Impossible de modifier une adresse (mon compte)

• Thank you received: 0
9 years 4 months ago #209383

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.3
-- PHP version -- : 5.3.29
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Pas de message d'erreur.

Bonjour,

Tout est dans le titre : il n'est pas possible à un client connecté de changer son adresse. Seuls les champs de type dropdown sont modifiables — en l'occurrence : M., Mme, Melle, et : France, Belgique, Portugal... Les champs de type texte (donc le nom, l'adresse, la ville, le code postal...) n'acceptent quant à eux aucune saisie.

Ces champs ont pourtant bien une valeur par défaut, et cette valeur correspond bien aux coordonnées que le client souhaite modifier.

Par exemple, le champ 'Prénom' contient bien la valeur "Jacques" dans cet exemple, avec ce code visible avec Firebug :

<input type="text" value="Jacques" name="data[address][address_firstname]" onchange="hikashopToggleFields(this.value,'address_firstname','address',0);" id="address_firstname" class="inputbox">

Copie d'écran :

=> Avez-vous une idée de l'origine de ce souci (qui existait déjà avec Hikashop 2.4.0, et peut-être même déjà dans une version antérieure) ?

D'avance merci.

Cordialement.

PS : c'est un tout autre sujet, mais j'ai ajouté un petit mot concernant les points de fidélité (user_points, ici : www.hikashop.com/forum/discount-coupon/8...html?start=20#209381 ).

Attachments:
Last edit: 9 years 4 months ago by PhilJ.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #209389

Bonjour,

Si dans le HTML vous voyez que le champ à une valeur, mais qu'elle n'est pas affichée sur la page, j'aurais pensé que votre texte était en blanc sur blanc tout simplement. Mais à voir le css il devrait être en rouge, n'avez vous pas un "display:none" quelque part ?

Je viens d'essayer de voir la page en question, mais je tombe sur une "fatal error" PHP, merci de mettre le "error reporting level" de joomla à "maximum" afin d'avoir plus d'informations sur cette erreur, cela semble provenir d'une module, il faut peut être désactiver certains modules associés au menu "mon-compte".

9 years 4 months ago #209473

Bonjour,

Xavier wrote: Si dans le HTML vous voyez que le champ à une valeur, mais qu'elle n'est pas affichée sur la page, j'aurais pensé que votre texte était en blanc sur blanc tout simplement. Mais à voir le css il devrait être en rouge, n'avez vous pas un "display:none" quelque part ?

Non. J'ai d'ailleurs pense moi aussi à cette possibilité et j'ai forcé un "display:none !important", mais cela n'a pas d'effet.

Je viens d'essayer de voir la page en question, mais je tombe sur une "fatal error" PHP, merci de mettre le "error reporting level" de joomla à "maximum" afin d'avoir plus d'informations sur cette erreur, cela semble provenir d'une module, il faut peut être désactiver certains modules associés au menu "mon-compte".

Aïe ! Je viens de me connecter au site comme client, et il y a maintenant un très gros souci puisque même l'accès à 'Mon Compte' déclenche une page blanche avec le message :

Catchable fatal error: Object of class stdClass could not be converted to string in .../libraries/cms/module/helper.php on line 202

Ce message d'erreur est seulement depuis aujourd'hui, après mise à jour de Hikashop (2.4.0 > 2.5.0).

=> Puis-je vous (r)envoyer un accès en backend par MP ?

D'avance merci.

===========================
EDIT :

Je crois avoir identifié le coupable : un module promotionnel 'Facebook' d'AwoRewards.
=> Je contacte le développeur.

Cela dit, ma proposition tient toujours de vous donner un accès backend en MP...

Last edit: 9 years 4 months ago by PhilJ. Reason: Mise à jour de l'information

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #209498

Bonjour,

J'ai testé avec un compte test_hikashop sur votre site mais je n'ai pas le soucis. J'arrive à éditer une adresse, modifier la valeur des champs et sauvegarder, pas d'erreur en vue.

The following user(s) said Thank You: PhilJ

9 years 3 months ago #209569

Bonjour Nicolas,

nicolas wrote: J'ai testé avec un compte test_hikashop sur votre site mais je n'ai pas le soucis.

Il y a du nouveau : pour en avoir le cœur net, je me suis connecté avec ce même compte que vous avez créé (désolé, j'ai dû changer votre mot de passe). Toujours impossible de modifier l'adresse. MAIS : je me déconnecte (Firefox v 35), et me reconnecte, cette fois avec Chrome (v 43). Même tentative, et là, ô miracle (?), le contenu des champs textes apparaît tout à fait normalement — comme dans votres test — et j'arrive à éditer l'adresse.

Nouveau test : Opera v 12.17 (donc une ancienne version de ce navigateur).

