Navigation entre miniatures produits

• Thank you received: 8
1 year 3 months ago #354627

-- HikaShop version -- : Starter 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : PHP 8.1.22
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour la Team Hikashop,

C'est encore moi (votre pire cauchemar...:lol: ).
Alors j'aurais une petite question existentielle concernant la navigation entre les miniatures des produits.
J'ai mis un lien d'un des produits concernés et l'on peut voir qu'il n'est pas possible de passer d'une miniature à l'autre sans cliquer sur la flèche précédente du navigateur.

Pour info, j'ai déjà activer diverses options dans la config générale d'Hika, mais sans succès.
Thumbnails slider for product page > Always
Image popup mode > shadowbox (external)
Popup mode > Popup only
Zoom on hover > Yes

Ma question est la suivante : existe-t-il une option à activer pour avoir les miniatures mises en modal (une sorte de petite fenêtre qui s'ouvrirait en mode pop-up et les utilisateurs pourraient se déplacer à l'intérieur et cliquer sur une croix pour sortir).
Il me semble que j'avais cette possibilité sur Hikashop dans la version Joomla 3. Cette option a-t-elle été retiré suite aux dernières mises à jour ?

Merci d'avance pour votre aide.

Got

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354628

Bonjour,

Votre souci, c'est que vous avez une erreur javascript sur la page. Si vous ouvrez la console de votre navigateur, vous verrez le message d'erreur: i.imgur.com/NzOWjmr.png
D'après le message d'erreur, cela vient du fichier media/route66/scripts/e2b9e42c247ee2fc3d80a9c97e665259.js?v=1692806451
Si vous ouvrez le fichier avec le lien du message d'erreur, vous verrez que l'erreur est à ce niveau:
i.imgur.com/guEF793.png
En effet, il manque un point virgule avant le if.
Ce code javascript vient d'HikaShop. Dans le fichier product / cart, que vous pouvez éditer via le menu Affichage>Vues, vous verrez ceci: i.imgur.com/XaI93d8.png
Le truc, c'est que en javascript, il est possible de ne pas mettre de point virgule à la fin des lignes. C'est recommandé, mais pas obligatoire. Donc le code dans la vue est valide.
Mais votre extension Route66 compresse le javascript d'HikaShop, sans prendre en compte la présence ou non du point virgule ce qui résulte en une erreur.
A cause de cette erreur, le javascript n'est pas initialisé complètement sur la page, ce qui fait que le système de popup sur les images du produit ne fonctionne pas, et cela fonctionne alors en mode "sans javascript".

Plusieurs choses:
- Il faudra contacter le développeur de Route66, pour leur notifier du problème. J'imagine qu'il devrait être possible de compresser le JS correctement peu importe si il y a un point virgule à la fin des lignes ou pas.
- Nous allons rajouter le point virgule de notre coté dans la prochaine version d'HikaShop. Ca ne mange pas de pain et c'est plus propre ainsi.
- Vous pouvez directement rajouter le point virgule avec un override de vue. Mais il faudra peut être vider le cache de Route66 pour que la modification soit prise en compte.

The following user(s) said Thank You: GotMad

1 year 3 months ago #354636

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre retour précis.
N'ayant aucune connaissance en over-machinchose :lol: , j'ai préféré contacter le développeur de Route 66 pour voir si quelque chose peut être fait de son côté.

Sinon, j'espère que la prochaine MAJ chez Hikashop règlera ce souci parce que ça pas très joli tout ça...:'(

Affaire à suivre...:silly:

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354642

Bonjour,

Pas besoin de connaissance en over-machinchose pour appliquer la modification. Allez dans le menu Système>Affichage et éditez le fichier de vue product / cart, comme je disais dans mon message précédent, identifiez la ligne sans le point virgule:

var dropdownLink = document.querySelector('#hikashop_cart_<?php echo $module_id; ?> .hikashop_small_cart_checkout_link')
, rajoutez le point virgule à la fin de la ligne et sauvegardez la modification.

The following user(s) said Thank You: GotMad

1 year 3 months ago #354653

Re-bonjour Nicolas,

Ooooooooh c'est magique! :woohoo:
Je n'avais pas compris qu'il fallait passer par le FTP au début...:blush:

Du coup, j'ai à nouveau mon affichage en pop-up sur toutes les miniatures! Et c'est beau!

1000 mercis pour votre précieuse aide! :)

Bonne soirée.

Time to create page: 0.067 seconds