Ajout champ personnalisé dans liste des comandes

• Thank you received: 1
7 years 5 months ago #270393

Bonjour,

J'ai un champ personnalisé ("champ_date") de la table adresse.
Je souhaite le faire afficher dans une nouvelle colonne sur la page où toutes les commandes sont listées (oder_listing)

Si j'ajoute un th et td comme il faut et que je demande echo $row->champ_date;
La valeur renvoyée est celle de l'adresse de facturation, or je veux la valeur de l'adresse de livraison.

Je pense que la solution viendrait d'un pont entre l'address_id et la table address pour ressortir le champ_date correspondant, mais je ne vois pas comment construire le pont ^^

Comment pourrions-nous ressortir le champ personnalisé de l'adresse de livraison ?

Merci d'avance,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #270397

Bonjour,

Il faudrait faire une requête MySQL sur la table hikashop_address avec un where sur la colonne address_id égal à $row->order_shipping_address_id pour obtenir les données car seules les données de l'adresse de facturation sont chargées sur le listing des commandes.

• Thank you received: 1
7 years 5 months ago #270429

Merci Nicolas pour l'aide et l'explication,

Le pont marche bien avec une requête MySql, je mets le code pour que ça serve à d'autres :

<?php
$db = JFactory::getDbo();
$query = $db->getQuery(true);
$query->select($db->quoteName(array('address_id', 'champ_date')));
$query->from($db->quoteName('#_hikashop_address'));
$query->where($db->quoteName('address_id') . ' = '. (int)$row->order_shipping_address_id);
$db->setQuery($query);
$result = $db->loadAssoc();
echo $result['champ_date'];
?>

Last edit: 7 years 5 months ago by Jerome. Reason: [code] tag is nice. Fixing SQL injection issues. Please be careful with your SQL security in order to not be hacked easily !

Time to create page: 0.056 seconds