Résultat :

Ce résultat à peine lisible mais où on voit tout de même un peu le contenu des champs (et qui permet même d'opérer et de valider des modifications) suggère peut-être un souci de type CSS. Qu'en pensez-vous ?

Test avec la dernière version d'Opera (v 30) : tout est correct.

Enfin, test avec IE 11 : impossible de modifier, et même de voir le contenu des champs. Les champs restent vides. Seule différence avec Firefox : il est possible de positionner le curseur d'édition à l'intérieur du champ. Pour autant la saisie reste impossible :-\

=> Avez-vous une idée de l'origine de ces bizarreries ?

J'enquête de façon plus approfondie du côté CSS, et je reviens vers vous, mais le problème vient peut-être d'ailleurs...

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 9 years 3 months ago by PhilJ.

9 years 3 months ago #209574

Problème avec le module AwoRewards résolu dès hier soir (tard, merci Seyi !!).

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #209575

Bonjour,

Content de savoir que le soucis d'affichage est maintenant résolu.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 3 months ago #209657

Bonjour Jérôme,

Jerome wrote: Content de savoir que le soucis d'affichage est maintenant résolu.

En fait c'est le souci avec AwoRewards qui a été résolu. Restait le problème initial : impossible de modifier l'adresse avec certains navigateurs.

Je dis 'restait', au passé, car je viens d'identifier les coupables, à savoir deux instructions qui semblent incompatibles avec Firefox et IE :

select, textarea,
input[type="text"],
input[type="password"],
input[type="url"],
input[type="email"] {
background: none repeat scroll 0 0 #fff;
border-color: #bcbcbc #dadada #e5e5e5;
border-style: solid;
border-width: 1px;
box-sizing: border-box;
font-family: Arial,sans-serif;
max-width: 100% !important;
padding: 10px 12px !important;
}

Copie d'écran :

Désactiver box-sizing: border-box; ou padding: 10px 12px !important; avec Firebug résoud le problème.

Il me reste maintenant à trouver à quel endroit se trouve cette déclaration. Firebug me dit que qu'elle est dans /mon-compte/address/edit/address_id-40/tmpl-component, ce qui me paraît encore assez fumeux.

Je reviens par ici dès que j'ai pu appliquer un correctif, mais l'important est que le problème est en voie d'être résolu :-)

Cordialement.

Attachments:
Last edit: 9 years 3 months ago by PhilJ.

9 years 3 months ago #209659

Résolu (Firefox et IE) en appliquant ce simple correctif en surcharge CSS :

input[type="text"] {
box-sizing: unset;
padding: 2px 12px !important;
}

Bonne soirée.

Cordialement.

EDIT :

Il apparait que la cible input[type="text"] est trop générale puisque les champs de type texte du formulaire de contact — qui est bien sûr sans aucun rapport avec Hikashop — s'en trouve affecté lui aussi, et pas vraiment en bien :-\

=> Solution, un ciblage nettement plus précis :

.contentpane #hikashop_address_form_span_iframe input[type="text"] {
box-sizing: unset;
padding: 2px 12px !important;
}

Last edit: 9 years 3 months ago by PhilJ. Reason: Code corrigé

• MODERATOR
9 years 3 months ago #209658

Bonjour,

Si votre navigateur vous donner "tmpl-component" (soit le nom de la page web) cela veut dire qu'il s'agit de contenu CSS qui se trouve dans la page elle même et non dans un CSS.
Cela peut etre du code CSS ajouté par un plugin ou du CSS qui se trouve déjà dans votre template ( component.php ).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

9 years 3 months ago #209759

Bonjour,

J'ai pensé moi aussi à des directives CSS se trouvant dans la page elle-même, mais en fait non, elles n'y sont pas. J'ai agi sur l'override CSS (custom.css) sans chercher plus loin quel était le fichier CSS intervenant ici, et tout va bien maintenant.

Sujet clos.

Merci, et bonne soirée.

Cordialement.

9 years 3 months ago #210807

Hi
I have a similar problem, when a user (user account front end) tries to add an address instead of the popup like the demo site. The address form seems to be pushed into the footer/copyright module at the bottom of the page and is not usable.

Any tips on this would be greatly appreciated.

Simon

Last edit: 9 years 3 months ago by Cossettini. Reason: no need for site details

9 years 3 months ago #210838

Just found the solution as to the display problem. > Display> General Display Options> Pop up Mode choose "mootools" ...

• MODERATOR
9 years 3 months ago #210839

Hi,

That's right ; You have a different problem.
Your template is not compatible with the "popup mode" you have chosen in your HikaShop configuration.
One solution is to change the popup mode ; the other is to fix the template so it will have the right libraries/css for handling correctly the popup.
See more : www.hikashop.com/support/support/documen...html#display_general

Regards,

Jerome - Obsidev.com

Time to create page: 0.114 seconds