Paypal checkout

• Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #363673

-- HikaShop version -- : 5.1.1
-- Joomla version -- : 5.1.4
-- PHP version -- : 8.2.8

Bonjour,
Lors de la dernière étape du paiement avec paypal checkout la commande est crées et j'arrive sur une page (voir pièce jointe) avec un bouton qui doit permettre de modifier le moyen de paiement, mais l'appui sur ce bouton est sans effet.
Pouvez vous m'indiquer pourquoi ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13370
  • MODERATOR
1 month 2 weeks ago #363674

Bonjour,

Le bouton n'est pas là pour modifier le moyen de paiement mais pour payer avec le formulaire de carte de crédit ci-dessus. Je pense que vous avez un override de traduction pour le texte du bouton qui fait que le texte du bouton est bizarre.
Aussi il faut bien remplir tous les champs au dessus avec de vraies informations, y compris les informations de la carte de crédit avant d'utiliser le bouton.

• Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #363687

Bonjour,
En effet le message prête à confusion. A noter que je n'ai pas override de traduction pour ce bouton, c'est donc le message standard.
Il serait peut être utile d'envoyer un message de rejet lors de l'appuie sur le bouton lorsque les données de la carte ne sont pas renseignées.

• MODERATOR
1 month 2 weeks ago #363688

Bonjour,

Le bouton utilise la clé de traduction "PAY_NOW". Cette clé de traduction est dans le fichier de langue française d'HikaShop comme ceci:
PAY_NOW="Payer maintenant"
Donc non, je pense que vous avez un override de traduction pour cette clé. Je vous recommande de vérifier.

Concernant la validation, c'est en effet étrange que vous n'ayez pas de message d'erreur. C'est gérer normalement par le javascript de PayPal. Donc normalement, le plugin n'a pas la main pour faire cette vérification.
Est-ce que vous avez une erreur dans la console d'erreur du navigateur ? Pourriez-vous faire une capture d'écran ?

• Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #363703

Bonjour,
Concernant le texte du bouton j'avais bien un ancien override de traduction.
Pour le non affichage d'un rejet voici en pièce jointe le contenu de la console du navigateur

Attachments:
Last edit: 1 month 2 weeks ago by lcdf.

• MODERATOR
1 month 2 weeks ago #363710

Bonjour,

Ok, merci.
J'ai travaillé sur un patch.
Changez le code:

window.location.href = "<?php echo $this->notify_url; ?>&paypal_id="+resp.id;
				});
			});
en:
				});
			}).catch(error => {
				console.log(error);
				Joomla.renderMessages({"error":[error]});
				var errDiv = document.getElementById('system-message-container');
				if(errDiv)
					errDiv.scrollIntoView();
				document.getElementById('paypal_pay_button').disabled = false;
				document.getElementById('card_container').style.opacity = "1";
			});
dans le fichier plugins/hikashoppayment/paypalcheckout/paypalcheckout_end.php via FTP.
Et cela devrait permettre à HikaShop de récupérer l'erreur de PayPal pour l'afficher sur la page.
Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne sur votre site ?

• Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #363716

avec ce code j'obtiens bien un message d'erreur, mais il n'est pas très parlant

Attachments:

• MODERATOR
1 month 2 weeks ago #363720

Bonsoir,

Ok. En effet, même le message d'erreur de PayPal n'est pas clair du tout pour un utilisateur normal.

Faisons comme cela alors:

});
			}).catch(error => {
				console.log(error);
				Joomla.renderMessages({"error":['<?php echo JText::_('PLEASE_FILL_IN_ALL_THE_FIELDS_ABOVE', true); ?>']});
				var errDiv = document.getElementById('system-message-container');
				if(errDiv)
					errDiv.scrollIntoView();
				document.getElementById('paypal_pay_button').disabled = false;
				document.getElementById('card_container').style.opacity = "1";
			});
Et vous pouvez ensuite ajouter une clé de traduction:
PLEASE_FILL_IN_ALL_THE_FIELDS_ABOVE="Please fill in all the fields above"

• Hikashop Business
1 month 2 weeks ago #363723

Bonjour,
Cette solution semble convenir, il faut juste adapter le message d'erreur pour qu'il convienne même si les champs du formulaire sont remplis mais invalides.
Merci

Attachments:
Last edit: 1 month 2 weeks ago by lcdf.

• MODERATOR
1 month 2 weeks ago #363725

Merci pour le retour. Nous avons modifier le message de notre coté et rajouter cette modification dans la prochaine version d'HikaShop.

• Hikashop Business
1 month 1 week ago #363858

Bonjour,
Toujours sur cette page du paypal checkout, j'aurai 2 remarques et évolutions à formuler:
1: L'ouverture de cette page déclenche le processus de création de la commande (commande créée, envoi des email, etc...), donc si on fait une actualisation de cette page dans le navigateur il y a création d'une nouvelle commande et tout le processus.
Comment faire pour éviter ce fonctionnement ?

2: Si le client souhaite abandonner ce mode de paiement, il serait utile d'avoir sur cette page un bouton permettant de revenir à l'étape précédente.

• MODERATOR
1 month 1 week ago #363860

Bonjour,

1. Difficile d'éviter la création de la commande. La commande est créée au moment où vous appuyez sur le bouton "finish" du passage en caisse, avant l'affichage de cette page. Et HikaShop passe les informations de la commande au plugin de paiement de la méthode de paiement sélectionnée pour qu'il puisse procéder au paiement de la commande avec l'utilisateur.
Il n'est pas possible de changer cela.
Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est de désactiver l'email "order creation notification" dans le menu System>Emails. Ainsi, seul l'email de confirmation de paiement sera envoyé à l'utilisateur, après le paiement. Et vous pourrez simplement ignorer les commandes créées non payées de votre côté.

2. C'est quelque chose qui pourrait être intéressant à rajouter en effet. J'ai noté cela de mon côté.

Time to create page: 0.075 seconds