Récupération de la valeur caractéristique ds l'opt

• Thank you received: 4
  • Hikashop Business
10 years 4 days ago #180361

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.4
-- PHP version -- : 5.4.13

Bonjour,

Voici quelques jours que je sèche sur quelque-chose de peut être simple, mais je tourne en rond sans trouver.

J'ai des produits options, qui sont alimenté par des caractéristiques pour lesquels je gère les variantes pour ajuster les prix.

J'en ai plusieurs milliers du coup (générés automatiquement), qui sont activer ou non en fonction des semaines. Jusqu'ici la tout va bien.

A présent pour un développement spécifique, je cherche à remplir tous les champs "nom" par la valeur contenue dans le champs "remplacer", or je n'arrive pas à trouver de relation dans la bdd pour créer un script qui me ferait ce remplissage de milliers de champs...

Il y en a forcement une !! mais je ne trouve pas ça me rend fou :)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance !

Dans le screen shot ci-dessous j'ai rempli manuellement la valeur "AUCUN" dans nom et j'aimerai le faire automatiquement avec un script pour toutes les variantes d'options.

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
10 years 4 days ago #180393

Bonjour,

La requête MySQL suivante vous remplira normalement tous les noms variantes avec la valeur de caractéristique correspondante (en supposant que vous n'ayez qu'une caractéristique par produit):
UPDATE #__hikashop_product as p, #__hikashop_variant as v, #__hikashop_characteristic as c SET p.product_name=c.characteristic_value WHERE p.product_id=v.product_id AND v.characteristic_id=c.characteristic_id;

The following user(s) said Thank You: clicetcom

• Thank you received: 4
  • Hikashop Business
10 years 3 days ago #180517

Merci en effet, la table variant tout simplement ! c'est top !

Pour ceux qui s'interesserait a ce post il faut légèrement coriger la requêtes de la sorte pour que cela fonctionne :

UPDATE #__hikashop_product as p, #__hikashop_variant as v, #__hikashop_characteristic as c SET p.product_name=c.characteristic_value WHERE p.product_id=v.variant_product_id AND v.variant_characteristic_id=c.characteristic_id

Merci Nicolas !

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.056 seconds