Mise a jour ->j4

• Thank you received: 8
1 year 5 months ago #352256

-- HikaShop version -- : 3.3.0
-- Joomla version -- : 3.10
-- PHP version -- : 7

Bonjour,
question mise à jour vers j4! Je ne sais pas vous mais franchement, j'ai passé plus de temps à migrer des sites j3 vers j4 que j'en aurais eu à prendre un template neuf et retraduire le tout sur j4... Cela est vrai sur du site e vitrine mais sur de ecommerce, cela risque de prendre bien trop de temps.
Bref, est-il envisageable de prendre une base j4 solide , mettre en place la derniere version de Hikashop et transférer par la suite les tables de l'ancienne base de données hikashop (si oui, merci de m'indiquer lesquelles) vers la nouvelle?
Merci. nb : 3 sites concernés.

Last edit: 1 year 4 months ago by UserB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #352257

Bonjour,

Les deux façons de faire sont possible.
Le problème n'est pas trop du coté d'HikaShop qui est compatible Joomla 3 et Joomla 4.
C'est plutôt les templates, les autres extensions, surtout celles dont les développeurs ne vont pas portés sur J4, et les potentielles personnalisations.
Mais oui, vous pouvez partir sur un J4 et récupérer les données HikaShop de la base de données de votre J3 pour les passer sur le J4.
Dans votre PHPMyAdmin, vous pouvez exporter/importer toutes les tables hikashop de l'un vers l'autre.
Notez qu'avant de faire cela, il faut aussi migrer les utilisateurs. Sinon, vous allez avoir des utilisateurs dans HikaShop, lié à rien dans Joomla. Pour migrer les utilisateurs d'un J3 à un J4, il existe différentes extensions sur le JED.
Aussi, un fois la migration des données de la base de données faite, je vous recommande de cliquer une fois sur le bouton "check database" de la configuration HikaShop pour que les utilisateurs sont bien synchronisés.
Enfin, il faudra copier les fichiers des dossiers images/com_hikashop/upload/ et media/com_hikashop/upload/ via FTP pour récupérer les images, les fichiers téléchargeables, etc.

1 year 5 months ago #352397

Bonjour Nicolas,
bon, transfer effectué selon comme vu, pas mal de fonctionnalités ont l'air de fonctionner, ceci dit, quelques erreurs :
Page de configuration générale

J'ai beau vérifier les champs de la base de données, il me dit que tout ok, suaf que pas vraiment...

+ j'ai bien retransféré tous les fichiers media/com_hikashop/upload/etc
mais aucune des images ne se montre dans mon administration alors que mes listings sur version ancienne sont bien la.

une idéee?

Attachments:
Last edit: 1 year 5 months ago by UserB.

1 year 5 months ago #352398

OK, probleme résolu, j'ai rechargé une version à jour de Hikashop par dessus tout ce petit monde, comme si je faisais une mise à jour en quelques sortes et tout semble rentré dans l'ordre (sauf pour les images produits qui ne s'affichent toujours pas). Par contre maintenant, côté public, je n'arrive pas à afficher ma boutique :

+ j'obtiens une error 500 si j'essaye de creer un lien vers mes categories ou produits anc sous message
Mise en page listing_slider_horizontal introuvable.
Comprends pas bien.

Si j'utilise le menu de base créé lors de la mis een place de Hikashop, la page m'affiche un tas d'erreurs :
Notice: Undefined property: ProductViewProduct::$filters in /Applications/MAMP/htdocs/mech23/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 763
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /Applications/MAMP/htdocs/mech23/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 763
Notice: Undefined property: ProductViewProduct::$filters in /Applications/MAMP/htdocs/mech23/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 845
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /Applications/MAMP/htdocs/mech23/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 845
Notice: Undefined property: ProductViewProduct::$filters in /Applications/MAMP/htdocs/mech23/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 1089
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /Applications/MAMP/htdocs/mech23/components/com_hikashop/views/product/view.html.php on line 1089

Donc, j'en conclue quand meme un gros soucis au niveau des views du composant.
Que faire?

• MODERATOR
1 year 5 months ago #352399

Bonjour,

Pour la première erreur dans les méthodes de paiement, c'est surement un plugin tiers qui n'a pas été mis à jour.
Activez l'option "debug" de la configuration Joomla et accédez à la page avec le souci pour avoir le callstack complet. Cela devrait aider à comprendre où est le problème.

Pour les images, comme je disais dans mon précédent message, il ne faut pas uniquement copier les fichiers de media/com_hikasohp/upload mais aussi ceux de images/com_hikashop/upload
Si vous n'avez fait que media/com_hikasohp/upload c'est normal que les images des produits n'apparaissent pas car elles sont dans images/com_hikashop/upload

listing_slider_horizontal est bien un fichier de vue normal d'HikaShop, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait cette erreur, à moins que le fichier ne soit pas présent dans components/com_hikashop/views/product/tmpl/ ou components/com_hikashop/views/category/tmpl/

Quelle version d'HikaShop utilisez vous ? La 3.3.0 ? La 4.7.3 ? Une autre ?

Last edit: 1 year 5 months ago by nicolas.

