Afficher la liste des vendeurs % pays internaut

• Thank you received: 1
8 years 5 months ago #241679

-- HikaShop version -- : hikashop_business_v2.6.2
-- Joomla version -- : 3.5.1
-- PHP version -- : ---

Bonjour,

Je travaille sur Hikashop Buisness 2.6 et Joomla 3.5.1 multilangue.
J'aimerai que lorsque le client achète par chèque, dans l'e-mail de création de compte qui lui ai envoyé: il y a une liste des vendeurs où il pourra envoyer son chèque.
Exemple :
Son adresse de facturation est en France.
Il voit, dans son mail de création de commande, la liste de tout les vendeurs en France avec leur adresse.

Voilà c'est tout, il n'y a pas de traitement supplémentaire sur le vendeur, juste afficher la liste des vendeurs en fonction de son adresse de facturation.

Est-ce possible avec Hikashop ou y-a-t-il des plugins à ajouter?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #241696

Bonjour,

Lorsque l'on parle de "vendeurs", de manière générale cela est relatif à "HikaMarket multivendor" qui a pour but d'ajouter la notion de "vendeurs" (et de multiple vendeurs) dans une boutique HikaShop.

HikaMarket possède une option de "sales repository" qui permet d'assigner dynamiquement une commande a un vendeur en fonction de la zone géographique du client (basée sur une "zone" HikaShop ; donc relatif à un pays/département).

Maintenant, je n'ai pas l'impression que votre demande soit réellement liée à HikaMarket (et donc que cela ne me concerne pas directement) mais que vous souhaitez plutôt afficher du texte personnalisé dans l'email.
Dans ce cas, une édition de l'email d'HikaShop sera nécessaire afin de pouvoir déterminer (dans la partie "preload" en PHP) le texte à ajouter en fonction de l'adresse de la commande ; ensuite vous pourrez utiliser un "tag" dans l'email (HTML) afin de faire l'affichage de ce contenu.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: karfax

8 years 5 months ago #241747

Bonjour et merci pour votre réponse

Dans ce cas, une édition de l'email d'HikaShop sera nécessaire afin de pouvoir déterminer (dans la partie "preload" en PHP) le texte à ajouter en fonction de l'adresse de la commande ; ensuite vous pourrez utiliser un "tag" dans l'email (HTML) afin de faire l'affichage de ce contenu.

- Comment et où, dans la partie "preload en PHP, ajoute-t-on le code pour déterminer l'adresse saisie par le client dans sa commande ?
- Comment et où, ajout-t-on le tag ?
- Comment et où, dans le mail HTML, affiche-t-on le contenu du tag ?

Merci par aavance.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 5 months ago #241799

Bonjour,

Veuillez comprendre que ce genre de personnalisation ne fait pas parti du support utilisateur. Il faut voir ça avec un développeur.
Le code en lui même devrait être assez facile, du genre:

<?php if( $data->cart->billing_address->address_country == 'France') echo "mon texte"; ?>
directement dans la version HTML de l'email. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer le préload pour faire cela.

The following user(s) said Thank You: karfax

8 years 5 months ago #241901

Merci pour ces infos... trop important
Pour les développeurs :
<?php
$paymentClass = hikashop::get('class.payment');
$payment = $paymentClass->get($data->order_payment_id);
$paye_methode_id = $payment->payment_id;
if( $paye_methode_id == '1') { /* payement par chèque */
$adr = $data->cart->billing_address->address_country;
if($adr=="France"){
echo "mon adresse en FR";
}
}
?>

Time to create page: 0.061 seconds