Méthode d'envoi, volume et Utiliser prix p/produit

• Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
9 years 4 months ago #206293

-- HikaShop version -- : HikaShop Essential: 2.5.0
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.4.36
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 38.0

Bonjour.

J'ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement des restrictions par volume : un seul champ dans les restrictions, alors qu'il y en a 3 dans les fiches produits. Mais j'ai fini par comprendre que les 3 valeurs se multipliaient.

Dans ma problématique, j'ai besoin qu'un article (clairement défini) n'ait aucun frais de port s'il est commandé seul (peu importe la quantité), mais s'il est commandé avec d'autres articles, alors des frais de port doivent être facturés.
Ainsi, j'ai mis ce produit dans un entrepôt distinct (à priori, nous n'avions pas besoin de cette fonctionnalités, mais ça me semblait être un bon critères "distinctifs") et je peux faire alors une restrictions au niveau des frais de livraison.
C'est fonctionnel partiellement, car dès le moment où cet article est commandé avec d'autres articles, son volume n'est pas pris en compte pour le calcul des frais de livraison.

Dans plusieurs postes, il est fait mention d'activer l'option "Utiliser le prix par produit", ce que j'ai fait pour les frais de livraison spécifique au produit cité ci-dessus. Mais si les autres produits ne sont pas dans l'entrepôt, rien n'apparaît au bas de la fiche produit. Toutefois, j'ai vu qu'en informant l'entrepôt, je peux ensuite bloquer le tarif puis ressortir le produit de l'entrepôt.

Est-ce une façon correcte de procéder ? Y aurait-il une manière plus simple ?
Je n'ai pas encore regardé dans MySQL, mais y a-t-il une requête à appliquer à une partie de mes produits (tous les articles non gratuits sauf 1, en fait) pour appliquer le "blocage" du tarif de livraison spécifique ?

En espérant avoir été assez clair dans ma demande, merci d'avance pour l'aide.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #206321

Bonjour,
Votre cas est assez complexe mais une solution pourrai être :
De créer une méthode de livraison spécialement pour l'achat d'UN produit, il vous suffira :
- D'utiliser l'option "Utiliser le prix par produit"
- De restreindre la méthode de livraison à un poids et des dimensions maximum similaires à votre produit
- D'ajouter un prix via le tableau "prix de livraison" de la page de votre produit spécial
- De bloquer cette méthode de livraison pour les autres produits

Dans ce cas vous n'aurez pas besoin d'utiliser d’entrepôts, vous utiliserez une deuxième méthode de livraison pour un commande d'autre produit ou de produits groupés.

• Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
9 years 4 months ago #206592

Bonjour.
Merci beaucoup pour l'aide, ça semble même fonctionner sans bloquer le type de livraison... mais je l'ai fait quand même, par "sécurité" et acquis de conscience

La requête SQL pour rapidement bloquer un tarif à ses produits est :

INSERT INTO `aky0g_hikashop_shipping_price` ( `shipping_id`, `shipping_price_ref_id`, `shipping_price_ref_type`, `shipping_price_min_quantity`, `shipping_price_value`, `shipping_fee_value`) VALUES
(ID_LIVRAISON,ID_DU_PRODUIT,'product',1,'-1.0000000','-1.0000000');
L'ID_LIVRAISON ne change pas et l'ID_DU_PRODUIT est modifié en fonction des produits concernés.

Encore merci pour l'aide.
Bien cordialement,

Last edit: 9 years 4 months ago by AlainR. Reason: déplacement de la balise [/code]

Time to create page: 0.074 seconds