Enregistrement avec formulaire externe

• Thank you received: 0
9 years 5 days ago #221621

-- HikaShop version -- : 2.6.0

Bonjour,
j'utilise un formulaire Rsform pour gérer les inscriptions de mes stagiaires aux sessions et j'aimerais les rediriger directement vers le paiement.
(celui-ci est optionnel à ce niveau car ils peuvent choisir de payer plus tard par chèque)

puis-je faire en sorte que les informations saisient précédement soient utilisées pour créer une session hikashop ?
je ne veux pas qu'ils aient à remplir deux fois quasiment le même formulaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13378
  • MODERATOR
9 years 5 days ago #221640

Bonjour,

Vous pouvez potentiellement ajouter un lien pour:
- ajouter un produit automatiquement au panier
- remplir des champs personnalisés de la table "article" pour le produit
- rediriger l'utilisateur sur le passage en caisse
Ce sujet contient des informations à ce sujet:
www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...-product-fields.html

Par contre, il n'est pas possible d'utiliser ce mécanisme pour enregistrer l'adresse, l'email de l'uitilisateur automatiquement.

9 years 5 days ago #221767

Merci Nicolas pour cette réponse.
l'enregistrement de l'utilisateur est-elle obligatoire ?
car maintenat j'ai retiré le module de connexion et si on fait deux commandes avec la même adresse email il ne se passe rien...

9 years 4 days ago #221808

j'ai compris (je crois) que je dois mettre l'option d'enregistrement à "Guest" pour qu'il n'y ait pas d'enregistrement de l'utilisateur.
Par contre pour les personnes ayant créé un compte auparavant ils ne peuvent utiliser ici la même adresse !

• MODERATOR
9 years 4 days ago #221797

Non, vous pouvez supprimer les vues "connexion" et "adresse" de votre "flux de passage en caisse". Ainsi, il n'y aura pas d'enregistrement durant le passage en caisse.
Sinon, il est aussi possible de changer l'option "enregistrement" en "invité". Ainsi, les utilisateurs pourront remplir le formulaire d'adresse/email, pour plusieurs commandes sans soucis.

Aussi, si vous n'avez pas d'erreur (vous dites "il ne se passe rien"), c'est surement car votre template Joomla n'affiche pas les messages d'erreur ?
www.hikashop.com/support/support/documen...tibility-issues.html

• MODERATOR
9 years 4 days ago #221810

Oui. Mais vous pouvez supprimer leur compte via le gestionnaire d'utilisateurs de Joomla pour résoudre ça.

9 years 4 days ago #221929

Très bien.
en retirant connexion et adresse de mon flux je n'aurais plus aucune données sur la personne ayant efectué l'achat, je pense donc que la seconde solution est préférable.

par contre il est difficile de savoir quels profils proviennent d'une inscription hikashop.
j'aimerais bien supprimer tous les profils non-administrateurs mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible à cause des roles multiples.

et il me faut vérifier au préalable que cela ne va pas avoir d'influence sur d'autres extensions, comme ma liste de diffusion Acymailing par exemple.

9 years 4 days ago #221931

en supprimant les profils Joomla j'ai le message suivant:

The user with the email address "This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it." could not be deleted in HikaShop because he has orders attached to him. If you want to delete this user in HikaShop as well, you first need to delete his orders.

• MODERATOR
9 years 3 days ago #221963

Oui, c'est normal. Cela indique juste que l'utilisateur avait une commande dans HikaShop. Du coup, HikaShop l'a transformé en "invité" au lieu de le supprimer de son coté.

Time to create page: 0.068 seconds