j'ai utilisés ont été générés pae Photoshop. J'obtiens une image vraiment très légère qui se charge très rapidement. Peut être que ce format n'est pas exploitable par la fonction qui affiche le zoom de la photo.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos pour que vous fassiez des tests sur un site chez vous.

Si vous ne trouvez pas de solution, tant pis, je vais générer des JPG comme avant. Je réinjecterai mon fichier .csv.

Dites moi si vous voulez que je vous envoie 5 ou 6 fichiers webp générés par Photoshop.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
6 days 21 hours ago #366025

Bonjour,

C'est une possibilité potentiellement, nous pourrons faire des testes de notre côté nous en fait pas pour cela.
Maintenant pour revenir à votre précèdent message, désolé je n'ai pas été assez précis dans ma réponse...
Car en effet, tout ne colle pas donc je comprend votre désorientation !
Mais j'ai une piste je pense!

En fait, la source du problème vient peut être plutôt de la librairie Shadowbox (external), hors cette librairie commence à dater, et n'est peut être même plus maintenu.
Ce qui pourrait expliquer votre problème avec un site Joomla, un php & le Css (notamment les display Flex) trop récent pour lui.
C'est pourquoi, nous avons implémenter il y a un certain temps une autre librairies pour gérer les popup, FancyBox.

Je me suis permis de définir cette nouvelle librairies dans la configuration de votre site clone :

Si cela vous convient je pense que c'est la meilleur solution pour ne plus avoir de problème d'affichage, y compris pour plus tard même si nous résolvons le problème actuel maintenir Shadow risque d'être de plus en plus compliqué.

Cordialement

• Hikashop Business
6 days 17 hours ago #366031

Bonjour Philipp,

je vous remercie pour votre message.

Votre solution d'utiliser Fancybox fonctionne parfaitement. De plus, personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus beau, plus moderne.
Cette présentation est bien adaptée à mes produits. Elle est plus classe que la précédente.

Finalement, c'était bien lié à Hikashop même d'une manière indirecte. Ouf! Vous y êtes arrivé. Merci beaucoup pour votre patience et votre aide.

J'espère que la solution vous avez trouvée aidera d'autres personnes qui rencontrent peut être le même problème.

Je vais pouvoir continuer de générer des images au format Webp en utilisant Photoshop car la taille des images générées est vraiment intéressante.

La journée commence bien.

Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: Philip

• Hikashop Business
6 days 12 hours ago #366041

Bonjour Philipp,

après avoir paramétré dans la configuration, cette option Fancybox, je me suis posé la question suivante : pourquoi conservez-vous deux options? Alors que l'une n'est plus maintenue et qu'elle est peut être obsolète pour certains nouveaux formats.

J'ai effectué quelques tests car la réponse est importante pour moi.
Je pense avoir trouvé une raison.
Si vous prenez cette page, www.guillenphoto.com/en/all-fine-art-pri...-ocean-2101-322.html
et que vous agrandissez l'image, vous verrez que les vignettes se répètent à l'infini.

Cela peut sembler étrange mais c'est moins génant que mon autre problème. L'affichage est beau et assez classe. Je ne pense pas qu'une de mes clients y voit quelque chose à redire.

Ce problème avec Fancybox explique peut être pourquoi vous conservez shadowbox.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
5 days 21 hours ago #366045

Bonjour,

Nous avons conservé l'ancienne version pour tout ceux qui l'utilisent et n'ont pas de problème avec (car leur site sont plus anciens et raccord avec ShadowBox),.

Maintenant pour votre problème de "multi-thumbnail" avec FancyBox :
- Avez vous le problème avec d'autre produit à image unique ?
- Est-ce que le (ou les) produits qui présentent ce problème d'affichage ont des variantes?
En attentes de vos retours

Cordialement

• Hikashop Business
5 days 18 hours ago #366050

Bonjour Philipp,

je vous remercie de vous intéresser à ce problème mineur.

Merci aussi pour l'éclaircissement concernant Shadowbox.

Voicl les répondes à vos questions :
- Tous les produits avec une image unique ont ce problème.
- Tous mes produits ont des variantes.

Sincèrement,
A. Guillen

• MODERATOR
5 days 12 hours ago #366051

Bonjour,

Pouvez vous vérifier que vos variantes n'est pas chacune des images définies, ici :

Si votre produit avec variante n'a besoin que d'une seule image, vous ne devez la définir que dans la partie Main (onglet Product dans ma screenshot).
Si vous avez de nombreuses variantes avec à chaque fois la même image définie alors le résultat que vous observer est "normal".
Pouvez vous vérifier cela?

Cordialement

Last edit: 5 days 16 hours ago by Philip.

• Hikashop Business
5 days 12 hours ago #366056

Bonjour Philipp,

merci pour votre réponse.

Je n'ai pas bien compris. Je vais vous donner des éléments précis.
Si vous allez sur ce produit : www.guillenphoto.com/fr/les-photos-d-art...re-sud-2111-343.html

il y a une seule photo :

il y a 6 variants :

Je devrai avoir 7 photos au total. Il y en a 13.

Est-ce dû au fait qu'il y a deux caractéristiques?

Sincèrement,
A. Guillen

Attachments:

• MODERATOR
4 days 15 hours ago #366063

Bonjour,

Vous devez cliquez sur une des variantes ici :

Pour ensuite vérifier si vous avez pas d'image, enfin si votre produit n'a qu'une seule et unique image
pour le produit principal et pour toutes les variantes.

Cordialement

Last edit: 4 days 16 hours ago by Philip.

Time to create page: 0.083 seconds