J'ai fait un peu de Benchmarking pour comprendre ce qu'un client me demandait par cequ'il l'avait vu sous Presta...
Je viens de comprendre comment ça pouvait fonctionner sous Prest... et pourquoi pas sous Hikashop.
Ce que je vais vous expliquer me parait très important :
Quand on gère des stocks, on permet donc de saisir un nombre d'articles en Stock (c'est notre méthode Hikashop)
Quand je reçois une livraison, de 50, je dois regarder l'état de mon stock (par exemple 10) et y ajouter 50 soit 60 à saisir
Gros Problème si pendant ma saisie un article se vend... il y aura une erreur...
Autre gros problème : je me fais voler des articles dans mon stock, je vais pas pouvoir m'en apercevoir avant de faire un inventaire...
Voici maintenant la méthode de Presta (à mon avis ça doit être ultra simple de le mettre en place chez nous)
Quand on reçoit de la marchandise, on saisit la quantité reçu et pas le solde de ce qui est en stock.
Concrètement, ils ont fait ce que je proposait dans mon premier post : un champs quantité reçu qui se fusionne avec la quantité théorique restante.
Bref on ne saisit pas un état de stock, mais une quantité reçue.
C'est tout simple, mais ça me semble correspondre beaucoup plus à la démarche du gestionnaire de stock au quotidien : je reçois 50, je note 50 reçu, le gestionnaire de stock n'a pas à faire un inventaire à chaque réception. Pour un client qui vent des kilos de marchandises, il faudrait que le gestionnaire de stock fasse une pesée de son stock à chaque réception...