Fiche de produit

• Thank you received: 2
1 year 10 months ago #347883

-- HikaShop version -- : 4.7
-- Joomla version -- : J4.2.6

Bonjour je cherche la bonne méthode pour un nouveau projet très important pour moi.
Je souhaite afficher des produits sans livraisons mais avec des fichiers à télécharger.
Sur la fiche produit je souhaite afficher les fichiers à télécharger. Aujourd'hui on ne peut voir les fichiers qu'après ajout dans le panier. Le plus souvent ce sont des .zip
Mais il ne doit être possible de télécharger les fichiers qu'après identification ou inscription.
Les produits sont dans l'immédiat gratuit, mais je ne m'empèche pas d'en faire certain payant.
Je m'apperçois aussi d'un bug. La zone de description est vide, alors qu'il y a bien du texte.

Merci pour votre aide.
Cyrille POUSSIN

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by Magnytu2.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #347889

Bonjour,

Vous avez le fichier de vue product / show_block_product_files que vous pouvez éditer pour votre template via le menu Display>Views.
Ce fichier permet l'affichage des fichiers en téléchargement gratuit sur la page produit, mais il affiche également les fichiers en téléchargement payant si l'option "Purchased file download on product page" de la configuration est activée et que le produit a été acheté par l'utilisateur courant.
Dans cette vue, la variable $this->element->files contient un array d'objets avec un objet par fichier du produit, même si le fichier n'est pas affiché.
Seuls les fichiers avec un lien de téléchargement pré-généré sont affichés par défaut.
Donc vous pourriez modifier cette vue pour afficher tout les fichiers mais sans les liens de téléchargement.
Pour cela, il faut enlever le code:

if(empty($file->download_link))
			continue;
et changer la ligne:
$files[] = '<a class="hikashop_product_file_link" href="' .  $file->download_link . '">' . $file->file_name . '</a>';
en:
$files[] = '<div class="hikashop_product_file">' . $file->file_name . '</div>';
Après, pour positionner l'affichage des fichiers à un autre endroit que celui par défaut sur la page produit, vous pouvez éditer show_default et utiliser le système de drag & drop pour déplacer le bloc correspondant.

1 year 10 months ago #347896

Bonjour et merci. Avant que je ne fasse ces modifications, qu'entendez-vous par : "un lien de téléchargement pré-généré" ?

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #347899

Bonjour,

Je veux dire qu'HikaShop génère le lien de téléchargement entre le chargement des données des fichiers du produit courant depuis la base de données et l'affichage de cette vue, s'il considère que le lien de téléchargement du fichier devrait apparaître sur la page produit.

1 year 10 months ago #347909

Bonjour c'est génial ! merci ça fonctionne très bien.
Je viens de découvrir votre mise en page du fichier .php product/show_default.php !!! Une vraie leçon ! Bravo, si seulement les fichiers de Joomla pouvait être ainsi pour personnaliser la mise en page des articles, ce serait vraiment cool.

Merci

Cyrille POUSSIN

Attachments:
The following user(s) said Thank You: nicolas, Philip

Time to create page: 0.053 seconds