Bonjour Nicolas,
C'est la première réponse sensée que je reçois ! Merci !
Concernant le problème des traductions, je connais bien le problème vu que je suis moi même informaticien consultant... C'est "inextricable" et quasi aucun éditeur n'est en parfaite situation vis à vis de la loi française sur le sujet, y compris les plus grands...
Mais lorsque l'on "me cherche", c'est un argument qui "fait mouche" à tout les coups.
Concernant Jerome, je reste convaincu que c'est un grand professionnel du développement, malheureusement et comme pour beaucoup de grands développeurs, il souffre d'un manque de communication et je dois avouer humblement que je ne suis pas très facile non plus et que je me suis montré plutôt froid avec lui dans nos échanges, sans doute par déformation professionnelle. Les métiers de l'informatique sont des métiers difficiles et la communication représente au moins 40% de notre travail... A méditer ! LOL
Concernant ma question sur le "comment faire", utilisant Hikashop depuis plus de 3 ans, j'ai depuis longtemps créé les champs personnalisés, l'article et les 36 variantes dont j'ai besoin... Je dirai que c'est "la base"
Le problème se situe coté HikaSerial... Quelles sont les étapes suivantes ? C'est ce point qui n'est pas vraiment clair dans les docs.
A force de tâtonnements, j'ai "cru comprendre" qu'il me fallait créer aussi 36 coupons, rattachés eux même à 36 plugins, eux même attachés à 36 packs, eux même attachés aux 36 variantes de produits, tout ça dans une relation 1.1, ce qui est plutôt fastidieux !...
A ce stade, j'arrive à générer autant de serials que je veux après confirmation du paiement, mais... Est-ce la bonne méthode ? Est-ce ainsi qu'il faut procéder ? Ou le fait que cela arrive à fonctionner est il "un coup de chance" ?
Ce que je reproche à votre documentation, compte tenu que ce produit (HikaSerial) est ultra-paramétrable et se veut très "universel", c'est que, compte tenu de la diversité des possibilités, il n'y ai pas quelques fils directeurs simples et de base, du style : pour telle application, il faut appliquer telle méthode, pour telle autre, appliquer telle autre méthode, etc.
Je sais qu'écrire de la doc peut s'avérer fastidieux, mais avec ce style se produit, c'est quasi-indispensable compte tenu de sa complexité, qui plus est lorsque le produit n'est pas intuitif.
Aujourd'hui on ne peu plus vendre des produits en disant "on peut faire çà, ça et ça", mon produit est génial et pour voir ça coute xx euros, sinon le produit ne "décollera" pas.
Dans 90% des cas, l'utilisateur perdu dans la complexité du produit, abandonnera la chose et se retournera vers un produit concurrent, peut être moins performant, moins bon, moins tout... Mais qui répondra à sa demande sans avoir à se casser la tête.
Cordialement,
JC Figuet