Soustraire une région d'une zone de taxe

• Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #217434

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.4

Bonjour,
j'ai deux zones de taxes : l'une contient tous les départements français (hors DROM) plus Monaco et Andorre, l'autre contient les pays européens, selon les souhaits de mon client. Compte tenu des ventes modestes, il a fait le choix d'appliquer la TVA en France et en Europe sur la même base de 20 % (conforme réglementation). Ainsi la TVA s'applique à l'une et l'autre de ces zones de taxes et le reste du monde n'est pas taxé.

Aujourd'hui, mon client souhaite que les îles Canaries, Ceuta et Melilla puissent bénéficier d'un envoi hors taxe. ces trois zones appartiennent au pays Espagne qui est lui-même dans ma zone de taxe « Europe « .
Comment maintenir toutes les autres régions d'Espagne sous TVA 20 % de la zone de taxe Europe tout en appliquant aucune TVA vers Ceuta, Melilla et les îles Canaries ?

J'ai observé que les Iles canaries étaient constituées de "Las Palmas" et "Santa Cruz de Tenerife

Merci pour votre aide.

Last edit: 9 years 1 month ago by Thierry H..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #217465

Bonjour,

Ce qu'il faut faire, c'est enlever l'espagne de votre zone "europe", et à la place d'y ajouter les états d'espagne autres que ceux exempt de taxe.
Ainsi, ceux qui ne seront pas ajoutés n'auront pas de règles de taxe les ciblant et la taxe sera donc de 0 pour eux.

The following user(s) said Thank You: Thierry H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.041 seconds