Bonjour à vous,
À toutes les fois que je tente une restauration des produits et catégories de mon Hikashop, je bloque au même endroit. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Je suis vraiment de plus en plus en contrôle avec Hikashop. Mais je n'arrive pas, fois après fois à résoudre définitivement ce problème.
Voici donc les étapes que j'effectue et l'endroit où ça bloque.
Étapes :
1) J'exécute ce script SQL via phpmyadmin;
-- -------------------------------------------------------
-- Delete all products from database.
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_product`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_product` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_price`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_price` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_product_category`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_product_category` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_product_related`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_product_related` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_order`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_order` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_order_product`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_order_product` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_history`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_history` AUTO_INCREMENT=0;
-- DELETE FROM `tosdq_hikashop_file` WHERE file_type='product';
-- ALTER TABLE `tosdq_hikashop_file` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_file`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_file` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_variant`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_variant` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_cart`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_cart` AUTO_INCREMENT=0;
TRUNCATE TABLE `tosdq_hikashop_cart_product`;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_cart_product` AUTO_INCREMENT=0;
-- Delete products categories from database.
DELETE FROM `tosdq_hikashop_category` WHERE category_id > 16;
ALTER TABLE `tosdq_hikashop_category` AUTO_INCREMENT=0;
-- Insertion des catégories dans la database
-- category_id, category_parent_id, category_type, category_name
INSERT INTO tosdq_hikashop_category VALUES( 200, 2, 'product', 'Aimants', '', 1, 0, 37, 38, 2, 'product_1374707946_17069664', 1374707946, 1374707946, 'all', 0, '', '', '', '', '', '', '');
2) J'ajoute deux produits bidons AAA et BBB dans la catégorie Aimants via le backend Hikashop. Tout fonctionne au poil dans le frontend. Je vois mes deux produits dans la catégories Aimants.
3) J'ajoute un 3e produit CCC dans la même catégorie Aimants via la zone de texte CSV dans le back end. Ça ne fonctionne plus. Toujours et éternellement l'erreur 1064. Je dois dépublier CCC pour pouvoir naviguer dans mes Aimants sur le front-end.
product_id;product_parent_id;product_code;product_name;product_description;images;product_published;categories;parent_category;categories_image;categories_ordering;product_hit;product_created;product_type;product_sale_end;product_tax_id;product_vendor_id;product_manufacturer_id;product_url;product_quantity;product_weight;product_keywords;product_weight_unit;product_dimension_unit;product_width;product_length;product_height;product_max_per_order;product_access;product_group_after_purchase;product_min_per_order;product_contact;product_layout;price_min_quantity;price_value;price_currency_id;files;related;options;dim_finale_apres_coupe_mm;dim_finale_apres_coupe_px;dim_finale_apres_coupe_cm;dim_marges_pleines_mm;dim_marges_pleines_px;dim_marges_pleines_cm;dim_empreinte_mm;brillance;grammage;positions;couleurs_impression;couleurs;designs;finition;formats_papier;couleurs_verso;surfaces_impression;tailles;papiers;montage_fourni_par
1001;;Aimants_photo;Aimants photo;Un cadeau original pour grand-maman! Une belle photo des enfants ou de la famille pour mettre sur le frigo! Elle sera toute émue.;Aimants_photo_4.jpg|Aimants_photo_3.jpg;1;Aimants;;;;;;;;;;Vistaprint;;;;;;mm;;286;216;;;;1;;show_reversed_pt;1|2|4|6|8|10|12|16|20|40;5,98|5,49|5,50|5,50|5,25|5,10|5|4,81|4,70|4,55;CAD;Aimants_photo.xcf|Aimants_photo.psd|Aimants_photos.png;;;292 x 222 mm;2009 x 1528 pixels;;295 x 225 mm;2030 x 1548 pixels;;;;;;;;;;;;;;;
Error: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1 SQL=SELECT product_id FROM tosdq_hikashop_product_category WHERE category_id IN (2,200,300,301,400,401,402,500,600,700,701,702,750,800,801,802,803,900,1000,1100,1101,1102,1103,1200,1201,)
4) Dans phpmyadmin, dans #__hikashop_product, je mets les champs de CCC aux mêmes valeurs que AAA et BBB. Ça ne fonctionne toujours pas. Le seul moyen de naviguer dans mes aimants et de dépublier CCC.
Question :::: Rendu ici, de quoi dois-je m'assurer dans la base de données, via phpmyadmin, afin que CCC fonctionne?
Quelqu'un se sentirait d'attaque pour aller vérifier dans ma base de données et me faire fonctionner CCC? Que lui manque-t-il à ce foutu CCC pour fonctionner comme AAA et BBB?
Je revérifie sans cesse mais quelque chose m'échappe, une étape...
Des pistes? des idées?