coup de gueule

• Thank you received: 0
10 years 9 months ago #143016

re-bonjour,
après avoir parcouru de nombreux topics concernant divers problèmes et requêtes à propos d'hikashop, je trouve totalement inadmissible que, meme pour la version payante que j'ai acheté ce matin, on soit obligé de modifier le code pour un oui ou pour un non;
Exemples:
il faut modifier le code pour faire apparaitre le prix du port sur la facture
il faut modifier le code pour faire apparaitre le prix en HT et TTc sur la facture
il faut modifier le code pour customiser
il faut etc....
Il est bien évident que toutes personnes qui monte une boutique en ligne est avant tout un programmeur!!!
incroyable que des fonctions de bases comme je viens de citer ne soient pas intégrées d'office, c'est le B-A-Ba de tout commerce qui plus est, est obligatoire de par la législation Française. Pourquoi est ce que c'est au consommateur de modifier le code (si encore il en a les compétences) et que ce n'est pas intégré d'office? Franchement, vous avez regardé le design de base sans que l'on touche au code???? ça ressemble à rien! personnellement, je tombe sur une boutique en ligne avec le design de base d'hikashop, je switch dans la second qui suit!
Je trouve que cela à un manque de sérieux notoire, que cette application est techniquement au rabais.
Je n'en ferai pas de pub, loin s'en faut.

n'hésitez pas à me répondre, j'en serai ravi;
P.V

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13379
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #143019

Bonjour,

Merci de votre retour.

HikaShop respecte la législation Française. Il n'a jamais été nécessaire de modifier le code pour afficher les frais de port ou la TVA sur la facture. C'est le cas par défaut. Il n'est d'ailleurs pas possible de ne pas les afficher sur la facture à moins de modifier le code qui génère la facture.
Vous pouvez très bien faire une boutique en ligne avec HikaShop sans modifier une ligne du code d'HikaShop. Regardez notre site de démo, par exemple, il utilise HikaShop sans aucune modification.
Mais sinon oui, quand vous voulez faire des choses qui ne sont pas faisables via les options que nous proposons car elles sortent des sentiers battus (nous avons quand même un paquet d'options pour faire plein de choses sans avoir à regarder une seule ligne de code), vous avez la possibilité de modifier le code pour cela. Je trouve que c'est plutot une des forces des logiciels open source comme HikaShop de pouvoir être adapté à n'importe quelle situation pour peu que l'on s'en donne les moyens. Nous avons d'ailleurs de très bons retours de nos clients d'habitude sur la simplicité d'HikaShop mais aussi sur les possibilités pour le personnaliser comparé à nos concurrents.

Enfin, sachez que notre boutique sur notre propre site utilise quasiment le design de base d'HikaShop (à part pour la page produit que nous avons un peu adatpée à nos besoins avec du CSS (et pas de modification PHP)), et pourtant vous avez bien acheté HikaShop sur notre site...

Maintenant, si HikaShop ne vous convennez pas, nous remboursons les achats fait sur notre site sous 30 jours sans frais.

• Thank you received: 0
10 years 9 months ago #143397

Bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu.
Il est normalement obligatoire de faire apparaitre le montant de la TVA sur une facture; en effet, si votre acquéreur est une entreprise, il doit pouvoir faire la distinction entre le PX HT et le PX TTC afin de pouvoir récupérer celle-ci. Hikashop ne le fait pas de base (quand je dis de base c'est sans intervention dans le code, juste un clic dans la config). Avez vous regardé à quoi ressemble la boutique de base quand on clic sur un produit? l'affichage est tout azimut. Franchement un client qui voit ce genre de chose va probablement switcher sur un autre commerçant car ça fait négligé. Je comprends très bien que vous défendiez votre produit, mais si afficher le montant HT et TTC en bas de panier, si afficher le montant du port (pourquoi pas avec sélection oui/non dans la config) et avoir un minimum de présentation correcte des produits est pour vous quelque chose qui sort des sentiers battus, eh bien là, vous avez entièrement raison, je vais directement à la case remboursement en sortant de ce forum. Faites un tour sur joomshopping version joomla 3.x et regarder ce que je viens de vous énumérer ci-dessus, vous verrez que c'est de base, chose qui me semble tout à fait normal pour un commerçant dont le métier est de vendre des produits sans avoir fait un bac+5 informatique auparavant.
Je suis entièrement d'accord avec vous également, si on veut qq chose de personnalisé il faudra intervenir dans le css. Pour info, je suis ingénieur dans le domaine es télécom en train de changer de voie, je pense donc être en mesure, compte tenu que je sais ce qu'est du code, de pouvoir appréhender objectivement le sujet.
Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation dans vos projets.
Cdlt
P.V

• Thank you received: 13379
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #143443

Bonjour,

Je me dois de vous contredire. HikaShop affiche la TVA de base dans la facture. Avez-vous regardé la facture de votre commande de HikaShop via le bouton "imprimer" du menu Votre compte>Vos commandes de notre site ? C'est la facture par défaut d'HikaShop (pas une ligne n'a été modifiée) et la TVA s'affiche sur la facture. Il n'est même pas nécessaire de changer une option de la configuration pour cela.
De même en bas du panier du passage en caisse, la TVA ainsi que les frais de port s'affichent, et ce sans avoir à changer une seule ligne de code. Comme pour la facture, il n'est d'ailleurs pas possible de désactiver leur affichage vu que c'est quelque chose d'obligatoire.

Concernant la présentation de la page produit, c'est votre avis sur la question. Néanmoins je reconnais qu'il y a matière à l'améliorer et c'est justement ce que nous allons faire cette semaine avec la nouvelle version d'HikaShop qui intègre un nouveau style par défaut pour la partie publique.

Mon but n'est pas de vous retenir. Vous êtes libre de choisir une autre solution et nous vous rembourserons. Je tennais juste à préciser que ce que vous dites sur certains points au sujet d'HikaShop n'est pas la réalité.

Time to create page: 0.061 seconds