Comment ajouter le titre des options dans les emails de confirmation de commande

• Thank you received: 2
8 years 1 month ago #253423

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.3
-- PHP version -- : 7.0.10
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

J'ai cherché partout mais je sèche.

Comment ajouter le titre des options (et pas seulement le nom des options choisies) dans les emails de confirmation de commande? Dans l'email de confirmation de commande mes produits sont bien listés et les choix des options sont bien listées, mais mon problème c'est que mes options sont binaires ... alors dans l'email de confirmation de commande cela donne une liste de produits avec à la suite des oui ou non sans que l'on sache à quoi cela correspond.

Exemple : j'ai choisi le produit "site internet" avec l'option hébergement sur "oui" et l'option nom de domaine fournit sur "non". Alors la commande ressemble à ; site internet x€, oui y€, non 0€. mais on ne comprend pas ce qu'est oui et non?!

Je sais aller dans config/email, mais je ne sais pas quoi changer pour appeler le titre de l'option et l'ajouter en plus du nom de l'option choisie

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

8 years 1 month ago #253424

2 printscreens pour expliquer

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #253462

Bonjour,

Si vous n'avez que le choix oui/non, alors supprimez les variantes de votre option.
Le système gérera le oui/non automatiquement et utilisera le nom du produit option.

8 years 4 weeks ago #253528

Bonjour Nicolas

Mes produits n'ont pas de variant mais des options qui ont par contre elles toutes des variants. Les variants de mes options sont un mixe entre des booléens et des choix multiples non-booléens (voir printscreens). Il faut donc que je force l'affichage du titre dans le résumé de la commande.

A moins d'une erreur de conception à la base dans ma structure, je ne peux pas arranger différemment. Par contre s'il n'y a pas de solution je peux changer le libellé de mes caractéristiques pour écrire le titre en toute lettre. Cela me gène car j'ai déjà longuement galéré pour réduire au maximum l'affichage (je suis sur Yootheme et à cause de bootstrap, je dois tout customizer pour avoir un affichage potable sur smartphone : càd presque toutes les tables sont réduites pour que cela rentre dans l'écran, et encore...).

Donc plus les textes sont courts plus j'ai de chance d'avoir un affichage correct sur smartphone, et c'est aussi pour cela que j'ai forcé le oui / non à chaque fois que cela était possible. Par contre la facture n'est pas présentable sans le titre des options on ne comprend rien (voir printscreen).

Merci
Yannick

Attachments:

• MODERATOR
8 years 4 weeks ago #253604

Bonjour,

Dans ce cas, il va falloir ajouter ce code:

$class = hikashop_get('class.product');
$parent_product = $class->get($product->product_parent_id);
$optionElement->order_product_name = $parent_product->product_name .' : '. $optionElement->order_product_name;
avant le code:
$t .= '<p class="hikashop_order_option_name">' . $optionElement->order_product_name;
dans la section preload de l'email via le menu Système>Emails du backend.

The following user(s) said Thank You: ylepogam

8 years 3 weeks ago #254191

Cela fonctionne, merci! Comme j'ai forcé les prix amis zéro à afficher "à la demande "(avec un lien sur contact), alors ma commande affichait du coup "à la demande" partout.

Cela m'a juste obligé a reprendre toutes mes options et variants ou j'avais laissé un prix de zéro pour mettre un prix de 0.001. Et c'est nickel. Merci Nocolas

8 years 2 weeks ago #254773

Bonjour Nicolas,

Bon après des essais et les modifications proposées ce n'est toujours pas bon. Je reçois un email avec la commande et j'ai toujours le contenu des options mais pas le titres et la facture est illisible. J'ai du mal expliquer ma structure.

Sur www.polynesiapulse.com/en/pshop.html

Mes produits (tel que "Web Site Basic") sont dans l'arborescence : Root / Product Category / Technical / Web & Digital
Mes options (tel que "Hosting" et "Pages of Content") sont des "produits" dans une catégorie non publié dans l'arborescence : Root / Options / Web Sites Options

"Hosting" est un produit dans l'arborescence : Root / Options / Web Sites Options
Il 2 variants : "No" à 0.001€, et "Oui" à 9900xpf

"Pages of Content" est un produit dans l'arborescence : Root / Options / Web Sites Options
Il 3 variants : "5" à 0.001€, "15 à 4900xpf, et "Unlimited" à 9900xpf

Mon produit "Web Site Basic" sélectionné par le client en front-end est dans l'arborescence : Root / Product Category / Technical / Web & Digital
Il a un prix de 49000xpf, pas de variants et une série d'options dans les spécifications : tels que : "Hosting" ou "Pages of Content"

Exemple le client choisit de commander un "Web Site Basic" et précise ensuite qu'il veut l’hébergement en plus ("Hosting" = "Oui" à 9900xpf), et s'il veut plus de pages ("Pages of Content" = "15" à 4900xpf).

Mon problème est que la commande affiche une liste illisible :
COMMANDE
Web Site Basic 49000xpf
Oui 9900xpf
15 4900xpf

il faut afficher (et idéalement avec des retours à la ligne pour les tout petits écrans:
COMMANDE
Web Site Basic 49000xpf
Hosting :
Oui 9900xpf
Pages of Content :
15 4900xpf

Merci de l'aide
Yannick

• MODERATOR
8 years 2 weeks ago #254860

Bonjour,

Je ne vois pas. La solution fournie me semble correct pour votre problématique.
Merci de fournir :
- une capture de l'email résultat
- une capture des paramètres du produit principal
- une capture des paramètres d'un produit option du produit principal
- des captures des paramètres des variantes de ce produit option
- un lien vers la page de ce produit principal
- un capture des modifications apportées à l'email dans le backend

Time to create page: 0.067 seconds