PayZen_HikaShop_2.2.0_v1.0.zip

• Thank you received: 2
9 years 11 months ago #183317

-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.3
-- Browser(s) name and version -- : Firefox
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Dès que je change la devise pour EUR, USD ou CHF ca va mais si je laisse en XPF alors Payzen n'est pas proposé ...

Je dois absolument utiliser Payzen car je suis en XPF. Est-ce que je peux faire confiance au module de paiement de Lyra network PayZen_HikaShop_2.2.0_v1.0.zip? version 1.0 testé sur hikashop v2.2.0
Problème : dès que je change la devise pour EUR, USD ou CHF ca va mais si je laisse en XPF alors Payzen n'est pas proposé ...
Merci
Yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
9 years 11 months ago #183350

Bonjour Yannick,
Si la méthode de paiement ne s'affiche pas lorsque vous utilisez une différente monnaie, la cause provient probablement du fait que la méthode de paiement ne supporte pas la monnaie utilisée.

9 years 7 months ago #198918

Bonjour

le site [url=http://]www.eleuthera-shop.com[/url] est fini depuis des mois mais le paiement par payzen ne marche pas. Je n'ai pas le choix d'utiliser Payzen by osb qui est le seul module de paiement pour les banques en polynesie francaise en XPF.

l'idee est d'utiliser le payzen by osb pour les paiements en XPF, et de passer par une carte de credit pour mettre en place paypal pour les autres monnaies (paypal ne fait pas XPF).

payzen by osb ne supporte pas Hikashop mais virtuemart. j'ai trouve un plugin de paiement payzen sur le site europeen mais je suppose que la monnaie de base est l'euro.

dans les faits : si je choisi le xpf sur le site alors au moment du paiement Payzen n'est pas proposé. si je choisi une autre monnaie alors le payzen est propose mais du coup la monnaie est rejetée (car il ne prend que le xpf).

nicolas (ou l'équipe hikashop) : si vous me sortez de cette impasse je renouvelle l'abonnement et je garde hikashop, sinon je n'ai pas d'autre choix que de tout refaire avec virtuemart :dry: je peux payer pour cette prestation bien sur, surtout si on trouve quelqu'un qui sait modifier le code du plugin (changer la devise du script). PayZen_HikaShop_2.2.0_v1.0.zip

url du plugin : www.payzen.eu/module-de-paiement-gratuit/

J'ai demande a mon ami sarki de l'aide aussi. Je galère depuis 4 mois et je dois absolument trouver une solution rapidement.

merci de votre aide
salutations
Yannick

Last edit: 9 years 7 months ago by Jerome.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #198920

Bonjour,

J'ai regardé le code source du plugin "payzen" sur le site de "payzen" et il n'y a pas la currency "XPF" de listée ; que cela soit dans le plugin HikaShop ou dans les plugins pour VirtueMart.
Je ne sais donc pas où vous avez vu que PayZen supportait cette monnaie et quel plugin permettait de le supporter ; mais à regarder le fichier "payzen_api.php" qui se trouve dans tous les plugins que j'ai vu (hk, vm, presta...) il n'y a pas de référence à cette monaie.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 7 months ago #198956

bonjour

alors ca marche sur l'ancien site www.dive-tahiti.com que j'essaye de supprimer au profit de www.eleuthera-shop.com

sur dive-tahiti le paiement par payzen by osb (pas payzen tout court) marche depuis plus d'un an en XPF avec worldpress et woocommerce.

j'essaye juste de faire marcher la meme chose depuis joomla et hikashop our pouvoir enfin débrancher www.dive-tahiti.com mais je suis planté net.

merci
yannick

9 years 7 months ago #198958

precision : ca veut dire que le plugin que j'ai recupere sur payzen (tout court) me marche pas avec XPF et que je suis obligé de prendre dans la liste des plugin supporte par payzen by osb, et donc oblige de passer sur virtumart :sick:

la polynesie est encore tellement en retard que la seule alternative serait de trouver quelqu'un qui sache faire un plugin qui envois depuis hikashop les memes info avec du XPF.

vous savez faire ca? combien cela me couterait?

merci d'avance

9 years 7 months ago #198962

voici lurl des plugin supporté par Payzen by osb ou on voit virtuemart

https://www.osb.pf/payzen/support/contribs

www.osb.pf/payzen/support/contribs

• Thank you received: 13375
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #199002

Bonjour,

C'est PayZen eux-mêmes qui ont développés ce plugin de paiement. Ils suffit donc de leur demander l'ajout de cette devise dans leur plugin pour HikaShop.
Nous ne connaissons pas le détails de l'API de PayZen (vu que nous n'avons pas développé le plugin), mais cela semble très simple à rajouter. Il suffit apparement d'ajouter votre devise dans la liste des devises dans le code du plugin.
Pour cela, éditez le fichier payzen_api.php et c'est dans le code

function getSupportedCurrencies() {
	$currencies = array(
		array('ARS', 32, 2), array('AUD', 36, 2), array('KHR', 116, 0), array('CAD', 124, 2), array('CNY', 156, 1), array('HRK', 191, 2), array('CZK', 203, 2), array('DKK', 208, 2), array('EKK', 233, 2), array('HKD', 344, 2), array('HUF', 348, 2), array('ISK', 352, 0), array('IDR', 360, 0), array('JPY', 392, 0), array('KRW', 410, 0), array('LVL', 428, 2), array('LTL', 440, 2), array('MYR', 458, 2), array('MXN', 484, 2), array('NZD', 554, 2), array('NOK', 578, 2), array('PHP', 608, 2), array('RUB', 643, 2), array('SGD', 702, 2), array('ZAR', 710, 2), array('SEK', 752, 2), array('CHF', 756, 2), array('THB', 764, 2), array('GBP', 826, 2), array('USD', 840, 2), array('TWD', 901, 1), array('RON', 946, 2), array('TRY', 949, 2), array('XOF', 952, 0), array('BGN', 975, 2), array('EUR', 978, 2), array('PLN', 985, 2), array('BRL', 986, 2)
	);
où il suffit de rajouter:
, array('XPF', 953, 0)
après
, array('BRL', 986, 2)

Mais encore une fois, il est préférable de contacter directement PayZen pour cette modification car se sont eux qui ont fait le développement...

9 years 7 months ago #199048

merci ca marche !! :-)

je savais qu'il fallait ajouter le code 953 mais pas ou.

milles merci. je vais contacter payzen pour voir s'il y a des effets de bord a ce changement, et je vais immediatement reconduire ma souscription hikashop.

dire que j'avais contacte payzen avec la meme question et qu'il n'ont pas su me repondre ..
hikashop = support de rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!! :woohoo:

merci
Yannick

Time to create page: 0.072 seconds