1 year 5 months ago #352419

Bonjour Nicolas,
merci, ci-joint, le call stack, ça vous parle?

Attachments:

1 year 5 months ago #352421

Pour les images,
oui, bien saisi mais je ne dispose pas de dossier images/com_hikashop/upload voie copie ecran filezilla de mon site original qui tourne avec hikashop 4.4... Un truc que je ne vois pas?

Attachments:

1 year 5 months ago #352422

Point 3 ; le slider, eh beh si je ne m'abuse, le fichier n'est pas la...
moyen de le telecharger independemment?
La mise à jour est avec Hikashop 4.7.3
nb : aucun override.

Attachments:

• MODERATOR
1 year 5 months ago #352423

Bonjour,

Pour les images, si vous n'avez pas le dossier, c'est surement que vous avez changé le dossier dans les options de la configuration d'HikaShop sur l'ancien site. Merci de vérifier le chemin qui y est renseigné:
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_files
Il faut copier les fichiers des dossiers dont le chemin est configuré dans ces options.
Aussi, il faut vérifier que vous avez les mêmes chemins entre les deux sites. Si le nouveau site regarde ailleurs que l'ancien, il ne trouvera pas les images.

Pour l'erreur sur les listings en front, les vues sliders que votre élément de menu essaie d'utiliser ne sont disponibles qu'avec HikaShop Business. Vous devez utiliser une autre édition d'HikaShop sur votre site Joomla 4 qui fait que les fichiers sont manquants.
Aussi, si vous avez par exemple la Starter sur le site J3, c'est surement que vous aviez la Business auparavant et vous avez downgrade. Dans ce cas, les fichiers pour les vues sliders sont laissés, justement pour éviter ce genre d'erreur sur le frontend du site.

1 year 5 months ago #352433

ok, mon fichier de reception est bien media/com_hikashop/upload/safe

le dossier est bien sur le site

Se pourrait-il que le soucis vienne de ce fameux downgrade?

D'ou aussi la question : Ai-je droit à une version telechargeable de mise à jour de ma version Business dont la license avait été en effet activée il y a quelques temps, j'étais reparti sur une version simple parce que le client final n'utilise pas vraiment les options de la version business.
+ Si je re-upgrade cet Hikashop vers version business, ces soucis devraient disparaitre, correct?

Attachments:

• MODERATOR
1 year 5 months ago #352437

Bonjour,

1. Non, le souci avec les images n'est pas lié au downgrade.
D'après votre première capture, Hikashop cherche les images des produits dans media/com_hikashop/upload/ pas media/com_hikashop/upload/safe/ (ça c'est pour les fichiers uploadés). Donc vérifiez que vous avez bien les images là dedans.

2. En effet, le souci avec les vues introuvables sur le frontend disparaitrons si vous repassez sur la Business. Sinon, vous pouvez éditer vos éléments de menu et modules et changer le layout des produits pour un autre layout genre "image and title".
Vu que votre souscription est expirée, il faudra la renouveler pour avoir accéder au téléchargement de la Business.

1 year 5 months ago #352440

OK, cool, c'etait bien cela, j'ai retrouvé me simages, je regarde pour renouveller la license.
Merci.

1 year 5 months ago #352500

Bonsoir la communauté, justre un dernier et apres j'arrete... enfin pour cette fois-ci.
Que me manque-t-il comme bout de code pour avoir mes images comme ceci avec ce joli petit arrangement

et non pas comme ceci (toutes les images les unes sur les autres)

Merci.

Attachments:

• MODERATOR
1 year 5 months ago #352502

Bonsoir,

Cela ressemble à un souci CSS, avec par exemple le CSS du template qui force le width à 100% sur les miniatures.
Rajoutez ce CSS et cela devrait aider:

img.hikashop_child_image {
height : 40px !important;
}

1 year 5 months ago #352542

OK, merci Nicolas, la tete dans le guidon, j'aurais bien du le voir tout seul, merci.

Ceci dit, me reste quand meme une interrogation :
j'ai donc effectué une downgrade pour les raisons de mise à jour que l'on connait, je suis en train de me rendre compte que l'option carroussel du module de produit n'est donc plus dipsonible. J'ai un peu contourné soucis similaire sur probleme un peu plus haut en reprenant quelques fichiers de la version de base qui m'ont permis d'afficher correctement mes produits (histoire de vue/slider un peu plus haut). Bref, j'ai ma version j3 dans laquelle j'ai bien mon option de carrousel dispo puisque c'est une version commerciale et ma version "downgrade" sous J4 ou je n'ai plus acces à l'option carroussel de mon module.
Question : Y a-t-il un dossier de ma version J3 que je puisse récupérer et l'insérer sur ma version J4 qui puisse réactiver l'option carroussel en question ?

Merci d'avance.

• MODERATOR
1 year 5 months ago #352545

Bonjour,

Non, vous avez déjà les éléments nécessaires. Ce qu'il manque c'est que HikaShop sait qu'il est en mode Starter et du coup il n'affiche pas les options dans la page d'option du module. Il faudrait modifier le code d'HikaShop pour lui faire croire qu'il est en mode Business.

Time to create page: 0.135 seconds